Jeremiah
    602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeremiah ?

Publiée le 26 mai 2012
    serie lente à se derouler à creer des mini epreuves pour combler les minutes. rien à voir avec la bd.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Franchement une grande série. Je lui aurais donner 4.5, à cause de certaines longueur par moment. Mais il faut compenser les kikous qu'ils lui ont donnés 1 sans même lui laisser une chance. Tout par ce que c'était trop différent de ce qu'ils attendaient.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mai 2013
    Mise à part le titre cette série n'a strictement aucun rapport avec le fabuleux univers de la BD d'Hermann. Mais même en faisant fi de la BD l'épisode pilote n'est pas parvenu à m'accrocher. On ne retrouve pas ici le côté sauvage et violent de la BD.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 5 octobre 2021
    Super série apocalyptique. Plus d'adulte, virus mortel, enfant laissé seul pour survivre. Et Luke Perry est magnifique dans se rôle.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 avril 2021
    J'ai pas trop mal accroché à ce style post apocalyptique qui offre une progression et des personnages avec un bon Luke Perry. Une série où l'on voit ce fait d'un contraste entre notes avec critique et moyenne générale. Entre ceux qui râle parce qu'ils ne retrouvent pas la BD et ont des airs de jugement expéditif et ceux qui veulent compenser ces notes indélicates. La moyenne est bien là un 2.0 contrasté avec les notes avec critiques à priori plus réfléchies qui vont sur une moyenne d'environ 3.5. Pour ma part je reste sur un bien car la série n'est pas non plus mirobolante juste prenante et divertissante dans son genre un peu sordide tout de même.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 28 août 2021
    Un vrai navet qui fait honte à l'univers post-apo inventé par Hermann dans sa série BD Jeremiah (qui est une référence pour moi). Que l'adaptation ne soit pas fidèle n'est pas le gros problème, c'est surtout que c'est mal fait, mal joué, cliché et inintéressant au possible. Et ça date de 2002 pourtant qu'est ce que ça fait vieux! Tout est plus mauvais que la BD. D'ailleurs, hormis le nom et le pitch de départ, rien de comparable. La serie aurait peut gagner en reussite si les scénaristes avaient lu la BD, parce qu'on en a pas l'impression là. Je savais à quoi m'attendre mais j'ai quand même tenté par curiosité. C'est triste de gâcher autant une oeuvre. Passez votre chemin, voilà une série lamentable !
    Publiée le 1 mai 2010
    Tout dabord je mets 3 étoiles car j'apprécie beaucoup cette série mais il y a un petit quelque chose qui me tracasse étant un adorateur de la sublime BD... euh déja la trame n'est pas respectée normalement cela devrait se passer après une rébelion des noirs mais la paffe Kurdy est noir alors que normalement il est blanc roux et a une....mule alors excusez-moi zut mais sinon cela reste très intéressant mais si vous voulez découvrir la série en retrouvant l'univers de la BD de monsieur Hermann et bien vous allez être un peu déçu si vous ne connaissez pas la BD n'hésitez pas mais lisez plutôt la BD de Hermann.
    Publiée le 12 juin 2009
    Mais bon sang!!! comment peut-on massacrer à ce point la bd!! Cette série n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LA BD DU MEME NOM!!!

Ici il s'agit d'un navet, la pire daube du siècle, une honte, comment Herman à t'il pu laissé faire ça???
    Les personnages n'ont rien à voir avec les persos de la bd,le réalisateur ( que j'avais adoré pour babylon 5) n'a rien compris à l'unnivers d'HERMAN. Il s'octroie des libertées impensable!!

Les acteurs sont tous incroyablement mauvais, luc perry est risible et Kurdy mon dieu mais ou est le vrai kurdy!!
    Ceci n'est pas Jérémiah, jérémiah est une série de bande dessinée exceptionnel, ceci n'est même pas un navet c'est une honte!! Si vous aimez la bd ne regardez surtout pas cette honte. Si vous aimez les séries passez votre chemin car ici ça pue la série b mal réalisé, mal interprété au mauvais scénar...
    Ceux qui aime la bd ne peuvent aimé cette série, ceux qui aime les série ne peuvent aimé cette daube

Désolé Herman...
    mgk-8
    mgk-8

Publiée le 17 mai 2007
    Excellente série que j'ais découvert par hasard cette nuit sur W9, elle me fait un peu penser à l' univers Dark Angel par ce côté de monde chaotique... mais dans un monde plus proche du notre.

Le scéna est bien rodé avec un bon jeu d' acteurs et surtout un environnement dément qui contient vraiment bien à ce genre de série: le côté forêt du nord ouest américain avec les relifs rend bien. C' est sur que du côté phénoménal on sent un budget limité, mais néanmoins on arrive à une série alliant toute les qualités pour se trouver son public.

Donc, je le redis: série démente !!
    Publiée le 12 janvier 2013
    Quand j'étais plus jeune, j'ai lu avec une grande fascination et avec passion la bande dessinée, qui me faisait voyager dans un monde post apocalyptique peuplé de mutants, de fascistes sadiques, avec des décors de destructions incroyables, le tout sur fond de western et de dessins très colorés.
    Mais quand j'ai vu les six premiers épisodes de la série, j'ai eu du mal à me dire que les images et l'histoire que je voyais étaient inspirées de la bd que j'avais lu des années auparavant.
    Des décors digne d'une série "z", gris et certainement tournée dans une usine désaffectée, des acteurs peu convaincants, pas d'effets spéciaux ou mauvais et surtout une histoire qui n'a absolument aucun intérêt (en gros des gens s'entretuent pour des vivres).
    Donc, je ne suis pas allé plus loin et j'ai préféré reprendre la lecture de la série bd.
    Publiée le 21 mars 2012
    Je vais faire simple : "super série", j'ai peur de voir le dernier épisode tellement j'en suis devenu accro.
    Vraiment, une excellente série qui d'emblée a un ton "adulte". Dans univers post-apocalyptique, chacun se débrouille comme il peut, en recyclant tout, jusqu'aux boites de conserve qui deviennent une monnaie d'échange.
    Au lieu de s'en tenir au concept de départ (comment survivre dans un monde dévasté), l'histoire évolue rapidement au fur et à mesure des épisodes, en prenant des voies parfois inatendues, avec des personnages secondaires la plupart du temps bien sentis, qui ne servent pas de faire-valoir. La deuxieme saison, amorce un virage dans l'histoire, mais reste néanmoins passionnante. On regrette que ce soit déjà fini, mais il y a une vraie fin. Contrairement donc à beaucoup de séries que l'on a voulu épuiser jusqu'au bout, quitte à tomber dans le ridicule, Jérémiah s'impose comme une des meilleures séries télés actuelles.
    Luke Perry change radicalement de registre par rapport à Beverly Hills, et c'est peu dire : il est extrêmement convaincant. A noter un épisode avec Jason Priestley en "méchant" de service, et un role prépondérant pour Sean Astin (Sam dans le seigneur des anneaux) dans la deuxième saison.

A ne pas manquer.
    supersamaritain
    supersamaritain

Publiée le 16 juillet 2007
    Joli massacre; éteignez la télé et ouvrez la BD, ça vous évitera de vous en faire une mauvaise opinion en regardant cette niaiserie américaine.
    Mention spéciale à l'interprete de Theo, pas crédible une seule seconde comme "méchante" !
    Publiée le 2 mars 2019
    Cette série est excellente. L'univers à la fois angoissant et émouvant. Les acteurs sont excellents. Toujours un plaisir de la revoir.