Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Pélepan, entrepreneur toulousain, doit remettre à un notaire parisien dix millions de francs mais l'expédition va s'avérer pleine de rebondissements...
Suivre son activité
1158 abonnés
Lire ses 3 429 critiques
3,0
Publiée le 3 août 2016
Un bon Mocky, presque sans maladresses techniques, dialogué par un Marcel Aymé encore vert. Le scénario n'a pas tellement d'importance relégué au second plan par les interprétations savoureuses de Fernandel et Jean Poiret et quelques apparitions croquignolettes de Galabru, Cowl, Carmet et consorts.
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juillet 2008
Le scénario doit tenir sur 2 lignes mais il y a un je ne sais quoi de sympathique dans le film qui donne de la bonne humeur.
Plume231
Suivre son activité
1779 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
4,0
Publiée le 15 mai 2010
"La Bourse ou la Vie" est du très très bon Mocky. Même si parfois le scénario manque de solidité, ce qui est l'apanage de toute façon des films du réalisateur, il est difficile de résister à cette course-poursuite folle jamais trop répétitive mais constamment drôle et très bien rythmée avec en prime un brin de loufoquerie. Quelques bonnes idées ponctuent le déroulement de l'action comme les paris sur les plaques d'immatriculation. ...
Lire plus
Serge Riaboukine
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 946 critiques
1,5
Publiée le 18 janvier 2011
Voilà un Mocky bien léger... Tellement qu'on en vient à se demander quel intérêt à suivre les "aventures" de ces employés responsables malgré eux de 15 millions d'anciens francs... Il ne se passe pas grand chose, on les suit, à la banque, à la gare, ... Rien de follement amusant ! A réserver donc aux amateurs de Fernandel ou encore de J. Poiret.