Mon compte
    Toutes les critiques de Excessif
    The Secret

    The Secret

    Titre original The Tall Man
    Excessif
    3,0
    Presse
    2,6
    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il réserve suffisamment de surprises et de coups de théâtre pour que le spectateur ne présage en rien de la suite des événements. (...) Première tentative réussie de Pascal Laugier aux Etats-Unis.
    Total Recall Mémoires Programmées

    Total Recall Mémoires Programmées

    Titre original Total Recall
    Excessif
    2,0
    Presse
    1,9
    Là où le long-métrage original transpirait la paranoïa et la psychose, "Total Recall : mémoires programmées" apparaît plus comme un condensé d'action aseptisée. (...) Le film n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir.
    Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse

    Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse

    Titre original Lay the Favorite
    Excessif
    1,0
    Presse
    1,7
    Toute comédie a besoin de rythme et le film de Stephen Frears ne trouve jamais le sien, enchaînant des séquences de dialogues insipides et des instants romantiques désincarnés. (...) Son nouveau film est à l'image de son héroïne : peu crédible.
    Magic Mike
    Excessif
    3,0
    Presse
    3,4
    Une fois encore, [Soderbergh] laisse une impression de frivolité, de désinvolture voire de mollesse de ses sujets au départ passionnants. (...) Un produit de saison : convenu et superficiel.
    La Servante

    La Servante

    Titre original Hanyo
    Excessif
    4,0
    Presse
    4,1
    La meilleure nouvelle de l'été pourrait bien être la ressortie de ce classique du cinéma coréen (...). Rarissime, ce joyau a été restauré et sa découverte peut inciter à découvrir la filmographie d'un cinéaste méconnu qui a payé sa prise de risque et osait un mélange des genres très surprenant et audacieux pour l'époque.
    Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

    Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

    Titre original Seeking a Friend for the End of the World
    Excessif
    4,0
    Presse
    2,9
    La seule limite de "Jusqu'à ce que la fin nous sépare", c'est de rester un film de scénariste, un peu faible en termes d'illustration. Mais l'avantage de cet inconvénient, c'est que le scénario est supérieurement écrit et que, comme l'annonce le titre, la fin justifie les moyens.
    Expendables 2: unité spéciale

    Expendables 2: unité spéciale

    Titre original The Expendables 2
    Excessif
    3,0
    Presse
    3,0
    Avant de ranger [cette panoplie de méga-stars vieillissantes] au musée, "Expendables 2" sonne avec fracas comme un séduisant baroud d'honneur.
    Rebelle

    Rebelle

    Titre original Brave
    Excessif
    4,0
    Presse
    3,5
    "Rebelle" est une merveille de construction rythmique et de caractérisation de personnages. C'est simple : on ne s'ennuie jamais (...). D'une beauté picturale à couper le souffle, "Rebelle" est un nouveau joyau technologique. Dommage que la 3D ne soit enivrante qu'à de rares occasions (...).
    Gangs of Wasseypur - Part 1
    Excessif
    4,0
    Presse
    4,1
    Le réalisateur indien revient avec une oeuvre visuellement aboutie et narrativement complexe. (...) Du Bollywood grand spectacle, romantique et sanglant.
    360

    360

    Excessif
    2,0
    Presse
    2,4
    Fernando Meirelles (...) signe avec "360" son film le plus dense. (...) C'est aussi son film le plus faible. (...) Cette fresque polyphonique scénarisée par Peter Morgan paraît terriblement artificielle. (...) Si "360" vaut le coup d'oeil, c'est à la rigueur pour ses qualités techniques.
    Guilty of romance

    Guilty of romance

    Titre original Koi no Tsumi
    Excessif
    3,0
    Presse
    3,2
    Le résultat est fascinant et inquiétant jusqu'à l'hypnose. (...) Forcément, sur plus de 2h30, cette grande tornade réclame beaucoup d'énergie et ce serait épuisant s'il n'y avait pas cette fluidité sans cesse irriguée par une brutalité souple (...).
    The Dark Knight Rises
    Excessif
    5,0
    Presse
    3,6
    Le traitement est d'une noirceur abyssale et le climat apocalyptique, proprement fascinant. (...) Quant aux scènes spectaculaires (...) elles sont mémorables, ridiculisant sans problème toute la concurrence actuelle. Aujourd'hui, qui dit mieux ?
    Paris Manhattan
    Excessif
    4,0
    Presse
    2,2
    Pour un premier coup, c'est un coup de maître pour Sophie Lellouche (...). Il y a une magie et une gaité parfaitement assumées qui font de ce film l'une des jolies surprises du cinéma français.
    After.Life
    Excessif
    1,0
    Presse
    1,7
    On se contentera d'une énième série B exsangue, à peine pimentée par la nudité de Christina Ricci et deux trois zébrures gores.
    Effraction

    Effraction

    Titre original Trespass
    Excessif
    1,0
    Presse
    1,3
    C'est un échec sur toute la ligne : Nicole Kidman ressemble à Melanie Griffith, Nicolas Cage perd ses cheveux, Joël Schumacher ne fait même pas semblant d'y croire et les autres s'agitent vainement (...).
    La Vie sans principe

    La Vie sans principe

    Titre original Dyut meng gam
    Excessif
    4,0
    Presse
    3,5
    Si le résultat est déceptif, To n'a pas perdu la main et s'acquitte des scènes classiques avec brio. Autrement, il cisèle les dialogues pour traduire l'incommunicabilité, joue sur l'espace, multiplie les lieux inhospitaliers, travaille les cadres pour engendrer un sentiment d'oppression.
    Les Enfants de Belle Ville

    Les Enfants de Belle Ville

    Titre original Shahr - Eziba
    Excessif
    3,0
    Presse
    3,8
    Profitez-en : cette première collaboration du cinéaste avec la comédienne Taraneh Alidoosti recèle des qualités d'écriture, de mise en scène, de regard préfigurant "Une séparation".
    Laurence Anyways
    Excessif
    2,0
    Presse
    3,5
    Les thèmes sont forts (...) mais cristallisés autour d'un personnage au départ complexe et mystérieux puis agaçant. A l'arrivée, le résultat n'est jamais troublant, presque sur des rails, dépourvu de surprises.
    Au galop
    Excessif
    1,0
    Presse
    2,8
    Plutôt moche, pas très bien interprété et ne bénéficiant aucunement d'une grande qualité d'écriture, "Au Galop" rappelle au spectateur que metteur en scène est un métier qui ne s'improvise pas.
    Dans la brume

    Dans la brume

    Titre original V Tumane
    Excessif
    3,0
    Presse
    4,0
    Aride, mais plus accessible que son précédent film, "Dans la brume" repousse les limites physiques du spectateur par sa forme pour mieux lui asséner sa vérité à travers le chemin de croix d'un idiot sur la voie de la sagesse.
    Back to Top