D'origine irlandaise, Tom Berenger est diplômé en journalisme à l'Université du Missouri. L'acteur effectue ses premiers pas dans une petite compagnie de théâtre avant de décrocher plusieurs petits rôles dans des séries télévisées. Il sera ainsi Timmy Siegel dans On ne vit qu'une fois. En 1976, Tom Berenger débute au cinéma dans le film indépendant Rush it de Gary Youngman, puis enchaîne avec La Sentinelle des maudits de Michael Winner. En 1980, il apparaît aux cotés de Christopher Walken dans Les Chiens de guerre de John Irvin, avant d'incarner une star désabusée dans Les Copains d'abord de Lawrence Kasdan. La consécration arrive en 1986. Son terrible sergent Barnes dans Platoon d'Oliver Stone vaut à Tom Berenger la reconnaissance de la profession, un Golden Globe du Meilleur second rôle et une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle en 1987. Les films ...
Lire plus
Après une mini-série de deux épisodes, "XIII" reviendra en avril 2011 pour une véritable saison de 13 épisodes. Cette production…
4 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Mr. Piggy
super acteur et super gueule ... méritait une plus belle carrière .
kevsly
Pour ces 65 ans (ou 64 je sais il y'a 2 dates), je laisse un commentaire: Acteur pas toujours bien exploité, ça c'est sûr, mais qui a du talent et qui a fait de grands films aussi. A boire et à manger mais c'est un acteur attachant quand même.
Jean-Pol Cardin
Super acteur, je l'ai adoré dans, Platoon, Gettysburg et Inception.=10/5