Nip/Tuck
    3,4
    32177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nip/Tuck ?

Publiée le 10 janvier 2014
    Nip/Tuck est et restera l'une des meilleurs séries produite à Hollywood !!! Je suis assez nostalgique et qui plus est lorsque je repense à cette série :( ! Je pourrais en parler sur des kilomètre de page comme ce cher Kérouac qui a raconté sa vie mais je dirai seulement que Nip/Tuck m'a ouvert mon imagination en tout point et m'a fait évoluer dans le bon sens pour ce qui est des choses importantes de la vie: le sens de la famille, le travail, le femmes, le style vestimentaire, le sex ... . C'est une des rare série où j'ai réussi à m'identifier aux personnages.
    Pour ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir de découvrir cette série, je peux vous garantir que vous aller adorer ;)
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 2 août 2013
    Une de mes séries préférées, je n'ai pas grand chose de plus à dire, il y a plein de critiques Allociné.
    Je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice.
    C'était une série inédite et hyper originale pour l'époque et qui le reste. Le scénario est époustouflant, on est tenu en haleine par le suspense, les personnages sont forts, variés et bien étudiés.
    Certains disent que c'est gore et sex (ce qui n'est pas faux) mais c'est tellement bien intégré dans l'histoire qu'on ne s'en rend même pas compte. C'est sombre et glauque et en même temps il y a un décalage avec les belles images, on est dans un milieu friqué en Californie ou Floride, je ne me souviens plus.
    C'est émouvant, les personnages sont attachants, les actrices sont charismatiques et leurs rôles importants, je le souligne car c'est rare et je le déplore.
    De toute façon, je suis nostalgique du début et milieu des années 2000 qui ont produit tant de chefs-d'oeuvre, c'est difficile de faire mieux, maintenant, il y a toujours des bonnes séries mais je trouve qu'il y a beaucoup de déchets.
    En tout cas dans le genre aucune n'a détrôné Nip/Tuck et pour moi toutes les saisons sont bonnes.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 octobre 2013
    Série malsaine et excitante découverte sur M6 durant une adolescence foireuse. Ouais.
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 7 février 2015
    Que dire !!! Une de mes seriés préférées !!! Phénomènes de société, sexe, drogue, mafia, trahison, amitié, famille, médical ... Tout y passe !!! Du rythme, du suspense, de l'attachement,du scénario étonnant !! Aucun défauts qui en ressort !!!
    Publiée le 14 février 2011
    Adieu Nip/Tuck, rarement une série aura su être aussi prenante.
    La plupart des critiques retiendront son côté trash, ses scenes sexuelles gores ou ses nombreux rebondissements sans queue ni tête, personnellement je ne retiendrai que ce en quoi j'ai accroché à cette série: La psychologie des acteurs principaux/
    Le docteur Macnamara et le docteur Troy, les deux centres du Monde, tout tourne autour d'eux, leur relation aussi fusionnelle que destructrice à laquelle personne ne semble pouvoir s'imiter, mêmes amours féminins, même fils, même vie...
    L'Amour ici défie tout modèle pré conçu de l'Amour commun.
    Plus qu'une amitié, des âmes sœur liés par lamifié.

J'ai regardé la fin de la série, j'ai été ému et touché par la décision de Troy, qui préfère laisser partir son ami de toujours mac namara, car il sait qu'au final, si Sean reste auprès de lui, ce dernier en pâtira et risquerait de se détruire.

Voila la saison 6 est finie, la série expire son dernier souffle d'oxygène, mais je reste triste pour Christian Troy, qui comme à l'accoutumée reste seul, revêtant une nouvelle fois dans une scène finale, son manteau d’arrogance et de paillettes, pour séduire une femme qui ne le comblera jamais...

Le docteur Troy parviendra - t il a être heureux ?
    La question est plutôt, si Troy veut il etre heureux? ou se déteste t il tellement qu’il veuille s’autodétruire perpétuellement.
    Malgré ses cotés obscurs, j'ai énormément apprécié son personnage, et me suis retrouvé dans son coté faux méchant, se cachant derrière les apparences ou l’arrogance pour masquer ses sentiments par peur de l’abandon.

Voila, Nip tuck c'est finit, mais ca aura laissé en nous des cicatrices que la chirurgie esthétique n’est pas prête d'effacer ;) .
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    C'était sympa Nip/Tuck. C'était nouveau, tout frais et surtout porté par Julian Mc Mahon.

Mais j'étais pas le bon public, et par désintérêt, j'ai arrêté assez rapidement.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 juin 2013
    Série originale et un peu "hot" pour certains épisodes ! J'aime bien mais n'ai pas vu tous les épisodes. 3/5
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juin 2013
    Récemment j'ai vu la dernière saison de Lost et voici que maintenant j'ai vu le final de Nip/Tuck, une série qui m'a plu jusqu'au bout mais depuis l'installation de la clinique McNamara et Troy à Los Angeles la série montrait plusieurs signes de faiblesses et avait du mal à se renouveler. Il n'en reste pas moins que Nip/Tuck est une série marquante des années 2000 pas son ton irrévérencieux, provocateur voire souvent choquant. On s'attache aux personnages malgré leurs nombreux défauts (bien que personnellement j'ai eu un peu plus de mal avec Matt et Julia) et on se laisse bercer par le ton tranchant (comme un scalp) de Nip/Tuck et les récits sont très mouvementés on a jamais le temps de s'ennuyer.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 15 janvier 2012
    Parfois brouillon, parfois impossible, parfois abusif, Nip/Tuck est malgré tout une excellente série. Originale, les sujets tabous s'enchainent et les personnages qui viennent pour une opération sont, pratiquement à chaque épisode, très différents et très intéressants. La relation Kimber/Christian m'a passionné pendant les 7 saisons.
    La réalisation est souvent mauvaise malgré tout, mais ca fait le charme de Ryan Murphy, il balance 4-5 grosses histoires en même temps, mais il est le premier à s'y perdre. De plus, après les 3 premières saisons excellentes, les histoires farfelues s'enchainent à vitesse grand V.. Malgré tout, le départ pour Los Angeles est une bonne chose. Bien que la saison 5 connait quelques (énormes) changements, et très radicaux, les nouveaux personnages s'avèrent être intéressants. Et la première partie de la saison 6, je l'ai adoré. Mais c'est surtout avec les personnages secondaires et sur les histoires qui ne durent pas, que la série à fait de grandes choses.
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 6 février 2012
    Bonne série qui faiblit un peu à la fin dans la dernière saison.
    Publiée le 12 février 2015
    Une SUPER serie , scalpels, sexe, famille , drogue , secrets ... tout pour faire un carton pleins
    A voir absolument
    Publiée le 18 mars 2011
    Nip/Tuck est une assez bonne série, en tout cas son univers est intéressant, seulement on se retrouve avec des personnages complètement lunatiques / hystériques et dans trop de situation invraisemblables. Tout ceci fait qu'après 3 saisons visionnées, j'accroche de moins en moins..
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 18 mai 2019
    Magistrale et inégalée, cette série la dérive fascinante et pathétique de deux docteurs Frankenstein... Beaucoup de violence, ou de dureté, psychologique dans les sujets abordés ( la vanité, la beauté, la famille, la morale, le désir, l'amitié, la trahison, l'échec, l'illusion... ). Cette série explore la nature humaine avec brutalité, classe et lucidité... Les trois premières saisons sont incroyables. Si vous êtes trop sensible, ne regardez pas.
    Publiée le 16 mai 2010
    bonne série. très dérangeante.
    mais à suivre
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 17 avril 2021
    Quand je pense que l'esprit puritain vient des USA... Une série bien dégueu avec des images d'opération presque gore, et des mots au dessous de la ceinture et des scènes de sexe... C'est vulgaire, indécent, insupportable. Bref, rien d'intéressant, les scénaristes n'ont fait que du copié-collé pour chaque épisode. On change juste le nom et le tour est joué.