80 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 critiques spectateurs
5
1 critique
4
2 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ren_
11 abonnés
188 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 24 février 2025
Court Of Gold nous plonge dans les coulisses des JO 2024 de Basket. L'équipe des USA, du Canada, de la Serbie et bien sûr de l'équipe de France nous raconte comment ils ont vécu leur compétition. J'ai été un olympics de malade au cours de cet été 2024, et ma passion pour le basket a été à son paroxysme. Tous les matchs étaient incroyable, notamment le dernier pour la conquête de l'or. Ce documentaire nous décrit la mentalité de plusieurs joueurs, les émotions qu'ils ressentent et comment ils ont rebondi. J'ai vraiment adoré ce documentaire qui ravive nos émotions.
Une plongée dans les coulisses de quatre équipes, et même quatre prétendants au titre, lors du tournoi olympique de basket. Trois outsiders : la Serbie, historiquement la plus grande équipe d'Europe et qui possède dans ses rangs le meilleur joueur du monde (Jokic), le Canada qui a sans doute l'effectif le plus talentueux après le favori américain, et bien sûr la France qui a affiché ses ambitions et doit en plus gérer la pression de jouer à domicile. Et le grandissime favori : les USA attendus au tournant qui ont convoqué tous leurs plus grands joueurs à l'heure où l'écart avec le reste du monde se réduit. Les témoignages sont très intéressants, le montage bien fichu et le documentaire, s'il est parfois un peu répétitif, nous replonge dans certains des grands moments du tournoi, notamment les chefs d'œuvres du chef Curry en demi et en finale.
Simplement l'un des plus beaux narratifs fait sur une compétition moderne... Je n'étais pas aux Jeux je les ai vécus à travers mon petit écran....mais putain quelle intensité et je pense bien que le dernier shoot de curry fait partie des moment les plus palpitants de l'histoire olympique toutes compétitions confondues... Ce documentaire est un chef d'oeuvre je n'arrive pas à croire qu'il n'y'ait pas plus de commentaire que ceux que je vois présentément...Les musiques, les personnages interviewés, les scènes à couper le souffle, le narratif en lui même NetFlix merci pour ce banquet que vous nous offrez en ce début d'année... On ne se rend pas compte mais cette équipe des USA est peut être la plus formidable qui soit car comme dit dans le cocumentaire les autres nations n'ont plus rien à voir avec les équipes affrontées par la Dream Team I à l'époque Et Stephen "Chief" Curry ...Que dire...le GOAT des shooteurs et l'un des plus grands talents du basket ball Tout simplement Magnifique