The Missing
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,8
356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

45 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
10 critiques
3
8 critiques
2
8 critiques
1
5 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tixou0
tixou0

782 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 29 avril 2017
Encore plus prenant que la saison 1... Même si l'intrigue de fond n'a rien de vraiment neuf (et recycle d'ailleurs des faits divers tragiques et célèbres), les personnages ont de l'épaisseur, et le montage, très maîtrisé, conditionnant l'ensemble du récit, fait toute la différence avec une série similaire lambda. Spectacle télévisuel de qualité.
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 8 décembre 2016
Regardez la saison 2 de The Missing sans hésitation. Là où la première saison s'étirait en longueur sans laisser de souvenir impérissable, la seconde est captivante (les deux sont indépendantes). Une histoire d'enlèvement très mystérieuse, originale et déchirante. Un scénario super bien ficelé qui se complexifie au fil de la saison et tient en haleine.

Belle citation du dernier épisode :
"L'absence atténue les petites passions et ranime les grandes, comme le vent éteint les bougies et attise les incendies. C'est étrange qu'une absence, un espace vide, ait tant de pouvoir. Que cette absence puisse laisser tant de destruction dans son sillage. Ces fillettes enlevées, leur absence s'est répandue comme un incendie de forêt, carbonisant tant de vies autour d'elles..."
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 19 avril 2019
Bien mieux réalisé et cohérent que la saison 1 avec un final captivant qui s'avère plus révélateur en apportant les réponses à nos nombreuses questions, la saison 2 de The missing est indéniablement plus aboutie. Les huit épisodes s’enchaînent rapidement, le rythme est soutenu, les rebondissement foisonnent et le suspense est de plus en plus présent. Comme pour la première saison, nous avons également deux temporalités, tout d'abord une intrigue se déroulant en 2014 après la disparition d'Alice, et une autre deux ans plus tard en 2016, au moment où le policier Julien Baptiste parvient tant bien que mal à y voir un plus clair sur cette affaire... Cette saison est donc plus réussie que la première, avec une histoire plus révélatrice, sans oublier un casting de qualité.
GIJoe
GIJoe

136 abonnés 629 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
0,5
Publiée le 15 avril 2021
Les acteurs sont inertes et inexpressifs. Les personnages sont poussifs tout comme le scénario. Passons sur le juge d'instruction qui enquête sur une suspicion d'enlèvement, mais bien sûr !!!!!!! Aucun sens. Aucun intérêt. Next
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 18 juillet 2017
Une excellente série qui malgré ces quelques longueurs par ci par la nous offre un final tous simplement inoubliable. Voila un rafraichissement a ne surtout pas manquer.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 868 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 28 juillet 2023
C'est une bonne série policière franco-britannique donc un peu originale déjà.
Dans la fausse ville française de Chalons du Bois, un policier français à la retraite et une jeune policière, mène l'enquête sur la disparition d'un enfant anglais plusieurs années auparavant après que le père, n'ayant jamais abandonné, relance plus ou moins l'enquête. Cette équipe, mais surtout ce binôme franco-britannique va mener l'enquête jusqu'au bout.
Malgré quelques longueurs c'est une bonne série qui s'intéresse aussi à la psychologie des personnages, le drame émotionnel qu'un couple connaît lorsqu'une telle tragédie arrive.
T. Karyo joue de façon bizarre, je trouve, il donne à son personnage des attitudes qu'on aime ou qu'on aime pas.
La mère de l'enfant est pleine de justesse.
Ce que j'ai moins aimé c'est qu'on veut nous faire croire qu'on est en France, alors que tout ou presque est tourné en Belgique. Le nom de la ville sonne un peu bancal, les plaques d'immatriculation lorsqu'elles ne sont pas cachées, ont des numéros bizarre, bref ça fait pas réel.
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 7 avril 2018
Après des débuts prometteurs, on pouvait craindre une certaine baisse de régime dans le développement des sept autres épisodes de cette première saison de The Missing. Mais la plume des frères Williams a su donner un souffle nouveau à chaque épisode, ou presque, en ajoutant des personnages ou en distillant parcimonieusement des indices ambigus visant à faire voyager le doute entre les protagonistes. Malgré cette bonne tenue d’ensemble menant le spectateur tout droit vers son épilogue, on regrettera toutefois que la plume n’ait pas été aidée par une réalisation parfois avare en détails pointus. Car même s’il s’agit d’une production étrangère, l’histoire est censée se dérouler en France et les soucieux de la précision auront sans doute remarqué quelques partis pris irréalistes. La fin restera elle aussi assez discutable tant le dernier épisode s’épuise à vouloir maintenir une double lecture à travers le personnage de James Nesbitt qui jongle comme il peut avec ces atermoiements scénaristiques.
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 20 juillet 2017
La saison 1 de the missing a été pour moi une véritable surprise, elle était vraiment très très bien malgré quelques longueurs, et je doit bien dire que cette saison 2 est je ne sais pas par quelle miracle bien supérieur à la première. Il n'y a plus de longueurs scénaristique, le scénario est encore plus prenant, tout est absolument parfait de la première à la dernière minute de cette série.
Franchement il est impossible de faire l'impasse sur une telle œuvre aujourd'hui ou les 3/4 des série et des films se ressemble tous.
The missing est vraiment rafraichissante.
JusteMoi
JusteMoi

72 abonnés 425 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 20 janvier 2026
Critique de la saison 2 : Rien, mais alors rien à voir avec la saison 1!
Quand la saison 1 était molle, mal jouée, et peinait à me tenir en éveil au point que je n'ai pas pu la finir, la saison 2 m'a littéralement captivée.

Les acteurs sont nettement meilleurs, voire excellents pour certains, l'histoire est carrément ouf, le suspens au top et les rebondissements imprévisibles. J'ai adoré.
Franchement, j'ai bingé ça en deux soirs et je me suis régalée.
J'aurais aié qu'il y ait une saison 3.
JusteMoi
JusteMoi

72 abonnés 425 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
2,0
Publiée le 19 janvier 2026
Critique de la saison 1 : je suis tombée dessus par hasard et malgré les avis négatifs sur la saison 1? j'ai tenté ma chance car j'aime bien juger par moi-même. Eh bien, je suis au 5e épisode et je lâche l'affaire. C'est rare que j'arrête en cours de visionnage car je pars du principe qu'il faut toujours regarder en entier pour comprendre une série. Sauf que, là, je n'en peux plus, c'est un calvaire à regarder. Peut-être que ça a mal vieilli?
Les acteurs sont d'une mollesse inégalable dans leur jeu, c'est lourd à voir. Ou alors c'est mal doublé? La mère en particulier a une diction insupportable et ça donne une impression de manque de réalisme.
Le scénario est intéressant, mais je me suis perdue dans cette intrigue lente et sa réalisation ennuyeuse.
Clairement pas pour moi.
Je tenterai peut-être la saison 2 puisqu'il semble qu'elle soit meilleure (en même temps, ça n'a pas dû être difficile...)
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 2
0,5
Publiée le 25 mai 2017
Lourdingue, intrigue peu crédible retours en arrière trop bombreux, le "criminel" n'a pas évolué physiquement de 1991 à 2016. Rapports entre la police criminelle allemande et la police militaire britannique totalement "déjantés". Mieux vaut oublier, la première saison n'était déjà pas terrible, la seconde est fumeuse.
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
0,5
Publiée le 25 novembre 2020
Que dire de cette mini-série sinon que le ratage est à peu près complet ? Pour commencer les décors ne collent pas à la localisation supposée de l'intrigue. Le lieu a un cachet aussi français que Chicago un air d'Honolulu, mais passons, car ce n'est là qu'accessoire. Le scénario en lui-même est très moyen pour ne pas dire pire. Mais d'un autre côté cela explique bien des choses : si des gens peuvent croire ça, alors on comprend pourquoi les plus pitoyables thèses complotistes arrivent à fleurir en ligne.

Comme le scénario est complètement creux mais qu'il faut tenir 8 épisodes, on a recours à tous les artifices les plus éculés : la narration éclatée navigant toutes les 5 minutes, non pas entre deux, mais entre trois époques différentes, pour espérer perdre un peu le spectateur tout en se donnant un genre faussement moderne; et des longueurs, des longueurs, des longueurs... Des travelings au ralenti qui n'en finissent pas, une lenteur de jeu, de phrasé, de rythme... Entre l'épisode 1 et l'épisode 7 l'intrigue n'avance pour ainsi dire pas d'un iota. Et rien n'est crédible. Rien. Entre des histoires de bandes de gangsters complètement niaises "Les caïds du nord" (consternation...) ou de journaliste qui fait chanter un flic qui lui-même est en fait un meurtrier en cavale sous une fausse identité (mais WTF ???), la police française qui utilise des sirènes US et des véhicules fantaisistes, les flics qu'on envoie seuls récolter des indices, les gardés à vue qu'on laisse téléphoner à qui ils veulent et recevoir des visites dans leur cellule (divertissant ^^), le père qui se mue en meurtrier, qui laisse des traces partout, qui n'a pas d'alibi solide mais à qui on demande en gros "C'est toi qui l'a tué ?", et puisqu'il répond non c'est que c'est pas lui donc pas la peine de l'inquiéter ><. C'est N'IMPORTE QUOI ! Jusqu'à la panne de la voiture de la famille dans l'épisode 1, élément déclencheur de tout le reste et qui s'avérera être une simple panne de batterie, mais que le garagiste mettra plusieurs jours à réparer (je sais qu'il n'y a pas que des bons dans la profession mais là ils sont tombés sur un champion du monde, ou bien sur un escroc de haut vol ><) !

Et tout cela sans compter le fond de l'affaire... Peut-être inspiré (?), mais alors de très loin, des soupçons qui ont animé le gendarme Christian Jambert dans le cadre de son enquête sur l'affaire des disparues de l'Yonne et des développements connexes de celle-ci (la mort suspecte de Jambert et la disparition de ses dossiers laissent penser qu'il avait plus que de simples présomptions); le traitement de l'idée d'une classe politique et de la magistrature judiciaire mouillées jusqu'au cou entre collusion, corruption, grand banditisme et réseaux pédophiles est tellement caricatural, grossier, pour tout dire grotesque qu'on comprend ensuite comment dans la réalité on en arrive à des thèses complotistes comme le Pizzagate (Etats-Unis 2016, France 2020). A force de servir des trucs aussi cons aux gens il ne faut pas trop s'étonner de les voir finalement prêts à croire pour de bon à des théories du complot et des histoires complètement neuneus.

Non, c'est vraiment tout à fait navrant. Et puis tout est à l'avenant : personnages mal écrits, caricatures diverses... Alors le casting plutôt pas mal fait qu'on essaie de s'accrocher en espérant que ça va s'arranger au prochain épisode... mais non. C'est désespérément nul. Et il y a de quoi se poser de sérieuses questions quand on voit les critiques presse dithyrambiques et unanimes pour encenser ce navet, certaines osant même le comparer à l'excellentissime Broadchurch, on hallucine littéralement et hésite entre rire et pleurer de voir autant de professionnels de la critique totalement incapables de distinguer une croûte d'un chef d'oeuvre. Bref. Amateur de bon polard, passez votre chemin, et allez plutôt regarder "The Killing" par exemple, très bonne mini-série danoise dont le titre sonne étonnamment proche de celle qui nous occupe (Quelle remarquable coïncidence ! >< Mais de même que l'habit ne fait pas le moine...) mais qui, elle au moins, vaut la peine qu'on passe du temps à la regarder.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 27 avril 2017
Une série que je vous conseille sans hésitation, d’une originalité sans égale, tant dans sa façon d’aborder une enquête, que dans sa réalisation, bouleversante de réalisme, elle nous mènera au coeur d’une intrigue terriblement intense !
Soirée D
Soirée D

8 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
0,5
Publiée le 7 août 2017
Si vous êtes sous calmant, cette série devrait peut-être vous plaire. Je ne me suis jamais autant ennuyée devant une série, et c'est pareil pour mes proches. C'est sans queue ni tête, ça passe tout le temps de 2006 à nos jours, puis retour en 2006 et tout le long comme ça. C'est un vrai casse tête, un méli mélo ou l'on s'y perd dans les personnages et dans l'histoire. De plus les acteurs semblent faire trainer exprès pour faire durer ce navet, il y a beaucoup de vide, de blanc, la façon de parler très lente.... à se demander s'ils vont se réveiller un jour! A déconseiller.
Rachel L.
Rachel L.

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 20 décembre 2020
Selon moi il y a du bon et du moins bon. Le suspense est intense, on est à fond dedans, c'est sur! mais alors! quelle fouillis! ce brainstorming d'époques: passé, présent, futur, passé.... un patchwork complètement décousu! (j'ai décroché de " This is us" pour les mêmes raisons... mais revenons aux " missing" déjà que les intrigues sont longues et quelquefois pénibles et sanguinolentes, ce mélange d'époque nous essouffle, on ne respire pas. Et pourtant le rythme du film est si lent! je n'apprécie pas ce nouveau système de tournage où on a l'impression que le réalisateur a bâclé le travail... que le film est déjà sur les écrans avant d'être fini... Et je ne parle pas des invraisemblances! rouvrir une enquête avec la même intensité et inquiétude qu'il y a douze ans, ce n'est pas très crédible. Tout ca pour ne même pas savoir au bout de ces 16 épisodes si le héros Julien va sortir vivant de son opération... " Comme ca le spectateur donne la fin de son choix" diront certains... Mais moi j'aime les fins claires et nettes... pas en " queue de poisson". Alors oui pour le suspense, mais pour le reste... 3 et 1/2, je suis généreuse...