Rien de vraiment neuf sous le soleil des nombreuses comédies policières, aussi bien dans les enquêtes que dans le ton. Mais le duo formé par Thierry Neuvic et Ethann Isidore fonctionne parfaitement.
Dans cette série très personnelle, Eléonore Costes brosse, avec beaucoup de justesse, de tendresse et d'humour, le portrait d'une trentenaire angoissée et d'une famille dysfonctionnelle.
La série parfois trop rocambolesque pêche par moments avec certaines blagues faciles. Mais elle est servie par une distribution cinq étoiles, incarnant avec brio des personnages hauts en couleur.
Dans le rôle du charismatique, calculateur et fin diplomate Benjamin Franklin, Michael Douglas porte avec fougue cette ambitieuse minisérie historique, au casting en partie français.
Adaptée du manga de science-fiction "Parasyte", cette série sud-coréenne (très) violente et aux effets spéciaux étourdissants a tout pour ravir les fans de l'oeuvre d'Hitoshi Iwaaki.
Une formidable réussite portée par un casting exceptionnel, à commencer par la magnétique Luiza Benaïssa, dont il faut retenir le nom : elle a tout d'une grande !
Cette série est une forme d'hommage au genre, qui convoque, par des flashs récurrents, des extraits de classiques hollywoodiens, comme autant de références revendiquées pour nous livrer une vision contemporaine et perpétuer la tradition.
Au-delà du portrait, confondant d'émotion, d'un père et de sa fille face à la mort, le mystère qu'elle distille savamment, au fil des quatre épisodes, la rend particulièrement addictive.
Si "Archie" déroute un peu, et montre un Cary Grant parfois odieux, radin et misogyne, elle nous émeut aussi en dévoilant une superstar aux prises avec son ego et son besoin de plaire à tous, empêtrée dans des sentiments contradictoires.