Naissance
25 décembre 1899
(New York, New York - Etats-Unis)
Décès
14 janvier 1957
à l'age de 57 ans
(Los Angeles, Californie - Etats-Unis)
37
ans de carrière
71
films et séries tournés
1
prix
Biographie
Fils d'un chirurgien, Humphrey Bogart entame des études de médecine et s'engage finalement dans la marine durant la Première Guerre mondiale. Il en ramènera une blessure à la lèvre. Démobilisé, il se tourne vers le théâtre, débutant comme régisseur en 1918. Sa rencontre avec le producteur William A. Brady l'amène à apparaître pour la première fois à l'écran dans Life (1920) de Travers Vale. Après s'être produit une quinzaine d'années sur les planches, il remporte son premier succès cinématographique en 1935 avec La Forêt pétrifiée, l'adaptation d'une pièce qu'il a jouée au théâtre avec Leslie Howard.Embauché par les studios Warner Bros., il se spécialise dans les rôles secondaires de gangsters, tournant entre autres sous la direction de Michael Curtiz pour Le Dernier round (1937) et Les Anges aux figures sales (1938) et de William Wyler pour Rue sans ...
Lire plus
Sammy Davis Jr.: I’ve Gotta Be Me Bande-annonce VO
Retour sur 30 couples de comédiens qui ont incarné... des couples sur grand écran alors qu'ils étaient ensemble.
12 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
BoBdeNiro
vous avez oublié Le Retour du docteur X dans sa filmographie
MGM-ranger
Une légende vivante de son vivant. Néanmoins le classé premier des meilleurs acteurs de l'histoire comme l'ont faits les américains c'est n'importe, Marlon Brando et Charlie Chaplin sont meilleurs et pourtant sont en dessous.
Le Faucon Maltais
Mon acteur fétiche, un charisme et un talent fou, il m'a marqué dans des films tels que "Le Faucon Maltais", "Casablanca", "La Comtesse aux pieds nus" ou encore "Key Largo".
Docteur Jivago
Grandiose, plusieurs de mes films préférés sont sublimé par ses prestations hors du commun, à l'image de Casablanca, Le Faucon Maltais, Rue Sans Issue ou encore Le port de l'angoisse. Il a tourné avec les plus grands metteur en scène, et laissera une grande trace dans l'histoire du cinéma.
kevsly
A l'occasion de son anniversaire, je laisse un commentaire: Acteur mythique tout simplement. Beaucoup de chefs-d'oeuvres et pas beaucoup de navets. 'Le faucon maltais', 'Casablanca', 'la forêt pétrifiée', 'Key Largo', 'la comtesse aux pieds nus', 'la maison des otages', 'rue sans issue', 'les anges aux figures sales', 'la grande évasion', 'les fantastiques années 20',et pleins d'autres encore sont géniaux. Un grand qu'on oubliera jamais!
anne dulac
une référence...j'ai jamais vu ses films mais la preuve plus de 50 ans après, on l'oublie pas......
HP-AXEL
Le plus grand acteur du XXème siècle
chrischambers86
Un mythe et le mot n'est pas trop fort. Huston le rèvèle en Sam Spade et premier privè moderne. Casablanca lui donne sa dimension romantique. Du Philip Marlowe du Grand sommeil à l'alcoolique grincheux d'African Queen, Bogey imprime sa marque à son èpoque. Lorsqu'il meurt d'un cancer, c'est un de ses rois qui disparait....