En 1988, Pierre Carles obtient son diplôme de journaliste-reporter d'images (JRI) à l'IUT de Bordeaux. Peu après, il est embauché à Télé Lyon Métropole. Mais il est renvoyé après avoir mis en boîte un patron local dans un de ses sujets...Après un passage à L'Assiette anglaise de Bernard Rapp, et à Tranches de cake, où il expérimente un style proche de celui de Jean-Yves Lafesse (harcèlement d'hommes politiques, visites sans-gêne et pinailleuses d'appartements de vedettes), il se retrouve chroniqueur chez Christophe Dechavanne sur TF1, d'où il se fait licencier en 1992 après s'être moqué de Jean Bertolino ("52 sur la Une") et de Jean-Pierre Foucault ("Sacrée Soirée") à l'antenne.Écarté de la télévision, Pierre Carles va désormais attaquer le système de l'extérieur, en réalisant par exemple un film sur la vraie-fausse interview de Fidel Castro par PPDA. Le ...
Lire plus
A l'occasion de la projection en avant-première de son nouveau film, "Fin de concession", dans lequel il s’attaque une fois…
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
riri2
A noter que, sur son site officiel, on peut voir en streaming le dernier Pierre Carles, DSK HOLLANDE ETC. Cela vaut le détour !
SCENARIO - "DSK, Hollande, etc." est une enquête sur les médias en campagne électorale tournée lors de la dernière élection présidentielle. Plusieurs versions de travail de ce reportage autoproduit ont été rendues publiques depuis la mise en ligne d’une première mouture sur ce site le 19 avril 2012. La version la plus récente (v4) sera projetée le dimanche 29 juillet 2012 au festival "La belle rouge" de St-Amant-Roche-Savine (en présence de Julien Brygo). D’autres projections en salles de cinéma suivront à partir du mois de septembre, parallèlement à la sortie de l’édition dvd.
Lien :
jeandelouze
Pierre Carles est de retour. Cette année, il sort un nouveau docu : Fin de concession. J’avais adoré « Pas vu pas pris », quand il tapait sur Canal+, mais là cette fois c'est TF1, ça va etre du lourd. On va enfin en apprendre un peu plus sur l'acquisition de TF1 par Bouygues, et sur la fameuse complaisance des médias avec le gouvernement et les politiques.Pour ceux que ça intéresse, je me suis inscrit pour faire de la figuration pour son film, il lui reste une dernière séquence à tourner sur Paris (bien sûr on a aucune info concrète, mais j’imagine bien un mouvement de foule devant TF1 ^^), le formulaire d’inscription est ouvert donc voila : http://www.touscoprod.com/page...