Avec ses habits de gentleman cambrioleur, le très charismatique Jon Hamm brouille les pistes dans ce thriller sur les apparences, la corruption au coeur de l'élite et les crises familiales. Tout ce qu'on aime !
Amusante, sans pour autant être hilarante, la série séduit avant tout par son casting, rassemblant entre autres Monsieur Poulpe, en homme des cavernes, Bruno Sanches, en chef scout, et François Vincentelli, en militaire autoritaire.
Mélange subtil de réalité et de fiction, cette audacieuse adaptation de la vie de George Sand portée par la fraîche et irrésistible Nine d'Urso nous emporte dans un grand tourbillon romantique.
Plus que le parcours du tueur, c'est l'héritage traumatique de sa fille que la série explore. Elle interroge aussi notre fascination pour les fictions et documentaires tirés de faits divers et son impact sur les familles des victimes.
Faire un "Stranger Things" à la française ? Le défi était de taille ! Mais avec son atmosphère bretonne et un monstre digne des créatures de Guillermo del Toro, "Anaon" est à la hauteur de ses ambitions.
Classique, souffrant de longueurs et de clichés, la série est toutefois sauvée par son intrigue, prenante, et par la performance de son actrice principale, Amanda Seyfried, qui crève l'écran dans un rôle plus complexe qu'il n'y paraît.
A mi-chemin entre la comédie sociale et policière, cette série portée par Alix Poisson dénonce les travers de la finance et le mépris de classe tout en mettant en valeur la solidarité entre femmes.
On reste étonné, voire dubitatif, au vu d'un dernier épisode au parti-pris brutal qui laisse amer face à la mer. Un petit bémol face à une mini-série à forte intensité.
Bourrée de références, "The Studio" fait une déclaration d'amour... vache au 7e Art ! La critique est férocement drôle dans cette mise en abyme, où la famille du cinéma lave son linge sale devant les caméras.
Inattendue, nerveuse, cynique, désopilante et décalée, cette mini-série, multipliant les rebondissements, cultive autant le mystères que l'humour ,et ne devrait pas décevoir ceux qui se sont régalés avec la saga "A couteaux tirés", sur Netflix aussi !