Mon compte
    Théo Augier

    État civil

    Métiers Acteur, Réalisateur, Scénariste
    Nationalités Français, Grec

    Biographie

    Attiré par le 7ème Art depuis son plus jeune âge, Théo Augier décide, une fois majeur, de quitter sa Grèce natale pour s'installer à Paris et entreprendre des études de cinéma. Son premier court-métrage, Haut et fort, sur le lien précieux entre un adolescent et une résidente en maison de retraite, ne passe pas inaperçu en 2017 et laisse présager un talent prometteur.

    Grâce à une formation d'acteur auprès d'Hélène Zidi, le jeune homme est retenu, en 2018, pour jouer l'un des rôles principaux du téléfilm de Christian Bonnet, Une mort sans importance, aux côtés de Bruno Salomone. Dans cette fiction de France 2, il interprète un adolescent dévoré par les remords après avoir commis un crime. Cette première expérience face à la caméra confirme son envie de poursuivre dans cette voie.

    Dans la foulée de ses apparitions dans la saison 3 de la série d'OCS Les Grands et la saison 2 de Mytho, Théo Augier est amené à faire face à une pluie radioactive dans L'été nucléaire, et Sandrine Kiberlain le dirige dans son premier long métrage, Une jeune fille qui va bien.

    Au printemps 2021, le public le retrouve dans la série de France 2 L'Ecole de la vie, portée par Guillaume Labbé. Il y incarne le leader d'un gang de lycéens aux idées extrémistes radicales. La même année, la production de la série Netflix Endless Night le recrute pour rejoindre le groupe d'adolescents qui se shoote à l’Icélotropine pour expérimenter des rêves éveillés.

    Pascal Muscarnera

    Ses premiers pas à l'écran

    Haut et Fort
    Haut et Fort
    2017
    Une mort sans importance
    Une mort sans importance
    2019
    Les Grands
    Les Grands
    2019
    Une jeune fille qui va bien
    Une jeune fille qui va bien
    2021

    Sa carrière en chiffres

    4
    Années de carrière
    0
    Récompense
    4
    Films
    2
    Séries
    0
    Nomination
    0
    Entrée ciné

    Récenres de prédilectionompenses

    Drame : 50 %
    Thriller : 17 %
    Historique : 17 %
    Policier : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    2
    Photos
    0
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top