Mon compte
    George Marshall
    Découvrez les meilleurs films et séries TV de George Marshall
    1. Bande-annonce La Conquête de l'Ouest
      1

      La Conquête de l'Ouest

      Métier : Réalisateur
      Spectateurs
      3,8
      La conquête de l'Ouest nous est racontée à travers l'histoire d'une famille de pionniers qui traversa les rivières, les plaines, mais aussi à travers la guerre de sécession et l'installation du chemin de fer...
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    2. Les sans-soucis
      2

      Les sans-soucis

      Métier : Réalisateur
      Spectateurs
      3,7
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    3. La Vallée de la poudre
      3

      La Vallée de la poudre

      Métier : Réalisateur
      Presse
      4,0
      Spectateurs
      3,4
      Eleveur de moutons, Jason Sweet cherche à imposer son cheptel dans une région où l'élevage dominant a toujours été le boeuf.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    4. Bande-annonce Le Dahlia bleu
      4

      Le Dahlia bleu

      Métier : Réalisateur, Producteur
      Spectateurs
      3,3
      Demobilisé, l'aviateur Johnny Morrison retrouve sa femme Helen en compagnie d'un individu louche, Eddie Harwood, patron d'une boîte de nuit, le Dahlia Bleu. Johnny erre dans la nuit et rencontre une mystérieuse jeune femme, Joyce. Le lendemain, Morrison apprend que sa femme vient d'être assassinée.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    5. Bande-annonce Le Fort de la dernière chance
      5

      Le Fort de la dernière chance

      Métier : Réalisateur
      Spectateurs
      3,4
      Afin d'alerter les habitants d'une ville d'une attaque imminente de Comanches, le Lieutenant Frank Hewitt déserte l'armée nordiste. Il réussit à convaincre la population (composée uniquement de femmes) de se réfugier dans une ancienne mine. Pour affronter le chef des Indiens, qui est un blanc renégat, Hewitt entraîne les femmes à se défendre.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    6. Bande-annonce Houdini le grand magicien
      6

      Houdini le grand magicien

      Métier : Réalisateur
      Spectateurs
      3,4
      Le vie du plus célèbre spécialiste de l'évasion spectaculaire, qui finira par se tuer, poussé par son public à aller toujours plus loin.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    7. Femme ou démon
      7

      Femme ou démon

      Métier : Réalisateur
      Spectateurs
      3,4
      Shérif au grand cœur, Tom Destry est appelé à rétablir l'ordre dans la ville de Bottleneck qui se trouve sous la coupe du propriétaire d'une maison de jeu. Pourtant excellent tireur, Destry entreprend de ramener l'ordre dans la ville sans violence. Il ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle entraîneuse Frenchy.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    8. Le Démon de l'or
      8

      Le Démon de l'or

      Métier : Réalisateur
      Spectateurs
      3,2
      Lutte autour d'une mine d'or dans l'Ouest américain de 1870.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    9. L'or du ciel
      9

      L'or du ciel

      Métier : Réalisateur
      Spectateurs
      3,1
      Jimmy, un propriétaire d'un magasin de musique en faillite s'en va travailler avec son oncle dans son usine. Il se lie d'amitié avec une famille d'irlandais qui se trouve être ennemi de son oncle. Il va tenter d'unir les deux partis, et d'emporter le cœur de la belle Molly au passage.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    10. Bande-annonce Un Galop du diable
      10

      Un Galop du diable

      Métier : Réalisateur
      Spectateurs
      3,1
      Deux cousins se retrouvent mêlés à de sombres histoires de paris illégaux sur les courses de chevaux.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    Commentaires
    • Plume231
      Marchands de poisson (1932) de George Marshall [img]http://www.cinemotions.com/dat...[/img] Synopsis : Laurel et Hardy ont décidé de se lancer dans la vente de poisson. Laurel pense qu'en pêchant eux-même leur marchandise, ils gagneront plus d'argent. Ils récupèrent donc un bateau dans une décharge et ont toute la peine du monde à le réparer. Lorsqu'il est enfin prêt, leurs mésaventures ne font que commencer... [img]http://static.programme-tv.com...[/img] Critique : Avec Laurel et Hardy, une situation simple n'est jamais simple. Donc réparer une coque de bateau pour eux ne peut que donner lieu à une véritable série de catastrophes. Ce qui ne manque pas d'arriver. Sans être géniaux, les gags se suivent avec une belle fluidité et certains sont franchement très bien imaginés comme celui de Stan Laurel avec la scie. Le final qui ne manque d'être destructeur est excellent. Note : 13/20 (***) [img]http://www.notrecinema.net/avi...[/img]
    • tomPSGcinema
      LA CONQUETE DE L'OUEST ( 1962 ) de John Ford, Henry Hathaway et George Marshall [img]http://www.cinemovies.fr/image...[/img]Ma critique : Histoire d'une famille de pionniers dans l'Ouest américain à travers les grands évènements de la guerre de Sécession et de l'installation du chemin de fer... Réalisé par trois metteurs en scène que sont John Ford pour la guerre de Sécession, George Marshall pour les séquences concernant les chemins de fer et Henry Hathaway pour le reste, " La Conquête de l'Ouest " est un western que l'on prend vraiment plaisir à visionner à chaque fois. Cette histoire familiale est vraiment palpitante à suivre et le fait que le tout ait été tourné en Cinérama ( un procédé de projection montrant trois images en même temps sur un écran large ) a été judicieusement choisi car cela permet d'admirer à la perfection les superbes images qui sont présentes tout au long du récit. Quand au casting, rarement autant de grands comédiens n'auront été présent sur un même un long métrage, car on y retrouve notamment John Wayne, Richard Widmark, James Stewart, Henry Fonda, Karl Malden, Eli Wallach, George Peppard, Gregory Peck ou encore deux très belles actrices que sont Carroll Baker et Debbie Reynolds. A noter que certaines séquences sont bien marquantes, car superbement réalisé - je pense notamment a la scène de la séquences des rapides au début du film, à l'impressionnante charge des bisons ou encore à l'attaque armée d'un train que l'on trouve vers la fin du film. Ajouter à cela une des plus belles partition musicale d'Alfred Newman et vous obtenez sans problème un des plus grand classique du genre. [img]http://www.cinemovies.fr/image...[/img] 4,5*18,5/20120ème de mon top All Time19ème de mon top western.13ème de mon top des années 1960.3ème de mon top de l'année 1962.1er/4 de mon top George Marshall. :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
    • Plume231
      Le Dahlia Bleu (1946) de George Marshall [img]http://images.fan-de-cinema.co...[/img] Synopsis : Demobilisé, l'aviateur Johnny Morrison retrouve sa femme Helen en compagnie d'un individu louche, Eddie Harwood, patron d'une boîte de nuit, le Dahlia Bleu. Johnny erre dans la nuit et rencontre une mystérieuse jeune femme, Joyce. Le lendemain, Morrison apprend que sa femme vient d'être assassinée... [img]http://www.stfimages.com/image...[/img] Critique : Peut-être pas un chef d'oeuvre mais sans conteste un petit bijou du genre, "Le Dahlia bleu" est un véritable délice à suivre restituant à merveille l'atmosphère de l'époque dans laquelle il a été tourné (les "B" sur les pare-brise des voitures pour le rationnement de l'essence en sont un bon exemple) à travers notamment une très belle photographie en noir et blanc ainsi que d'excellents décors. Tout le parfum de Los Angeles est ici, accentué par le fait qu'une partie du titre du film a malgré lui inspiré le nom du plus atroce crime jamais commis dans la ville. Le mythique couple Alan Ladd-Veronica Lake fonctionne une fois de plus magnifiquement et ils sont entourés d'une galerie de seconds rôles qui assurent totalement, William Bendix et Howard Da Silva en tête. L'intrigue, dense sans être trop complexe, est rendu encore plus plaisante par une mise en scène impeccable et sans temps mort. La fin n'est pas à la hauteur du reste, mais malgré cela "Le Dahlia Bleu" est un film noir qui a franchement de la gueule. [img]http://a69.g.akamai.net/n/69/1...[/img] Note : 16/20 [img]http://media-2.web.britannica....[/img]
    • Zarbondu74
      tu pas vu La Vallée de la poudre un grand western injusement méconnu :o
    • tomPSGcinema
      [b]MON TOP : GEORGE MARSHALL[/b] Non Classé 1- La Conquête de l'Ouest ****2- L'Or du Ciel **3- Le Fort de la Dernière Chance **4- Le Fils de Géronimo ** [img]http://data-allocine.blogomani...[/img] :bounce:
    • Zarbondu74
      joli sorce pour La conquete de l'ouest :hot: :hot:
    • Plume231
      [quote]-1948 : Le Dahlia bleu (1 063 165)[/quote]Pas mal en France pour un film noir que je devrais voir en juin sur TCM dans la cadre d'un cycle Alan Ladd.
    • willoup94
      =================== [u]SON BOX-OFFICE FRANCE[/u] ==================== [IMG]http://i40.tinypic.com/2z7gxn6...[/IMG] [u]90ème.[/u] 21 films - 25 828 582 spectateurs-1962 : La conquete de l'ouest (3 611 325) / (rep 2010 : 1 091) = [TOTAL = 3 612 416]-1958 : P'tite tête de trouffion (1 878 519)-1948 : La Blonde incendiaire (1 689 561)-1949 : Le sang de la terre (1 644 228)-1945 : Femme ou Démon (1 631 414)-1958 : La Vallée de la poudre (1 612 976) / (rep 2005 : 1 665) = [TOTAL = 1 614 641]-1953 : Le fils de Géronimo (1 446 329)-1947 : Texas (1 147 509)-1956 : Les Piliers du ciel (1 103 285)-1940 : Le Mystère du château maudit (1947 : 1 086 674)-1948 : Le Dahlia bleu (1 063 165)-1951 : Propre à rien (1 021 678)-1957 : Le fort de la dernière chance (1 001 522)-1955 : Duel dans la jungle (980 083)-1949 : Les exploits de Pearl White (861 871)-1954 : Fais-moi peur (811 256)-1948 : Le joyeux barbier (778 594)-1954 : Houdini le grand magicien (719 791)-1945 : Epousez-moi chérie (1949) (617 505)-1957 : Au sud de Mombasa (602 013)-1959 : Le Général Casse-Cou (516 528) ===============================================================
    • Zarbondu74
      okay je vais commence par c'est 2 la :saint:
    • Plume231
      "Les Compagnons de la Nouba" et "Laurel et Hardy au Far West" sont de loin les meilleurs, mais par contre évite de voir en premier un film comme "La Bohémienne" franchement médiocre.
    • Zarbondu74
      toi qui est connait les quelle il faut je vois dans les 1er permiers ? :D
    • Plume231
      Oui, c'est sûr parce qu'ils y en a qui sont très faibles et d'autres franchement excellents
    • Zarbondu74
      les Laurel et Hardy j'ai vu 2 ou 3 plutot sympa :benetton: faudrait j'envoiez plus pour avoir un meilleur avis sur la question :D
    • Zarbondu74
      2 j'ai pas vu dans ton top :D
    • Plume231
      Ouais, les Laurel et Hardy évidemment...
    • Plume231
      ***1- La Conquête de l'Ouest **2- Le Sang de la terre3- Les Sans-Soucis4- Laurel et Hardy bonnes d'enfant
    • Zarbondu74
      [b]MON TOP GEORGE MARSHALL[/b] 41ème de mon top réalisateurs ****1. La Conquête de l'Ouest2. La Vallée de la poudre***3. Le Mystère du château maudit4. Le Sang de la terre5. Le Dahlia bleu**6. La Fille de la forêt7. Fais-moi peur
    • Zarbondu74
      Un realisateur assez sous estimez
    Back to Top