Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Octave et ses amis, Achille et Hector, déambulent la nuit dans les épiceries-buvettes, les restaurants d'habitués et les bars glauques.
Octave fait par hasard la connaissance d'Esther. Ces deux personnes ont des caractères diamétralement opposés. Elle est belle, cultivée, libre, créative, tandis que lui est grossier, violent et pleurnichard.
Ce dernier en tombe amoureux. La partie s'annonce difficile.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Encore une saucisse issue de la programmation catastrophique du festival de St Jean de Luz, Chesnais est un acteur bas de gamme et son film mérite sans nul doute la xistora d'argent.
lugini
14 abonnés
241 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 février 2009
Affligeant et ridicule. Aucune finesse dans l'humour. Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout.
msaroyan
1 abonné
95 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 février 2009
Patrick Chesnais interprète à merveille un pauvre type agressif, vulgaire, irascible mais tellement attachant. Alexandra finira-t-elle par tomber sous le charme (bien caché...) de cet ours solitaire? Situations cocasses en perspective!
Sébastien Beauchamp
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 septembre 2022
Les jeremiades et le jeu ridicule de Chesnais rendent très rapidement ce film particulièrement difficile a regarder. Les personnages, notamment celui d'Octave, sont ecoeurants et l'on se demande ce que fout Alexandra Vandernoote dans ce nanard des plus affligeants
Scénariste attitré de Robert Guédiguian, Jean-Louis Milesi a notamment signé les scripts de L'Argent fait le bonheur, A la vie, à la mort, Marius et Jeannette, A la place du cœur, A l'attaque ! et La Ville est tranquille.
Il a également réalisé un long métrage, Nag la bombe, où il dirigeait l'égérie de Guédiguian, Ariane Ascaride.
La modestie de Patrick Chesnais
« Je ne construis pas une atmosphère «remarquable», j'écris simplement une histoire pour des gens ordinaires en leur disant drôlement des choses qu'ils savent déjà. Et pour les faire rire, beaucoup. Et puis je les connais bien ces sales caractères maintenant après toutes ces nuits, et je les trouve décidément très fréquentables. Enormes et légers, imprévisibles, ils apportent le désordre, donc la vie. Ils sont fragiles, violents, malins et menacé
Lire plus