Mon compte
    Mom
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,8
    213 notes dont 23 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 23 critiques par note
    7 critiques
    9 critiques
    3 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Mom ?
    Coco PO
    Coco PO

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 22 mai 2021
    Une de mes série préférée, 2ème degré, aucune pitié entre elles ne se font aucun cadeau, humour particulier à la limite du sadisme, très haut niveau, il faut juste savoir apprécier ce genre d'humour.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 mai 2015
    Cette série est un régal. Elle profite du talent de Ana Farris et Alison Janney, toutes deux formidable dans cette comédie fort bien produite. Des personnages hautes en couleurs, des situations défiant les convientions, tout y est pour des heures de bonheur. Contrairement à des niaiseries comme "Big Bang Theory", ici point de cliché, juste des portraits de personnages de caractère avec ce qu'il faut d'intelligence dans les dialogues. Un divertissement vivant et intelligent. Ca nous change des nerd plaqué or du Big Bang Theory. Du bon Chuck Lorre comme il en a le secret !
    Gouchou
    Gouchou

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 304 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 août 2016
    Il y a des séries comme Mom où tout marche simplement à la perfection. Les acteurs sont parfaits, l'histoires est drôle, les dialogues à mourir de rire, bref en quelques mots Mom c'est la série comique que je recommande. Et comment pourrait-elle être ratée quand on sait qu'elle est produite par Chuck Lorre "le monsieur série à succès" qui est notamment le papa de The Big Bang Théory ou de Mon oncle Charlie.

    Mom c'est l'histoire de deux femmes et plus précisément d'une mère et de sa fille. Bonnie est une ancienne junkie et alcoolique tombée enceinte à 16 ans. Sa fille Christy a suivi le même exemple puisqu'elle est tombée dans la toxicomanie et l'alcool. Cette dernière est également tombée enceinte très tôt et a eu deux enfants. Lorsque Christy décide de prendre sa vie en main et de se rendre à une réunion des alcooliques anonymes elle y rencontre sa mère Bonnie qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Cette dernière est également sur la voie de la rédemption et suit le programme des alcooliques anonymes. Pour guérir les deux femmes doivent apprendre à se pardonner et à se donner une nouvelle chance de former une famille. Ce qui est difficile pour Christy qui a du mal à pardonner ses erreurs à sa mère.

    Le succès de Mom repose entièrement sur l'alchimie entre les deux actrices principales. D'un côté on retrouve Anna Faris longtemps portée disparue des écrans pendant de nombreuses années et la magique Allison Janney (la célèbre C.J de la série A la maison blanche). Ce duo est irrésistible. Les autres personnages du show sont également à la hauteur et apporte tous quelque chose à la série. Personnellement Allison Janney reste l'atout majeur de la série, ses répliques sanglantes, son humour décalé et son physique atypique font le charme de la série.

    Renouvelé pour une 4ème saison, Mom est une série comme on les aime, elle a beau traité d'un sujet difficile (alcoolisme et drogue) elle n'en reste pas moins accessible et permet de rire de tout. Les dialogues sont vraiment excellents et ne devraient laisser personne indifférent. Personnellement je recommande cette série à tous ceux qui aiment les bonnes comédies.
    Pik Pock
    Pik Pock

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 11 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 10 décembre 2014
    Le premier épisode étant plutôt prometteur , j'ai suivi cette série sans vraiment savoir a quoi cela mènerait! Finalement, au bout de 16 épisodes, Bingo! Anna Faris et Allison Janney sont a mourir de rire , l'intrigue ne tourne pas en rond, les dialogues sont hilarants. Burlesque au + haut point. Bien + drôle que How I met ou Friends pour ne citer qu'eux!
    Cédric B.
    Cédric B.

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 10 octobre 2013
    Frais Fun Perso j'ai accroché ! Oui on à déjà vu ça mais les acteurs sont bons, de bonnes phrases cultes en vu :) À suivre
    tennomis
    tennomis

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 7 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 avril 2017
    Cette série sait aborder des sujets difficiles avec beaucoup d'humour. Alcoolisme, Drogue, Faillite personnelle, Garde d'enfants... Si sur le papier, ça ne fait pas rêver, tout est abordé avec tellement d'ouverture d'esprit qu'on se prend vite au jeu de rire de tout! L'alliance Mère - Fille est menée d'une main de maître par les deux actrices principales qui s'amusent visiblement dans leur rôle respectif. Cette série est véritablement un régal. Je vous la conseille chaudement !
    prodduck
    prodduck

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 42 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 décembre 2013
    Si vous accrochez à Mon Oncle Charlie, à Anger Management, ou à Big Bang Theory, sachez que c'est du même réalisateur : Chuck Lorre.

    Ces séries sont + ou - les mêmes à chaque fois.
    Si vous aimez ces séries, foncez-y.
    Si vous n'aimez pas ces séries, regardez au moins le premier épisodes, parce que c'est vraiment pas mal !
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 134 abonnés Lire ses 3 273 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 janvier 2020
    une bonne série marrante, hilarante, délirante avec beaucoup d'humour satirique incarnée par Anna Faris.
    willyzacc
    willyzacc

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 1 544 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 8 mars 2014
    Dommage, j'aime beaucoup Anna Farris mais là elle ne peut relever le niveau de cette série basée quasi entièrement sur les blagues sexuelles, avec peu de personnages réellement intéressants. Et comme dit auparavant, le rire du public est vraiment exagéré c'est très ennuyant.. Je m'arrête au dixième épisode (oui j'ai tenu tout ça).
    ptitfrere26
    ptitfrere26

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 143 critiques

    Critique de la saison 4
    4,5
    Publiée le 28 mai 2017
    Le combat de tout les jours de ces femmes contre l'alcoolisme mis en avant dans cette série comique est remarquable, assez réel et bien réalisé

    Je ne suis même plus vraiment partial tellement j'adore les acteurs, surtout Allison Janney celle qui joue Bonnie, qui a un sacré talent et charisme.

    Chaque séquence fait rire à peu près, soit sur une parole forte, ou un gag visuel efficace, tout en dévoilant parfois une partie plus profonde et sentimentale des personnages.

    En résumé, avec une belle écriture et réalisation, les acteurs sont bien mis en avant et nous réjouisse de les regarder. J'ai déjà hâte pour la prochaine saison de cette comédie américaine.
    Bryan V.
    Bryan V.

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 837 critiques

    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 19 février 2018
    🎬🎥 MOM _ [SAISON 1, 2, 3 & 4] 🎥🎬

    _Avis Bref de la quatrième saison de "Mom" ;
    Une quatrième saison toujours aussi tordante ! Un duo mère/fille toujours aussi génial avec Anna Faris dans le rôle de la fille (La célèbre Cindy de Scary Movie) que j'adore ! Une série hilarante il n'y a pas un seul épisode sur lequel on finit pas par rire même un tout petit peu ! Une vraie dose de bonne humeur et fou rire avec un bon casting.
    Enfin bref, parmi mes séries favorites et plus drôles que j'ai vu !

    _Synopsis ;
    La série raconte l'histoire d'une mère célibataire qui, après son combat contre l'alcool, décide de refaire sa vie à Napa Valley en Californie.

    _Appréciation ; 🌟 (10/10)
    Geeks and Shows
    Geeks and Shows

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 36 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 28 janvier 2014
    J’étais préparé à détester cette nouvelle comédie de l’année, ne lui donnant une chance que pour Anna Faris que j’avais apprécié dans Friends. Le concept de base est assez bateau, la mère d’Anna Faris est tombée enceinte à 16 ans, les deux furent alcooliques et toxicos et sa fille tombe elle aussi enceinte à 16 ans. Je m’attendais à un humour lourd et à des personnages creux. Et je n’ai pas eu tord, j’ai retrouvé tout ceci. Mais … ça marche! Je me suis surpris à rigoler, à apprécier les dialogues et les situations et même à être impatient de voir le nouvel épisode. J’ai commencé à comprendre lorsque j’ai constaté qu’il s’agit en fait de la nouvelle série du papa de The Big Bang Theory, Chuck Lorre.

    Je ne m’explique pas la réussite de cette série. Elle a tout les éléments pour être un navet mais ça fonctionne, et même bien. On commence à s’attacher aux personnages, même à la mère qui est, objectivement, une connasse, et on apprécie chaque épisode comme s’il pourrait être le dernier et qu’il fallait en profiter tant que ça dure. Car en effet, le génie le Lorre et le jeu de Farris font que pour l’instant ça marche, on verra s’ils vont réussir à tenir toute l’année sur cette lancée. Mais c’est une comédie qui me fait rire, n’est-ce pas le but de toute comédie?
    Audrey S
    Audrey S

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 décembre 2018
    Sa cartonne au etat unis et moi je préfère sa que the bang machin
    Je kiff trop ces marrant et ces la vrais vie mais en humour
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 septembre 2014
    Très bon pilote prometteur, porté par un duo d'actrices talentueuses ( mention spéciale à Anna Faris que l'on retrouve avec joie depuis le succès de Scary Movie).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 26 juin 2018
    Cette note ne concerne que la saison 1 que je vais bientôt terminer.Vu qu'elle est correcte, mis à part quelques gags et comportements, et surtout les voix-off, le rire est de la partie.Par contre la saison 3 baisse en performance et la saison 4 est ringarde.
    Back to Top