Notez des films
Mon AlloCiné
    AnnaSophia Robb

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Américaine
    Naissance 8 décembre 1993 (Denver, Colorado - Etats-Unis)
    Age 27 ans

    Biographie

    Fille unique d'un père architecte et d'une mère décoratrice, Annasophia Robb est, depuis toute petite, très proche du milieu artistique. Très tôt, elle rejoint ainsi la chorale de son église et prend des cours de danse irlandaise et de gymnastique. Sa vocation pour la comédie, acquise dès l'age de 3 ans, lui permet, 5 ans plus tard, d'avoir son propre agent. Très rapidement elle se fait remarquer dans un spot radiophonique à diffusion nationale. Elle obtient ensuite son premier rôle dans un court métrage intitulé Daddy's Day.

    Dès lors, sa carrière décolle. Annasophia Robb connaît sa première expérience dans une publicité pour le petit écran pour un spot pour McDonald's, avant d'obtenir son premier rôle à la télévision en 2004 dans Samantha : An American Girl Holiday qui lui vaut une nomination aux Young Artist Awards dans la catégorie "Meilleure performance dans un téléfilm ou mini-série". L'année suivante, elle fait ses débuts au cinéma dans Winn-Dixie mon meilleur ami de Wayne Wang , un film familial qui lui offre une nouvelle nomination aux Young Artist Awards, catégorie "Meilleure performance dans un long métrage".

    La même année, elle est révélée au grand public dans Charlie et la chocolaterie de Tim Burton, dans lequel elle campe aux côtés de Johnny Depp la chipie Violet Beauregard, insolente mâcheuse de chewing-gums. En 2007, elle est à l'affiche de deux films fantastiques : Les Châtiments dans lequel elle donne la réplique à Hilary Swank, et Le Secret de Terabithia pour lequel elle participe également à la bande originale avec son titre Keep your mind wide open.

    Ses premiers pas à l'écran

    Drake & Josh
    Drake & Josh
    2004
    Winn-Dixie mon meilleur ami
    Winn-Dixie mon meilleur ami
    2005
    Danny Fantôme
    Danny Fantôme
    2005
    Charlie et la chocolaterie
    Charlie et la chocolaterie
    2005

    Ses meilleurs films et séries

    The Act
    The Act
    2019
    Charlie et la chocolaterie
    Charlie et la chocolaterie
    2005

    Sa carrière en chiffres

    16
    Années de carrière
    0
    Récompense
    20
    Films
    8
    Séries
    0
    Nomination
    7,2 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 39 %
    Aventure : 28 %
    Thriller : 17 %
    Fantastique : 17 %

    Ses stats sur AlloCiné

    3
    Vidéos
    129
    Photos
    2
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • lastachille
      Malheureusement, les actrices subissent la même ségrégation de la taille ! Ce n'est pas la première et loin d'être la dernière a possédé un énorme talent, mais qui se fait rejeter par les grosses productions car pas assez grande et pas de grosse poitrine.... Voilà où réside le talent pour les grosses productions !
    • -Takoo
      Ce genre d’actrice qui performe le milieu cinématographique dans son enfance depuis ses 10 ans avec quasiment 1 film par an minimum et de nombreuses têtes d’affiche et qui aujourd’hui se fait oublier, c’est vraiment triste...
    • the-reaper
      impressionné par l’étendue du talent de cette jeune actrice
    • thamnophile
      :) C'est aussi mon avis. Sinon, je l'ai appréciée dans Le secret de Térabintha où elle donne la réplique à Josh HUTCHERSON. Vraiment, une excelelnte jeune actrice !
    • Rocket119
      C'est vrai à moi aussi elle me fait penser à Natalie Portman !! :) j'espère qu'elle aussi aura une belle carrière
    • Enarpilod
      Je sais pas pourquoi mais cette actrice me fait penser à Natalie Portman quand elle était plus jeune. Elle à l'air promise à une belle carrière en tout cas, elle est à la fois très jolie et très performante dans tous ses rôles.
    • Lea-Poudlard
      Elle est trop belle ! <3
    • Jonathan_89
      Et en plus elle est très belle ;)
    • thamnophile
      :) Excellente dans La montagne ensorcelée où elle donne avec conviction la réplique à Alexander LUDWIG. Je crois qu'elle aura avec un tel talent sans doute une belle carrière qui me paraît des plus prometteuses !
    • Horacle
      magnifique
    Voir les commentaires
    Back to Top