Comme Noémie Lvovsky, Solveig Anspach ou Emilie Deleuze, Sophie Fillières est issue de la première promotion de la Femis, section réalisation (de 1986 à 1990). Dans le cadre de la prestigieuse école, elle tourne plusieurs courts métrages (L'Insu, Antoine facteur, La Fille du directeur et la correspondante anglaise...). En 1991, elle signe un court très remarqué, Des filles et des chiens (Prix Jean-Vigo), conversation comico-existentielle entre deux jeunes filles, interprétées par les débutantes Sandrine Kiberlain et Hélène Fillières, qui n'est autre que sa soeur. Dans les années 90, elle collabore au scénario de films réalisés par la jeune génération du cinéma français (Nord, Oublie-moi, Sombre).En 1994, elle passe au long métrage avec Grande petite, sélectionné à Berlin en 1994, ou l'histoire d'une jeune fille (Judith Godrèche) qui trouve dans la rue un ...
Lire plus
Hommage à ces personnalités du cinéma et des séries qui nous ont quittés cette année, de Matthew Perry à Jane Birkin, en…
dimanche 31 décembre 2023
9 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
angelabassompierre
elle adore emmanuelle devos, c'est ça? en actrice bien, ses films sont art et essai cependant.... tout dépend de l'histoire mais trop réaliste ou banal ça m'ennuie de le voir sur grand écran.