Intelligence (US)
    3,2
    521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intelligence (US) ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 janvier 2014
    Cette série devait faire rentrer les séries d'espionnage dans le 21ème siècle, avec pour pitch un agent américain se faisant implanter une puce dans le cerveau, capable ainsi d'utiliser toute les bases de données et informations disponibles dans le monde pour l'aider dans ses missions.
    Malheureusement, la mise en scène et le scénario rentrent dans les carcans des séries américaines ordinaires, cumulant les stéréotypes inhérents à toutes les séries d'action et d'enquêtes de la seconde moitié des années 90.
    On se tapera un héros "humain" car il a de temps en temps des doutes et des coups de blues ou des peines sentimentales, qui disparaissent immédiatement quand on a besoin de lui; le sosie de Teri Hatcher jeune qui est chargée de veiller sur la "puce " mais sera son compagnon de sobriété pour reprendre la terminologie d'Elementary (et plus si affinités...); un chef de la CIA, femme qui se donne des airs intransigeants et dur mais a le cœur sur la main et considère le héros comme son fils d'adoption; des scientifiques nerds jusqu'au bout des ongles sorti tout droit d'un épisode de NCIS.
    La série pourrait réellement être un dépoussiérage des classiques d'action/espionnage, mais on se tape seulement un "update" de l'Homme qui valait 3 milliards (1974).
    Une série médiocre car dénuée de toute ambition artistique, de génie créatif, se contenant d'enchaîner des scènes vues milles fois, à l'identique de ses 20 dernières années...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 février 2014
    Dans le même style qu'un Sherlock Holmes, donc un génie que consulte la police quand elle se plante, et qui lui réussit par des méthodes différentes on a donc :
    Castle, le Mentalist, FBI duo très spécial, Perception, Sherlock (bien sur), Psych, Profilage, Falco, Unforgettable, Numb3rs, Elementary, the Blacklist, Intelligence, Body of proof, Almost human, Dr House pour le médical et plus ou moins Aby dans NCIS voir Hercule Poirot (mais c'est différent vu l'époque à laquelle A. Christie a écrit).
    Autant de séries reposant sur la même idée de part, la seule chose qui change est un détail, le pays où cela a été produit, le métier de départ du héros, le fait qu'on lui colle une histoire d'amour en plus, les défauts du héros (schyzo, malade, excentrique, androïde ou puce implantée).
    Évidemment on n'est pas obligé de tout regarder, mais cela est révélateur de la soupe qu'on nous sert, sans chercher à varier, à innover, et au bout d'un moment les moutons suivent... Voilà ce que j'ai pu voir en un épisode de cette série, et cela ne m'a pas plu du tout. Si je rajoute qu'à côté on a droit à une ribambelle d'autres séries policières, pas très différentes (Bones, Cold case, Division délite, Crossing lines, Life, les Experts, Homicide, Londres police judiciaire, Engrenages, Washington police, les enquêtes de Murdoch, Good cop, Rookie blue, Traque en série, Braquo, Blue blood, the tunnel, Esprits criminels, RIS, Hawaï 5.0, the following, les New York...) sans aller plus loin puisqu'il y a 88 pages de telles séries répertoriées sur allociné. Qui a dit aseptisation et uniformisation ?
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 23 mars 2014
    Pilot pas convaincant du tout, l'histoire est vue et revue (Jake 2.0), les acteurs ne sont pas à la hauteur mais bon on ne peut pas faire grand chose quand la qualité d'une série est nulle à la base. Je ne serai pas surprise que la série soit annulée à la fin de cette saison.
    Hworang
    Hworang

Publiée le 28 mars 2014
    J'adore cette série qui est très sympa à regarder et sans prise de tête, et je suis d'ailleurs surpris de ne voir que des critiques négatives dans les commentaires. Je vous conseille de continuer même si vous accrochez pas trop, la série s'améliore grandement au fil des épisodes et les acteurs (je pense surtout aux deux personnages principaux) sont bien plus attachants vers la fin. Non, les seuls défauts que je trouve à Intelligence, c'est les fins un peu expéditives et les facilités scénaristiques propres aux films/séries US de guerre.
    A bon entendeur !
    ffred
    ffred

Publiée le 9 avril 2014
    Pas terrible, malgré la belle gueule de Josh Holloway (Lost). Je ne vais pas donner suite...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 26 janvier 2016
    Recyclage à fond, et je pense que Josh Holloway pouvait ambitionner mieux. Là c'est juste The Sentinel version nouvelles technologies, donc remake moyen. Bon j'avoue que le synopsis peut intéresser, mais la série en elle même ça casse pas trois pattes à un canard.
    Notez que la série a été annulée, donc la qualité peut en être la cause, le fait que ça passe pas trop à la tv française doit pas aider chez nous, mais bon. Il n'empêche qu'un vrai rôle de bad guy ambigu à la Deadpool irait mieux pour Josh, entre ça et son rôle dans MI5 c'est pauvre son après Lost.
    Publiée le 8 mars 2014
    Super déçue! J'adore Josh holloway mais la série ne me captive pas du tout! Les scénaristes ne savent plus quoi inventer... Ils nous prennent un peu pour des idiots....
    elriad
    elriad

Publiée le 9 janvier 2014
    Avec ce premier épisode, on a juste le sentiment d'être pris pour des décérébrés à qui l'on pourrait faire avaler n'importe quoi. Ridicule, tout simplement...
    Sica
    Sica

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 avril 2014
    Très bonne série, beaucoup reste à venir en laissant un vaste terrain d'imagination et de possibilité à envisager pour la suite de la série... Je pense qu'on devrait avoir 3 ou 4 saisons
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 8 mars 2015
    Autant le dire tout de suite, je n'ai pas accroché à cette série. Pourtant les comédiens donnent de la voix et sont corrects (je pense à Josh Holloway ou Lance Reddick) ou passables. Mais l'inégalité des épisodes alliée à des personnages paumés et des dialogues parfois ineptes ou trop patriotiques ne joue pas en la faveur de "Intelligence" version US. Il n'y a qu'à voir le générique bien pourrave qu'on nous balance à la tronche avec sa musique tonitruante et sa présentation énervante (quand on l'entend plusieurs fois) pour en être (définitivement) convaincu. Et puis comme ce sont des américains par excellence (surtout Vaughn), ils ont toujours des super pouvoirs qui les rendent invincibles et à l'épreuve des balles donc même avec des balles dans le buffet notre agent préféré peut mettre chaos tout une bande, tirer avec une main ferme, foutre des raclées etc. Limite Chuck Norris lui-même ne pourrait pas faire mieux dans une situation similaire. Enfin bref je crois que vous avez compris : n'adoptez pas "Intelligence (US)" comme l'ont sagement fait les américains, et vous vous porterez bien.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 juin 2014
    Un pilote long et un peu naze. Je me suis emmerdé, j'accroche pas, ça manque d'originalité et de panache... Bref je pense que je vais pas continuer la série ! 1.5/5
    Publiée le 12 janvier 2014
    série platonique. c'est a ce demandé si il a un scénario. les américains copies la série a succès canadienne continuum, et ce couvrent de ridicule au passage.
    si vous n'êtes pas fan des acteurs, passé votre chemin,c'est nul.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Come back du bien aimé Josh Holloway, un come back qu'il aurait dû essayer de mieux gérer.
    Intelligence est vide et ne propose rien de nouveau. Le concept était plutôt attrayant, dommage que les créateurs aient choisi la voie la moins palpitante. En vitesse c'est l'histoire de Josh Holloway à qui on a implanté une puce directement dans son cerveau reliée à tous les satellites possibles et qui lui donne donc la possibilité d'avoir accès à tout ce qu'il désire. Quand on me raconte ça j'imagine un gars qui se rebelle contre ses supérieurs et qui essaye de leur échapper. Sauf que dans la réalité, Josh est un agent bien rangé qui lutte pour son pays. Ce qui est en total contradiction avec une réplique de sa supérieure qui le présente comme imprévisible et ingérable (comme tous les héros d'aujourd'hui). Et même lorsque les scénaristes essayent de nous proposer une intrigue importante ils la démolissent dès le deuxième épisode.
    Ne vous attendez pas à une quelconque surprise, tous ceux qui auront vu pas mal de séries policières devineront aisément la suite. Tous les clichés sont juste recyclés dans Intelligence, et c'est pas parce qu'on nous présente la série comme nouvelle et innovatrice qu'on se laissera avoir.
    En revanche visuellement c'est pas trop mal et on a quelques bonnes scènes d'action, mais rien qui mérite qu'on s'y attarde plus longtemps que le temps d'un épisode.
    Gonrak
    Gonrak

Publiée le 16 février 2014
    En un seul mot pour le pilote : Expéditif
    Quand au second épisode, c'est beaucoup mieux.

Si on sort du cliché de choisir l'homme le plus instable et irresponsable de la planète pour être l'une des armes la plus puissante de monde ainsi que l'envoyé sur le terrain là ou tout les ennemis pourrons lui mettre la mains dessus ; on ce retrouve avec un Jake 2.0 (qui existait bien avant Chuck) au top visuellement mais pas au niveau du scénario.

Les producteurs on réussi à contourner le problème de la crédibilité des piratages informatiques dans les séries/films avec l'extrapolation du héros (on ne vois jamais les adresses IP ou MAC).
    Petit point noir sur le cliché que toutes les sources électrique (même les digicodes ou les fusils isolés) son connectés à un réseau wifi ou bluetooth (en général avec une porté de folie et une autonomie qui l'est tout autant).

Et c'est dommage pour le pilote car les 2 acteurs ont du charisme, mais l'histoire n'est pas du tout là pour les mettre dans des situations ou ils jouent leurs rôles au top.
    Néanmoins après avoir vu le second épisode le scénario et le jeu des acteurs décolle enfin.

Pourvue que la série continue dans cette voie car j'attend quand même la suite.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Intelligence fait partie de ces séries comme Homeland qui ont qu'un seul but : la sécurité nationale. Dans ce registre, Intelligence n'égale pas Homeland dans la créativité scénaristique et les péripéties mais il y a de l'idée qui sort un peu de l'ordinaire (la puce dans le cerveau d'un agent infiltré qui lui permet de collecter toutes les données informatiques).
    Un petit à priori sur ce premier épisode, c'est sur son scénario. En effet, on a du mal a replacer les éléments dans son contexte, ce qui provoque quelques confusions dans la compréhension de l'histoire.
    Mise à part ça, nous retrouvons notre cher Josh Holloway qui avait disparu des écrans radars depuis lost: les disparus. Eh bien je dois dire que Josh nous avait manqué et qu'il est très appréciable de le revoir en forme pour ce début d'année 2014.
    Il reste maintenant à voir la suite de la série ...