Mon compte
    Kevin Feige

    État civil

    Métiers Producteur, Producteur exécutif, Producteur délégué plus
    Nationalité Américain
    Naissance 2 juin 1973 (Boston, Massachusetts, Etats-Unis)
    Age 48 ans

    Biographie

    Né le 2 juin 1973 à Boston dans le Massachusetts mais élevé à Westfield, dans le New Jersey, Kevin Feige est le petit-fils du producteur de télévision Robert E. Short, qui a notamment travaillé sur des soap opéras dans les années 1950.

    Après le lycée, Kevin Feige postule à l'USC School of Cinematic Arts, où ont étudié quelques-uns de ses modèles et réalisateurs préférés : George LucasRon Howard et Robert Zemeckis. Après cinq refus, il persévère et se voit accepter au sein de l'université. À l'issue de ses études, il est engagé à la fin des années 1990 comme assistant de la productrice Lauren Shuler Donner sur Volcano et Vous avez un message, avant de collaborer avec elle pour la Fox sur la première adaptation des X-Men en 2000. Sa connaissance des comics Marvel lui permet d'être producteur associé sur le film de Bryan Singer et d'entrer en contact avec une société dont il deviendra indissociable.

    La même année, son travail impressionne Avi Arad, producteur et homme d'affaires à la tête de Marvel Toys et Marvel Studios. Il décide de faire de Feige le numéro 2 des studios, qui sont alors au bord de la banqueroute et doivent leur survie à la vente des droits cinématographiques de leurs comics, dont ils coproduisent les adaptations avec la Fox, New Line Cinema ou encore Columbia Pictures. À l'instar de Star Wars dont il est fan, Feige envisage la conception d'un univers étendu basé sur les personnages Marvel (connu sous le nom de Marvel Cinematic Universe). Ce plan, qui permet à Marvel Studios d'augmenter ses recettes tout en ayant le contrôle artistique de ses projets, débute en 2008 avec Iron Man.

    Devenu entre temps président de Marvel Studios, Feige, qui a dû emprunter 500 millions de dollars auprès d'une banque américaine pour lancer le MCU, voit sa stratégie récompensée. Avec un budget de 140 millions de dollars, le long-métrage porté par Robert Downey Jr. en rapporte 585 millions, et introduit le personnage de Nick Fury, qui fait le lien entre les super-héros de l'écurie. Dès lors, la machine est lancée : Thor et Captain America ont à leur tour droit à leurs propres films au sein de la franchise, avant d'être réunis avec notamment Black Widow, Hulk et Iron Man dans les Avengers. Les films Marvel domineront le box-office de la décennie suivante, redéfinissant le paysage cinématographique mondial.

    En 2009, Disney rachète Marvel Studios, permettant à la firme de continuer son incroyable expansion avec plus de moyens et de développer son univers dans les produits dérivés. De 2008 à 2020, une vingtaine de films Marvel inondent les écrans, engrangeant plus de 20 milliards de dollars de recettes. Pour la décennie à venir, Kevin Feige désire prolonger le MCU aussi bien au cinéma que sur le petit écran. WandaVision, Falcon et le soldat de l'hiverLoki et She-Hulk sont quelques-uns des shows que les spectateurs pourront découvrir dans les prochains mois.

    Emilie Schneider

    Ses premiers pas à l'écran

    X-Men 2
    X-Men 2
    2003
    Hulk
    Hulk
    2003
    The Punisher
    The Punisher
    2004
    Spider-Man 2
    Spider-Man 2
    2004

    Sa carrière en chiffres

    18
    Années de carrière
    0
    Récompense
    59
    Films
    14
    Séries
    2
    Nominations
    93,7 M
    Entrées ciné

    Récenres de prédilectionompenses

    Action : 39 %
    Fantastique : 22 %
    Aventure : 20 %
    Science fiction : 19 %

    Ses stats sur AlloCiné

    22
    Vidéos
    8
    Photos
    187
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • Darklvb
      ⚡ FILM MARVEL / SONYLe réalisateur d'un film Spider-Verse (Probablement Spider-Woman) est tombé sur le podcast Shut Up Evan que KEVIN FEIGE supervisera le film.Si tel est le cas, ce qui est suspecté depuis la nouvelle négociation entre Disney et Sony se confirme: un univers partagé, quoique d'une certaine manière.Pensez-vous que ce sera la formule définitive pour que tous les personnages de Marvel habitent le même univers?📌 Commentez, partagez et suivez-moi sur @showmarvelfilms
    • ElioTTDBRS ..
      1 - The Avengers (2012)2 - Guardians of the Galaxy (2014)3 - Iron Man (2008)4 - The Avengers : Age of Ultron (2015)5 - Doctor Strange (2016)6 - Iron Man 3 (2013)7 - Thor (2011)8 - Captain America : Civil War (2016)9 - Thor : Ragnarok (2017)10 - Captain America : First Avenger (2014)11 - Iron Man 2 (2010)12 - Captain America : The Winter Soldier (2014)13 - Guardians of the Galaxy Vol. II (2017)14 - Thor : The Dark World (2013)15 - Ant-Man (2015)16 - Spider-Man : Homecoming (2017)
    • Dorian D.
      Bravo à lui pour être le boss de Marvel. J'aime vraiment bien les films.
    • FanDeDouglas
      Il est le boss de Marvel, c'est donc sur sa page que je vais faire mon top des films du MCU :1) "Captain America : le soldat de l'hiver"2) "Iron Man"3) "Avengers"4) "Captain America"5) "Les Gardiens de la Galaxie"6) "Iron Man 3"7) "L'Incroyable Hulk"8) "Iron Man 2"9) "Thor"10 "Thor : le monde des ténèbres"Les notes vont de 0,5/5 à 3/5 ... ce n'est donc pas fameux mais je garde espoir !
    Voir les commentaires
    Back to Top