Penny Dreadful
    4,3
    4901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Penny Dreadful ?

Publiée le 10 mai 2015
    Penny Dreadful (sorte de bande dessinée de l'époque victorienne) est une série vénéneuse et envoutante où plane le mal, la luxure, le pêcher et la souffrance. L'histoire est à la fois prévisible et imprévisible, troublante et surprenante, avec la rencontre entre des célèbres personnages de la littérature. L'époque victorienne est parfaitement décrite et magnifiée par de beaux décors et de somptueux costumes. L'intrigue nous saisit et distille son poison insidieusement. Certaines séquences sont d'une grande beauté, notamment à l'excellente photographie, d'autres sont d'une extrême noirceur, les effets de sang, de tortures, de maquillages sont exceptionnels. Le casting est parfait... On attend la suite. Attention, c'est une histoire à réserver à un public plus qu'averti !
    Publiée le 8 juillet 2014
    Superbe et magnifique série pleine d'ambition basée sur le graphic Novel Culte de Alan Moore "The Ligue Of The Gentlemen Extraordinary" (j'ai pas dit le film). Le créateur John Logan, a parfaitement su retranscrire l’ambiance sombre et mystérieuse de l’Angleterre victorienne du 19ie siècle à travers des décors d’une rare qualité et des costumes magnifiques, on pourrait même croire que l’on est devant un film d’époque tant la mise en scène, les plans et la musique se marient à la perfection. L’horreur, La magie, est bien présente toute au long de ces 8 épisodes mais elle est subtilement bien dosé, l’accent étant plutôt mis sur l’étrange, le mystère et bien évidemment sur la mise en place de l’histoire. J’espère que Penny Dreadful tiendra toutes ses promesses sur plusieurs saisons. Il y a un fil conducteur qui traitera certainement de nombreux mythes en même temps. Mais toute à un sens. Tout à un lien. Pour vous situer un peu l'ambiance ambigue : le créateur de la série, John Logan est ouvertement gay et comme lu dans de trois interview, il assume cette ouverture sociale (comme la majorité des schowrunner actuel comme ppar exemple True Blood) donc ne soyez pas choquer et laissez vous embarquer par le romantisme gothique de Penny Dreadul. C'est magnifiquement bien écrit et très bien mis en scène. J'ai tellement adoré et Eva Green est définitivement à croquer... pour rester poli.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Une bonne série d'horreur avec une ambiance vraiment génial, de beaux décors et costumes, et un casting de qualité. Mention spéciale à Éva Green qui est juste bluffante: j'espère qu'elle gagnera un Emmy.
    Cependant, je trouve que le Dr Frankenstein et son histoire sont vraiment superflu et n'apporte rien à l'histoire principal. Bémol aussi pour la fin de la saison 1, qui finit un peu trop en happy end, ce qui est surprenant au vu du reste des épisodes.
    Néanmoins j'attend la saison 2 avec beaucoup d'impatience, elle devrait nous réserver pas mal de surprise !
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 13 juin 2015
    Une excellente Eva Green et un très bon Timothy Dalton. Bons décors. Un peu long mais c'est super bien joué.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 11 juillet 2014
    J’avais beaucoup d’espoir pour Penny Dreadful, mais finalement cette première saison a beaucoup trop de problèmes pour que je considère la série comme étant majeure. Espérons que ça s’arrange avec la deuxième saison.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Publiée le 24 octobre 2015
    Ah ah, avec un pitch nul comme celui d'une ligue de gentlemen extraordinaires (certifié pire bouse de l'univers contenant du Sean) et des moments de lag niaiseux métarelous (ouais, je parle le "2003" aussi, et je fais ce que je veux OK?!!) et le fait que tu les connais leur histoire à tous ceux-là... Et ben tu la suis la série. Bon c'est vrai au début j'ai été attiré par la promesse d'Eva Green Inside (et t'es pas déçu, l'épisode 1-5 vaut juste un oscar, un césar et un diner pour deux gratuit). Au fur et à mesure, tu te dis que tu peux pas être amoureux juste de ses yeux, de ses mains, de sa bouche.... ouais, bon, enfin, nous emballons pas. C'te meuf est la championne du monde des rôles de torturées. Et puis y a Timothy Dalton, vice-homme le plus classe du monde après Gilbert Melki. Que des champions ch'te dis.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 24 mars 2020
    Je peux dire après cette saison 1 que je trouve cette série vraiment intéressante et très bien construite. De l'émotion, de la violence... Tout est présent. Certains épisodes où il ne se passe pas grand chose sont tout de même attrayants et les dialogues sont très bons de même que le jeu des acteurs. En attente de la saison 2
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 17 août 2020
    Cette série reprend tous les classiques du genre de l'horreur, du surnaturel anglais du 19ème siècle, toutes ces histoires étant passées à la postérité, maintes fois adaptées en film, séries ou pièces de théâtre. Ici, le créateur de la série crée une histoire originale où les destins de ces figures littéraires vont se croiser. Si la série se veut sérieuse, bien loin des séries B décevantes, respectant le matériau de base, avec un casting de luxe porté par Eva Green, Josh Hartnett et Timothy Dalton, c'est pourtant dans ce gage de qualité que réside sa plus grande faiblesse : le classicisme ressort de chaque scène, chaque décor, chaque plan de caméra, chaque costume. Ce sentiment de regarder une "vieille série", un sentiment permanent de déjà-vu, d'une certaine répétition télévisuelle lasse à la longue. Je n'ai pas du tout accroché à cette série, en dépit de toutes ses qualités. Il manque également une certaine forme de progression et de fil conducteur entre chaque épisode pour faire rester le téléspectateur. C'est une série avec du potentiel mais qui est ennuyeuse au possible. La trame principale est bien mais complètement étouffée et reléguée au second plan par des personnages qui ont tous un passé qu'on a finalement pas envie de découvrir. On pourrait en avoir envie si le sujet principal était mieux géré. Bref ça se regarde mais ce n'est absolument pas envoûtant voir apathique, en tout cas ce n'est vraiment pas terrible
    Publiée le 23 septembre 2014
    Série au top dans le vieux Londres et ses mystères. un casting de folie. à voir absolument !!!!
    Capoblanco
    Capoblanco

Publiée le 27 mai 2014
    Après avoir visionné les 3 premiers épisodes, je dois reconnaître que je suis sous le charme. L'ambiance est particulièrement captivante et de nombreuses scènes sont d'une beauté fascinante.
    Je trouve que la série est à voir comme un joyaux esthétique plus que pour le scénario qui est peut-être pas au niveau, mais on s'en fiche, car c'est si beau et captivant!
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 11 juillet 2014
    (...) Les Penny Dreadful, c’était ces romans à petit prix en vogue au XIXème siècle, vaguement érotiques, mettant en scène des créatures surnaturelles (loup garou, vampires…). John Logan, scénariste de Skyfall, ne cache donc pas l’ambition première de sa nouvelle création : un savant jeu de références gothiques. Le Londres victorien est donc son plateau sur lequel il s’amuse à placer les pièces emblématiques du folklore de l’époque, les faisant interagir parfois de manières inattendue.
    La série était attendue au tournant pour diverses raisons : un pitch mystérieux qui rappelait tout de même la ligue des gentleman extraordinaires, l’arrivée de John Logan à la télévision, Sam Mendes à la réalisation (qui se désistera finalement faute d’agenda) et, surtout, une distribution de grande classe, Timothy Dalton, Eva Green et Josh Harnett en tête. Pourtant malgré toutes ses bonnes cartes en mains, cette première saison est une semi-déception (...)
    Publiée le 14 juin 2014
    Je n'ai vu que 3 épisodes pour l'instant, mais ça commence bien. La série a des moyens et cela se voit par le casting (Eva Green , Thimothy Dalton et Josh Arnett), par les reconstitutions et par les effets spéciaux. L'ambiance XIXème siècle est bien rendue. La réalisation laisse naître le suspense sans trop en montrer.
    L'histoire s'approche un peu de la Ligue des Gentlemen Extraordinaire en plus sombre.
    J'ai crains à un moment qu'on parte dans une chasse aux monstres de la littérature fantastique (comme dans Grimm) mais non. Après 3 épisodes, on a encore beaucoup à apprendre et les révélations se révèlent au goutte à goutte.
    La série n'a pas beaucoup d'épisodes et c'est tant mieux car l'histoire est suffisamment intense sans la délayer dans trop d'épisodes.
    Publiée le 18 juillet 2015
    excellente saison 2..la trame de la saison est encore mieux que la première
    Publiée le 24 août 2014
    I very reluctantly got into Penny Dreadful because it was an hour of 19th century London. I was like “No, not another period piece with uptight Brits, I’m not watching this.” but I’m glad that I did. The show is interesting, with a nice pace, a touch of horror, drama, and fantasy very well put together and Complexe characters that does not bore you.
    I watched the show waiting to see what happened, I did not once wish that anything went into a way or another, like I do with so many shows, I was waiting and seeing what happened.
    I’m not even going to talk about the actors performances because they were just grounded and realistic.
    The show has been renewed for a second season and just like I was for the first season I’m just waiting to see what happens, I don’t need to speculate.
    Publiée le 4 décembre 2014
    Malgré une entrée en matière un peu trouble, la beauté de la mise en scène, la performance d'Éva green, et l'ambiance glauquissime réussissent à nous conquérir ! une vraie série horrifique, à ranger du côté d'American horror story ! C'est la surprise du printemps 2014.