Mon compte
    Toutes les critiques de Le Parisien
    Pas un mot

    Pas un mot

    Titre original Kein Wort
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    2,9
    Dans cette île froide et venteuse, les obstacles à ce dialogue - le silence du fils, le travail de sa mère, accrochée à son téléphone – vont peu à peu se dissoudre. Jusqu’à une fin plus lumineuse et réconfortante.
    Super/Man: L'histoire de Christopher Reeve

    Super/Man: L'histoire de Christopher Reeve

    Titre original Super/Man: The Christopher Reeve Story
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,4
    Nourri de témoignages de proches – ses enfants, son ex-femme… - Comme de ceux qui ont travaillé avec lui, le film, qui joue la carte de l’émotion, fait pleurer à plusieurs reprises.
    Terrifier 3
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,1
    Un grand guignol poussé à l’extrême, virant au surréalisme le plus déjanté, à évidemment ne pas mettre devant tous les yeux (...).
    L’Histoire de Souleymane
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    4,1
    À travers quelques coups de fil que donne Souleymane à sa famille, le film décrypte avec beaucoup de finesse et d’émotion les raisons qui ont poussé ce tout jeune homme à traverser la Méditerranée au péril de sa vie.
    Niki
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,5
    Ce portrait aussi passionnant est transcendé par celle qui interprète le rôle-titre : Charlotte Le Bon livre une incarnation si électrisante et émouvante qu’elle sonne comme le plus bel hommage que l’on pouvait rendre à l’artiste.
    The Apprentice
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,6
    Un long-métrage brillant et édifiant, truffé de bons mots et de quelques moments inquiétants.
    Le Robot Sauvage

    Le Robot Sauvage

    Titre original The Wild Robot
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,8
    Prodigieux graphiquement, mené à 100 à l’heure et cumulant d’incessants rebondissements, pourvu d’un humour désopilant, « Le Robot sauvage », qui pourra charmer de 7 à 97 ans, se distingue par la générosité de son propos et la grande originalité de son scénario.
    Lee Miller

    Lee Miller

    Titre original Lee
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    2,8
    Comme toujours époustouflante, Kate Winslet fait merveille dans ce rôle d’une féministe qui a su lutter contre la volonté des hommes pour accomplir sa destinée…
    Un père idéal
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,1
    Si le résultat est assez convenu et les personnages un brin caricaturaux, la lumière, sombre et orangée, crée une ambiance et une esthétique franchement réussie.
    Wolfs
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    2,3
    Une vraie alchimie.
    On fait quoi maintenant ?
    Le Parisien
    2,0
    Presse
    2,3
    Malgré le capital sympathie suscité par le trio d’acteurs qui cabotinent juste ce qu’il faut, la nouvelle comédie de Lucien Jean-Baptiste patine en raison d’un scénario cousu de fil blanc et de bons sentiments, d’intrigues secondaires qui enfilent quiproquos et clichés comme des perles.
    La Damnée
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    2,5
    Mettons cependant au crédit du long-métrage un vrai travail sur les décors ainsi qu’une mise en scène d’Abel Danan, dont on suivra avec intérêt les prochaines aventures.
    All We Imagine as Light
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,8
    Un film sans enjeux dramatiques forts, mais très sensible.
    Maya, donne-moi un titre
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,3
    C’est drôle et mignon et, ce qui ne gâche rien, dit par la voix malicieuse de Pierre Niney.
    Drone
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,3
    Un thriller futuriste très habilement piloté.
    Quand vient l’automne
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,5
    Cette histoire très bien ficelée, teintée d’un délicieux humour noir, est portée par des comédiens tout en nuances. Autour de la remarquable Hélène Vincent, Josiane Balasko et Pierre Lottin sont d’une grande justesse.
    The Outrun
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,4
    D’une beauté ahurissante, « The Outrun » ne lâche jamais son anti-héroïne, serrée de près par la caméra de la formidable réalisatrice allemande Nora Fingscheidt, au long de son périlleux parcours, en embarquant le spectateur dans cet environnement exceptionnel et unique que constituent les Orcades.
    Joker: Folie à Deux

    Joker: Folie à Deux

    Titre original Joker : Folie à Deux
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    2,8
    À l’arrivée, c’est beau, grand, musical, sombre, violent, émouvant et romantique à la fois : du grand art.
    Mémoires à vif
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,3
    Porté par un binôme de flics sympathiques, le téléfilm met en lumière le sort réservé aux Algériens qui se sont engagés aux côtés de l’armée française pendant la guerre d’indépendance.
    L’Heureuse élue
    Le Parisien
    1,0
    Presse
    1,7
    Ce rôle pour le moins ingrat, le réalisateur l’a offert à Camille Lellouche, dont le talent de comédienne ne résiste pas longtemps.
    Back to Top