Naissance
20 décembre 1960
(Bonghwa, Corée du Sud)
Décès
11 décembre 2020
à l'age de 59 ans
(Lettonie)
23
ans de carrière
26
films et séries tournés
4
prix
Biographie
Né à Bonghwa, dans le nord de la province Kyungsang, Kim Ki-duk a grandi dans un village situé dans les montagnes. A neuf ans, il déménage avec ses parents à Séoul. Obligé de quitter le lycée après que son frère ait été renvoyé de l'école, la voie semble alors toute tracée pour Kim : école d'agriculture puis travail à l'usine dès 17 ans. D'humeur changeante, il s'engage dans les Marines trois ans plus tard, puis pense à devenir prêtre les deux années suivantes.Si Kim Ki-duk conserve une certaine constance, c'est dans son amour pour la peinture. Une passion qui date de l'enfance, et qui le pousse en 1990 à quitter son pays pour venir étudier en France. Sur place il vend ses peintures pour survivre et découvre le cinéma. Après deux années d'études d'art plastique (dessin et peinture) à Paris, Kim Ki-duk retourne en Corée en 1994, et y écrit le scénario ...
Lire plus
"Pieta", réalisé par Kim Ki-duk et Lion d'Or de cette 69ème Mostra de Venise, représentera la Corée du Sud pour l'Oscar…
13 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
demencia
Grand réalisateur asiatique qui nous dépeignait la sociéte coréenne en nous montrant souvent des personnages en proie à des sentiments extrêmes en marge d'un pays somme toute assez strict dans les relations humaines . Un grand respect pour ce monsieur !