Naissance
23 mars 1968
(Bordeaux, Gironde, France)
Age 55 ans
30
ans de carrière
29
films et séries tournés
1
nomination
Biographie
Né à Bordeaux en Gironde, Pierre Palmade a huit ans quand son père meurt dans un accident de la circulation. Après avoir arpenté les scènes de sa ville natale avec ses sketchs et alors qu’il s’apprête à intégrer une prépa HEC, il s’installe à Paris à l’âge de 19 ans. Il ne tarde pas à faire ses premiers pas à l’écran dans l’émission de FR3, La Classe, aux côtés de la crème des humoristes de l'époque. Il y rencontre notamment Michèle Laroque et Muriel Robin, avec lesquelles il va développer une relation amicale et professionnelle privilégiée. L’année suivante, il écrit d’ailleurs avec cette dernière le spectacle Les Majorettes se cachent pour mourir, qu’elle joue au Tintamarre. C’est un succès qui lui vaut d’être nommé aux Molières. Il se lance lui aussi dans le one-man-show avec Ma mère aime beaucoup ce que je fais, mis en scène ...
Lire plus
Michèle Laroque : "Quand on se met en couple, c'est le début d'un énorme travail !"
Après "I Love You Coiffure", TF1 transpose ce soir à l'écran une seconde pièce de théâtre de l'humoriste coécrite avec Pierre…
10 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
ennael
Je souhaiterais communiquer ce message à M. Pierre Palmade. Je suis intervenante au sein d'une Association théâtrale, au Mans, et avec deux de mes adhérentes, nous avons le projet de monter la pièce "Les Fugueuses", que nous trouvons sympathique sous tout rapport, puisqu'elle associe diverses couleurs d'émotions et qu'il en ressort une multitude de richesse. Je souhaiterais donc que l'Association TOUS EN SCENE puisse bénéficier des droits des auteurs pour que nous puissions mener à bien ce projet qui nous tient tant à coeur. Sachant que nous ne ferions une réprésentation qu'avec des extraits plus ou moins longs des neufs scènes. Et que, comme TOUS EN SCENE est une Association à but non lucratif, nous ne tirerions aucun bénéfice de cette prestation. L'idée étant la suivante : la culture doit pouvoir être accessible à tous, une simple participation au chapeau pourrait être mise en place pour que chacun, au degré où il a apprécié la représentation, donne ou non ce qu'il voudrait. J'ai déjà fait ma demande auprès de la SACD, mais on m'a répondu que la réponse pour l'accord desdits droits demanderait entre trois et six mois... Que le temps paraît longs lorsque l'on est dans l'attente. Voilà pourquoi je me tourne directement vers vous. Ne dit-on pas qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses Saints...? En espérant que ma requête aura attiré votre attention et que vous aurez grâce d'y répondre. Théâtralement, Anne.