Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Peut-on considérer la question du travail sous l'angle du refus sans provoquer d'emblée la réprobation générale ? Est-il possible d'aborder le thème du chômage sans le présenter sous le signe exclusif de la tragédie, mais en y décelant au contraire un des moyens d'échapper aux griffes de l'exploitation et de reconquérir son temps de vie ? Attention danger travail en propose l'expérience en présentant une série d'entretiens avec des chômeurs qui ne paraissent ni accablés, ni désespérés.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 87 critiques
5,0
Publiée le 15 mai 2013
Qui c'est qui se levent tôt le matin, et qu'empêche les autres de dormir? Les gens qui bossent.
Mais qui c'est qui se gênent pas, pour gueuler quand j'fais la fete? Les gens qui bossent. Ils seraient plus près de leur enfants, y'aurais d'ja moins de délinquants. Les gens qui bossent, Ils exploitent la planète et puis tans pis si sa pète. A bas les gens qui bossent. C'est que d'la raquaille. A bas Les gens qui bossent. Faut les nettoyer au ...
Lire plus
stillpop
Suivre son activité
64 abonnés
Lire ses 1 444 critiques
3,0
Publiée le 21 septembre 2011
Difficile de se prononcer, il n'y a pas d'explication de texte sur le côté indispensable du RMI et de pourquoi toutes les politiques de droite l'on laissé survivre jusqu'ici, ce qui donne à ce documentaire un côté un peu vain.
Rappeler que le travail vient du mot "faire mal" n'est pas si étonnant, il n'y a qu'à voir la tête d'un retraité ou d'un lycéen comparé à celle d'un mec dans le métro à 8h30 pour savoir ce que pensent ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2009
Un très bon film sur une facette de notre société : le travail. C'est un film surprenant, déroutant, qui nous fait nous poser pas mal de questions sur notre vie de tous les jours. A ne pas rater !
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2008
pierre carles donne la parole à ceux que les médias oublient, à savoir les "résistants" de la société de consommation et du libéralisme économique. derrière le propos, que j'ai trouvé extrêmement pertinent et courageux, il y a des scènes d'anthologie qui génèrent fous rires, stupéfactions et émotions. un film sur la liberté et l'épanouissement, sur l'émancipation et l'insoumission.
Attention danger travail est un documentaire proposant une réflexion sur la place du travail dans la société, à travers les interventions de travailleurs mais aussi et surtout de non-travailleurs ayant choisi de ne pas adhérer au au discours dominant sur le travail. La première version du film, intitulée Danger travail, a connu un important succès. Diffusée en cassette de manière souterraine et semi-clandestine, elle a provoqué de nombreux débats
Lire plus
Un autre discours
Le réalisateur Stéphane Goxe explique qu'Attention Danger travail vise à "donner la parole à des personnes qui préfèrent être des chômeurs pauvres plutôt que d'occuper les "emplois de merde payés des miettes" qu'on leur propose, dans un climat de dégradation générale des conditions de travail."
Stéphane Goxe poursuit : "L'idée du film est de combattre cette idée, reçue ou non, qui fait du travail l'une des conditions ess
Lire plus