Ben a perdu sa foi et sa voix suite à la disparition de sa femme, ennuyeux pour un chanteur de synagogue.Sa vie est désormais rythmée par la préparation des enfants à leurs bar-mitzvah et les rendez-vous galants organisés par sa mère.Un soir, il retrouve l’excentrique Carla - son ancienne professeure de musique -qui le sollicite pour l’aider à préparer sa communion tardive. Petit à petit, Ben et Carla vont se rapprocher pour, enfin, trouver leurs voies.
En pleine quête d'identité intime, Hicham Alaoui, 22 ans, décide brusquement de s’enfuir de chez lui. Désertant sa famille qui ne soupçonne rien, il se rend à Lyon, à la rencontre de Thibaut Giaccherini, un militant pour les droits LGBT qu'il admire pour sa force et son affirmation de soi.
Il semblerait que le développement de Scott ait largement été freiné depuis le décès de son père pompier, quand il avait 7 ans. Il en a aujourd’hui 24 et entretient le doux rêve d’ouvrir un restaurant/salon de tatouage. Sa vie est chamboulée quand sa mère, au crochet de laquelle il vit toujours, se met à fréquenter Ray, lui aussi pompier.