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    Heinz Rühmann

    État civil

    Métiers Acteur, Producteur
    Nom de naissance

    Heinrich Wilhelm Rühmann

    Nationalité Allemand
    Naissance 7 mars 1902 (Essen - Allemagne)
    Décès 3 octobre 1994 à l'age de 92 ans (Aufkirchen - Allemagne)

    Ses premiers pas à l'écran

    Die Drei von der Tankstelle
    Die Drei von der Tankstelle
    1930
    Bombes sur Monte-Carlo
    Bombes sur Monte-Carlo
    1931
    Lachende Erben
    Lachende Erben
    1933
    Frasquita
    Frasquita
    1934

    Sa carrière en chiffres

    63
    Années de carrière
    0
    Récompense
    19
    Films
    0
    Série
    0
    Nomination
    3,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 38 %
    Drame : 31 %
    Policier : 15 %
    Comédie musicale : 15 %

    Ses stats sur AlloCiné

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    Commentaires
    • Plume231
      Si loin, si proche ! (1992) de Wim Wenders [img]http://img.ozap.com/00800360-p...[/img] Synopsis : Cassiel, l'ange qui veille au-dessus de Berlin, rêve de devenir humain, comme son compère Damiel, qui vit avec Marion, la trapéziste, et tient une pizzeria. Cassiel sauve une fillette qui tombe d'un balcon et, par cette intervention, perd son statut d'ange... [img]http://www.new-video.de/pic05/...[/img] Critique : "Les Ailes du désir" est magnifique, profond, envoûtant, bref c'est une réussite magistrale. Mais on ne pourrait pas en dire autant de sa suite. OK, là encore c'est beau, aussi bien pour les images en noir et blanc que pour celles en couleurs. Et il y a bien une ou deux séquences qui retiennent l'attention. Côté casting, ça donne encore plus envie. On retrouve les mêmes sauf Curt Bois décédé à qui le film est dédié. On ajoute Horst Buchholz, Nastassja Kinski, Heinz Rühmann, Willem Dafoe et même Mikhail Gorbachev himself le temps d'une scène. Le regretté Peter Falk ne manque pas bien sûr de se trouver comme par hasard à Berlin. Et Otto Sander a une gueule qui provoque tout de suite l'attachement. Mais faute d'un scénario un peu minimum écrit, beaucoup trop fantaisiste, beaucoup trop répétitif et qui manque sérieusement d'épaisseur (à l'image du personnage de Nastassja Kinski!!!) ponctué en plus de séquences soient simplistes, soient paradoxalement prétentieuses (comme celle du musée!!!), on s'ennuie parfois franchement. Résultat, une oeuvre très inégale qui se fait poser la question de l'utilité d'une telle suite. Note : 8/20 (**) [img]http://www.ruehmann-heinz.de/I...[/img]
    • Plume231
      test
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