Mon compte
    Toutes les critiques de Le Parisien
    La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar
    C’est la totale Wes Anderson et pour une durée aussi courte, c’est presque trop. Mais on en prend plein les yeux : quelle virtuosité !
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,5
    Club Zero
    On rit parfois au cours de ce long métrage, mais on rit jaune : de la folie de Miss Novak, de l’emprise qu’elle exerce sur ses « disciples » ou du désarroi des parents.
    Le Parisien
    2,0
    Presse
    2,7
    Coup de chance
    On cherche en vain un peu de complexité, de noirceur ou d’humour dans ce vaudeville, mais pendant plus d’une heure, le cinéaste s’en affranchit totalement pour livrer une romance hors sol. Les dialogues, paresseux, semblent bégayer et on a parfois l’impression de regarder un film mal doublé. Après un long coup de mou, « Coup de chance » devient plus savoureux (...).
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    2,7
    Le Procès Goldman
    On a beau connaître l’issue, le suspense intellectuel est brillant. La justice y est explorée dans ses vertiges si humains, quand aucune preuve scientifique ne vient à sa rescousse.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    4,5
    We have a Dream
    S’il paraît d’abord assez classique, ce « tour du monde » du handicap se révèle de plus en plus lumineux.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    2,5
    Dogman
    Dans le rôle-titre, Caleb Landry Jones, prix d’interprétation masculine à Cannes en 2021 pour son rôle de tueur de masse dans « Nitram », sidère tant il se montre tantôt émouvant, effrayant, dérangeant.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    2,9
    Nouveau départ
    Si le film est si réussi, c’est aussi parce qu’il provient d’une équipe de copains : le réalisateur Philippe Lefebvre a réuni à l’écran ses amis de quarante ans Karin Viard et Franck Dubosc, et tous y prennent un plaisir palpable, avec l’aide de seconds rôles épatants, dont Clotilde Coureau qui livre un sacré numéro…
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,3
    The Creator
    Un spectacle total, de l’ampleur d’un « Blade Runner » ou d’un « Dune » (version 2021), bourré d’action, d’effets spéciaux et de scènes dantesques qu’on peut prendre, au premier degré, pour un efficace divertissement.
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    3,5
    Last Dance !
    Les touches d’humour sont bancales et gauches, on reste en surface, hermétique jusqu’aux scènes de danse.
    Le Parisien
    2,0
    Presse
    2,9
    La Petite
    « La Petite » reste cependant un film touchant, qui traite de manière sensible le sujet de la GPA (gestation pour autrui).
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    2,9
    Comme une louve
    Porté par deux actrices formidables (Mathilde La Musse, hypernaturelle, et Sarah Suco, formidable), ce film est une ode émouvante à la solidarité.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,1
    Acide
    C’est une course contre la montre parfaitement maîtrisée et un drame familial, qui interroge aussi sur les rapports sociaux et sur l’environnement.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,2
    Les Feuilles mortes
    Ce film à part, hilarant et bouleversant, distille toutes les marottes de son auteur : bars louches aux noms exotiques, chansons tragiques, poésie industrielle, histoires d’amour désespérées, chiens errants… Mais quelle merveille !
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    4,1
    Le Comte
    Aussi singulier que brillant.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    2,9
    L'Été dernier
    En dehors de l’interprétation, brillante, de Léa Drucker, tout irrite dans « L’Été dernier ».
    Le Parisien
    1,0
    Presse
    3,6
    Les Secrets de la princesse de Cadignan
    Tout cela donne l’impression de regarder deux petites filles jouer à la poupée. On cherche en vain un message au milieu de ces saynètes en froufrous…
    Le Parisien
    1,0
    Presse
    2,6
    Le Grand chariot
    Philippe Garrel signe une nouvelle fois un long-métrage intimiste, aux scènes lentes ou parfois anecdotiques. Grâce à l’interprétation et à la complicité de ses trois enfants, le résultat, qui invite à s’interroger sur la transmission et sur l’émancipation, dégage une certaine émotion.
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,3
    Mystère à Venise
    Cet Agatha Christie à la sauce Branagh se prend moins au sérieux, ce qui le rend peut-être un peu moins agaçant que ses prédécesseurs. Mais toujours aussi ennuyeux.
    Le Parisien
    2,0
    Presse
    2,8
    La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie
    Plus rythmé et un poil plus violent, ce film tient à nouveau la route, et ravira les amateurs d’horreur qui ne va pas non plus trop loin.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    2,5
    Le Livre des solutions
    Gondry signe une histoire très drôle, portée par un Pierre Niney génial en doux dingue et une Blanche Gardin parfaite en monteuse ultra-patiente.
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,8
    Back to Top