Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quinquagenaire célibataire, Robert se connait par coeur. Un peu dragueur, un peu angoissé, il retrouve par hasard son ex, Claire, et réalise qu'il en est encore amoureux. Mais comment reconquérir la belle alors qu'elle vient d'avoir un bébé d'un autre? Surgit alors Aie, une jeune femme qui lui propose un étrange marché: tomber amoureuse de lui et, dit-elle, lui faire comprendre ce qu'est l'amour. Ne sachant plus ou il en est, Robert accepte. Mais dans quoi s'engage-t-il donc?...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 74 critiques
5,0
Publiée le 3 novembre 2012
"Trop magnifique" serait le terme approprié pour définir cette comédie romantique fine et drôle signée Sophie Fillières , réalisatrice de génie.
DaeHanMinGuk
Suivre son activité
104 abonnés
Lire ses 2 081 critiques
2,5
Publiée le 3 mai 2020
On rit beaucoup des dialogues de l'héroïne, des mimiques d'étonnement d'André Dussollier et des situations incroyables de ce scénario original. Cependant, on reste un peu sur sa faim quant à l'intérêt de voir ce film en salle : de bonnes idées mais il manque un je-ne-sais-quoi pour que le film sorte du lot.
plp56
Suivre son activité
Lire ses 54 critiques
0,5
Publiée le 7 février 2012
Nul ! Amusé au début puis lassé, prondément lassé ensuite, il ne reste à sauver que la magnifique interprétation des acteurs... Au final, je n'ai RIEN compris ! Et me suis vu dans un film vraiment français....
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Garantie sourcils froncés du début à la fin ! Mais qu'est ce que ça veut dire ??? Un quinquagénaire qui sort avec une déprimée de moitié son âge, un scénario surréaliste, des dialogues à s'arracher les cheveux, des scènes lentes et ennuyeuses... Un gros bazar !
« J'aimais beaucoup l'idée de proposer à cet acteur dont l'image est assez classique, une histoire un peu décalée. Je crois que le scénario l'a séduit mais il a voulu me rencontrer très vite pour me faire parler et notamment de l'âge du personnage. Il a compris que je ne cherchais pas à le faire passer pour plus jeune qu'il n'était, ce qui précisément m'intéressait c'est que Robert soit un homme mûr, un homme installé, ayant eu son compte d'échec
Lire plus
André Dussollier (Robert)
Acteur fétiche d'Alain Resnais (La vie est un roman en 1983, Mélo en 1986, On connaît la chanson en 1997), il a connu un immense succès avec Trois hommes et un couffin (Coline Serreau, 1985).
André Dussollier a notamment joué sous la direction d'Eric Rohmer (Perceval le Gallois en 1978, Le beau mariage en 1982), Elisabeth Rappeneau (Fréquence meurtre en 1988), Claude Sautet (Un cœur en hiver en 1992), Costa-Gavras (La petite apocalypse en 1993),
Lire plus
Sophie Fillières et le poids des mots
« L'important pour moi c'est vraiment cette question de la puissance de la parole, l'idée que je ne peux croire que ce que j'ai entendu. Si une phrase a été dite, je dois faire avec. Pour moi, un personnage se définit par ce qu'il dit. »