Mon compte
    Ces stars qui ont détesté embrasser leur partenaire à l'écran
    7 juil. 2021 à 09:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le cinéma est souvent le théâtre de scènes de baisers passionnés. Mais il arrive que certaines stars n'apprécient pas du tout ce moment particulier échangé avec leur partenaire. La preuve en huit exemples.

    Le "baiser de cinéma". Un moment souvent fort dans un film, parfois culte, mais qui peut parfois s'avérer un bien mauvais souvenir pour les acteurs et actrices. Il arrive en effet que certaines stars n'apprécient pas du tout ce moment particulier échangé avec leur partenaire sur un plateau.

    Alors que vient de se dérouler ce mardi 6 juillet la Journée internationale du baiser, découvrez dans notre diaporama ci-dessus quelques stars qui n'ont pas du tout aimé se faire un bisou passionné à l'écran, de Jennifer Lawrence à Matt Damon en passant par Rupert Grint ou encore Reese Witherspoon.

    Joanna Lumley et Leonardo DiCaprio

    Metropolitan FilmExport

    Embrasser Leonardo DiCaprio, un rêve ? Pas pour l'actrice Joanna Lumley, qui n'a pas du tout apprécié le baiser échangé avec l'acteur dans Le Loup de Wall Street. "J'ai embrassé Leonardo DiCaprio 15 fois", se rappellait la comédienne lors d'un événement caritatif en 2017, propos rapportés par The Telegraph. "Mais je vais vous dire un secret. Ce n'est pas sympa d'embrasser des acteurs, pas sympa du tout. Il y a  beaucoup de prises et les deux protagonistes doivent mâcher beaucoup de chewing-gum. C'est comme embrasser quelqu'un dans la salle d'attente d'un dentiste." Leo appréciera.

    Rachel McAdams et Ryan Gosling

    Metropolitan FilmExport

    Dans le long métrage N'oublie jamais, les stars hollywoodiennes Ryan Gosling et Rachel McAdams vivent une histoire passionnée qui a pas mal fait pleurer dans les chaumières. Pourtant, aussi réaliste soit leur relation à l'écran, les deux acteurs n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde durant le tournage et n'ont évidemment pas apprécié leur scènes de baisers. Ironie de l'histoire ? Gosling et McAdams formeront un vrai couple peu de temps après la sortie du film !

    Jennifer Lawrence et Bradley Cooper

    The Weinstein Company

    Dans le long métrage Happiness Therapy, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper échangent un baiser. Et ce n'est pas un très bon souvenir pour l'actrice, qui a décrit le bisou de son partenaire comme un "baiser humide." Réponse glaciale de Bradley Cooper : "Vous n'avez pas envie d'entendre ça. Ce n'était pas un compliment." On notera que Jennifer Lawrence a également peu goûté d'embrasser Chris Pratt sur le tournage de Passengers. La raison, évoquée au micro de The Hollywood Reporter : elle se sentait mal de tourner une telle scène avec un homme marié.

    Dakota Johnson et Jamie Dornan

    Universal International Pictures

    Cinquante Nuances de Grey, c'est une romance qui est notamment caractérisée par une intense passion charnelle entre les deux protagonistes. Pourtant, les stars du film, Dakota Johnson et Jamie Dornan, ne se seraient pas du tout entendues sur le tournage. Et n'auraient évidemment pas du tout apprécié de s'embrasser sur le plateau !

    Emma Watson et Rupert Grint

    Warner Bros. France

    C'est un moment fort de la saga Harry Potter : le baiser échangé entre Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson). Pourtant, les deux Britanniques ne gardent pas un très bon souvenir de cette scène. "Je connais Emma depuis qu'elle a 9 ans, nous avons cette relation frère-soeur, et c'était un moment vraiment surréaliste", se souvient Rupert Grint au micro de People. "J'ai le souvenir de voir son visage s'approcher de plus en plus près et de me dire "Oh, mon dieu !". Je ne peux pas vraiment me souvenir de quoi que ce soit d'autre."

    Reese Witherspoon et Robert Pattinson

    Twentieth Century Fox France

    Dans le long métrage De l'eau pour les éléphants, le baiser que Reese Witherspoon échange avec Robert Pattinson lui a laissé un souvenir peu ragoûtant. "Rob avait un énorme rhume, le pire qu'un des mes partenaires n'ai jamais eu pour tourner une scène d'amour", se souvient l'actrice américaine. "Il reniflait littéralement toutes les secondes et ce n'était pas attirant. Je veux dire, c'était vert, contagieux et dégoûtant." Charmant...

    Angelina Jolie et Matt Damon

    StudioCanal

    Matt Damon n'a pas aimé embrasser Angelina Jolie dans le long métrage Raisons d'Etat. "Nous sommes de vieux amis et c'était comme embrasser ma soeur : très gênant et globalement horrible", déclarait l'acteur au micro de Reveal Magazine, propos rapportés par Metro. Matt Damon ajoutait par ailleurs sur le plateau de Good Morning America avoir été très embarrassé d'embrasser Angelina Jolie car elle était la femme d'un ami, en l'occurence, à l'époque, un certain Brad Pitt.

    Kirsten Dunst et Tobey Maguire

    Columbia TriStar Films

    Scène iconique du Spider-Man de Sam Raimi, le baiser à l'envers échangé entre Kirsten Dunst et Tobey Maguire n'a pourtant pas laissé un souvenir impérissable à ce dernier. "Il y avait de la pluie qui coulait de haut en bas de mon nez. Je ne pouvais pas respirer", déclarait ainsi le comédien à des journalistes dans des propos rapportés par Deseret. "Pauvre Kirsten. Je lui faisait du bouche à bouche au lieu de l'embrasser."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Carlo P.
      et dire qu'il y en a qui se plaignent de devoir se lever à 4h du matin pour aller travailler !!!!!! la vie est vraiment mal faite
    • BiggerThanLife
      hahahaha cela ne m'étonnes pas............ ^^
    • Blasi B
      il me semble qu'emma watson et daniel radcliff ont également détesté s'embrasser, toujours dans harry potter (une vision qui les vois d'ailleurs tout nu en train de ce rouler des pelles , je crois pour faire peter un plomb à ron) et pour les mêmes raison.pour 50 nuances, m'est avis que dorman a pas kiffer l'embrasser, mais a du adoré la fesser ^^
    • Might Guy
      Le fléau de la pénibilité au travail...
    Voir les commentaires
    Back to Top