Mon compte
    Toutes les critiques de Rolling Stone
    Civil War
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    3,7
    Un scénario catastrophe qui saisit.
    Drive-Away Dolls
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    2,6
    Jouissif à plus d’un titre, donc…
    Le Jeu de la reine

    Le Jeu de la reine

    Titre original Firebrand
    Rolling Stone
    3,0
    Presse
    3,2
    En tournant dans un manoir sinistre du Derbyshire majoritairement éclairé à la bougie, mais (hélas) sans jamais trop s’éloigner d’un classicisme attendu, Aïnouz nous plonge dans un XVIe siècle infesté par la peste et les complots – déjoués avec dextérité par Catherine Parr, première femme à publier un recueil de poèmes en langue anglaise… La wonder woman du film, c’est elle.
    Il reste encore demain

    Il reste encore demain

    Titre original C'è ancora domani
    Rolling Stone
    3,0
    Presse
    3,2
    Si l’on peut être dérouté par la chorégraphie des scènes de violences conjugales (qui cherche, là aussi, à esquiver les clichés voyeuristes), on est séduit par le jeu fougueux de Cortellesi, figure populaire du petit écran transalpin.
    La Salle des profs

    La Salle des profs

    Titre original Das Lehrerzimmer
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    3,8
    Mais, au-delà de ces vagues de questionnements qui s’entrechoquent, la véritable force du film réside dans sa capacité à entretenir un suspense inattendu au fur et à mesure que la spirale semble engloutir cette enseignante de maths et d’éducation physique passant de victime à coupable.
    Débâcle

    Débâcle

    Titre original Het Smelt
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    3,5
    Un portrait qui prend immanquablement aux tripes.
    Dune : Deuxième Partie

    Dune : Deuxième Partie

    Titre original Dune: Part Two
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    4,2
    Plus que jamais, ce Dune-là, ces Dune-là, tant, une fois de plus, les deux marchent d’un seul pas, sont une offrande pour peu que l’on veuille en accepter l’augure. Une ode ou une déclaration au cinéma, aussi, aux grands écrans, à l’émerveillement collectif comme jadis les westerns en cinémascope-technicolor-et-tutti quanti.
    Universal Theory

    Universal Theory

    Titre original Die Theorie von Allem
    Rolling Stone
    3,0
    Presse
    3,5
    Un film qui met brillamment en scène les théories des dimensions parallèles.
    Sans jamais nous connaître

    Sans jamais nous connaître

    Titre original All Of Us Strangers
    Rolling Stone
    3,0
    Presse
    3,6
    Un étrange récit qui mêle trépassés et vivants avec subtilité.
    They Shot The Piano Player
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    3,9
    Avec They Shot the Piano Player, Fernando Trueba et Javier Mariscal honorent à nouveau la musique latine.
    Argylle
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    2,2
    Courses-poursuites, ralentis exacerbés, explosions en tous sens, bourre-pifs généreux, Argylle frise souvent le n’importe quoi, mais c’est précisément ce qui en fait la sève, à déguster tel un plaisir coupable… Dont on se refuserait à avoir honte la moindre seconde !
    La Zone d'intérêt

    La Zone d'intérêt

    Titre original The Zone Of Interest
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    4,1
    Avec La Zone d’intérêt, excluant la moindre manifestation pathétique, Glazer affirme une dextérité formelle clinique, aussi déroutante que fascinante, d’un réalisme parfois hanté de la poésie d’un déporté, entrecoupé de séquences en négatif où l’on suit les sorties nocturnes d’une jeune résistante.
    Scrapper
    Rolling Stone
    3,0
    Presse
    3,3
    Un premier long-métrage bourré de charme.
    La Tête froide
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    3,7
    La Tête froide, premier film de Stéphane Marchetti, aborde la complexité de la question migratoire, avec maestria, adrénaline et justesse.
    Vermines
    Rolling Stone
    3,0
    Presse
    3,6
    Pour son premier long-métrage, Sébastien Vaniček vise haut en signant un film d’horreur dont les ambitions dépassent largement celles des séries B, où le casting, le décor et les effets spéciaux sont à l’avenant.
    Wonka
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    3,3
    La nouvelle version du classique britannique Wonka signée Paul King, renoue avec une innocence presque enfantine.
    Pauvres Créatures

    Pauvres Créatures

    Titre original Poor Things
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    3,7
    Une épopée gothique et féministe servie par un scénario qui ne cesse jamais de surprendre.
    Priscilla
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    3,9
    Épousant la seule perspective de Priscilla, son féminisme est discret mais assuré... Comme l'art filmique de Sofia Coppola.
    L'Innocence

    L'Innocence

    Titre original Kaibutsu
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    3,9
    L’Innocence, bien nommé Monster en japonais, interroge la complexité de l’enfance comme le système social nippon avec une distante ironie, offrant également des respirations végétales d’une grande beauté visuelle.
    Cesária Évora, la diva aux pieds nus

    Cesária Évora, la diva aux pieds nus

    Titre original Cesária Évora
    Rolling Stone
    4,0
    Presse
    3,2
    Morna, coladeira, saudade, peu importe le nom que l’on a bien voulu accoler aux styles et aux sons qui ont accompagné ou fait sa trajectoire : c’est sa vie que chantait Cesária Évora, de la même façon que chanter était sa vie. C’est au demeurant cette authenticité qui transpire du documentaire. Marcher sur des œufs, même pieds nus, n’était que rarement au programme…
    Back to Top