A 16 ans, Joanna Lumley est refusée à l’examen d’entrée de la Royal Academy of Dramatic Art de Londres et se tourne alors vers le mannequinat, se faisant rapidement photographiée par les plus grands, dont Patrick Lichfield et Brian Duffy, avant de devenir la muse de Jean Muir. A l’écran, la jeune femme est surtout remarquée dans un rôle mineur, dans le film de la franchise James Bond, Au Service secret de Sa Majesté, en 1969. Variant ses compositions, elle enchaîne dans un registre comique (The Breaking of Bumbo, Games That Lovers Play, Comedy Playhouse) et horrifique (The Ballad of Tam Lin), puis se représente au théâtre. Son rôle récurrent dans le feuilleton britannique Coronation Street marque les spectateurs, qui la retrouvent ensuite dans la peau de Jessica Van Helsing, petite-fille du professeur Lorrimer (Peter Cushing) dans Dracula vit toujours à Londres. ...
Lire plus
Avec "James et la pêche géante", disponible sur Disney+, Henry Selick signe son deuxième film, trois ans après "L'Étrange…
dimanche 19 juillet 2020
9 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
AMCHI
C'était la dernière partenaire de Steed, j'aime bien son personnage de Purdey. Quelques années on découvrira Joanna Lumley dans un rôle totalement déjanté dans Absolutely Fabulous.