NCIS : Nouvelle-Orléans
    3,3
    535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur NCIS : Nouvelle-Orléans ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 avril 2021
    Scott Bakula vu anciennement dans le bon Code Quantum 1989/93 et ensuite dans une des séries Star Trek 2001/05 que je n'ai pas encore vu reprend du service à 60 ans dans cette extension de N.C.I.S. qui aura duré 7 saisons quand même avant d'être annulée. Sur la mode des Experts, N.C.I.S. se spinoffise à nouveau en 2014 avec en toile de fond les clichés du coin des usa qu'est la Louisiane et sa métropole célébrissime La Nouvelle Orléans. Il y a du savoir faire mais un peu un manque de légitimité dans cette déclinaison au final peu originale un peu comme un sous produit modal qui n'aura séduit que ceux qui ont bien voulu s'y laisser embarquer.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 17 mars 2016
    Allez ia plus qu'à me ramener Al (Dean Stockwell pour les impies) et je monte à 1.5.
    Oui parce que faut pas charrier non plus, ça reste un spin off d'une série naze, et les chiens ne faisant pas des chats c'est pas top non plus. Cela reste dans cette mode débile de séries policières avec des spécialistes dans un corps de métier spécifique. On a bien sur la discrimination positive en place, les bons sentiments, les codes et clichés de ce style de productions... Non vraiment rien de neuf ou de bon, que du recyclage, comme Scott en fait mais lui est au dessus, comme Chuck.
    Publiée le 26 avril 2015
    Le seul défaut que l'on peut reprocher à cette série est le manque d'audace des scénaristes : un véritable copier-coller de NCIS Enquêtes spéciales beaucoup plus prononcé que sur NCIS : Los Angeles. Là où NCIS : Los Angeles a su se démarquer est dans le fait qu'elle n'aborde pas les enquêtes de la même façon que NCIS : enquêtes spéciales, elle est plus impliquée dans les affaires d'espionnage et de sécurité intérieure avec des agents qui font de l'infiltration.
    NCIS : Nouvelle-Orléans est comme NCIS : Enquêtes spéciales, ni plus, ni moins (D'ailleurs c'est Mark Harmon himself qui produit la série). Un sénior qui supervise l'équipe (Gibbs / Pride), un agent beau gosse (DiNozzo / LaSalle), une bombe brune qui sait de battre (Ziva / Brody), un geek spécialiste en electronique (McGee / Sebastian), un médecin légiste qui a de l'expérience (Ducky / Loretta). La seule différence réside dans le lieu de l'action qui est le gros point fort : La Nouvelle Orléans. Peu employée dans les séries en général par rapport à Los Angeles, San Francisco ou New York, elle illumine totalement le show !
    La série doit d'abord se trouver (Nous n'en sommes qu'à la première saison) d'où le fait que je sois indulgent avec ma note. L'autre très bon point c'est quand même Scott Bakula, un acteur trop souvent sous-employé qui n'a plus à prouver ce dont il est capable, il insuffle une humanité à Pride qui nous le rend sympathique, mais il faut dire que dans la vie l'acteur est comme à l'écran, quelqu'un de modeste, très proches des gens, simplicité et talent en plus. Le plus intéressant, et si vous regardez les épisodes, vous le verrez tout de suite, l'interprétation qu'il fait de Pride lorsqu'il est avec Gibbs est telle qu'elle dans la réalité (Gibbs et Pride se connaissent depuis trente ans et bien il se trouve que les deux acteurs sont aussi amis dans la vie depuis presque aussi longtemps !!!).
    Une bonne série qui ne demande qu'à faire ses preuves. Les mêmes défauts étaient de mise avec NCIS : Los Angeles et elle a finalement montrée qu'elle était capable de surprises !
    Publiée le 22 mai 2015
    Un énième NCIS mauvais. Rien à récupérer si ce n'est un générique prenant, c'est d'ailleurs la seule chose intéressante. Scott Baluka pas à son top du tout.
    Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 8 juillet 2017
    Rien à dire elle est géniale comme série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 20 avril 2015
    Le peu que j'ai regardé était totalement pourri ! Un scénario déjà-vu mais ennuyeux, des personnages qui n'ont aucun intérêt. Bref, c'est une mauvaise série et dans ce genre, c'est dur de trouver pire ! Ne vous aventurez pas dans ce pitoyable brouillon télévisé, il y a tellement mieux à voir !
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 30 octobre 2014
    Trop de ncis j'accroche que sur la première. Trop de version risque de faire des ressemblances sur les enquêtes.
    christian B.
    christian B.

Publiée le 6 mai 2015
    NCIS Los Angeles sans être géniale se démarque de l'original . Là c'est carrément copie carbone ! Les acteurs sont insipides;les histoires bof... Seul atout,les images de la Louisiane. C 'est maigre !
    Publiée le 14 juillet 2018
    Je ne crois pas que vous ayee un ou une maquilleuse
    Car il y aurarias mieux fallu que Shalina Grant
    soitcau naturelle
    Maquillage =0 visage peint
    Coiffure = 0 perruque couvert se gel
    Je préfère l'equipe du Ncis de G tro
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 avril 2015
    Voici donc le deuxième spin-off (après NCIS : Los Angeles) du spin-off de JAG (NCIS : enquêtes spéciales). Autant j'aime beaucoup NCIS : enquêtes spéciales et son premier spin-off m'est très sympathique, autant j'ai un peu plus de mal avec celui-ci.

Le cadre de la Nouvelle-Orléans est vraiment le point fort de la série : elle apporte un supplément d'âme qui, soyons honnêtes, manque à la série. Cette région est quasiment un personnage à part entière voire le personnage principal de "NCIS : New Orleans", elle irradie chaque plan et lui donne une couleur, une bonne humeur, un entrain. En fait, si j'ai regardé la série après avoir vu son cross-over la présentant dans "NCIS : enquêtes spéciales", c'est quasiment uniquement pour cela : j'ai vraiment beaucoup aimé ce cadre.

Le problème, c'est qu'elle pioche un peu à droite à gauche sans vraiment se détacher du lot de séries policières. Un brin de "The Glades", un brin de "The Finder", un autre de "NCIS : Los Angeles" et de "NCIS : enquêtes spéciales" (ce qui, dans ce cas, est relativement normal) mais elle ne se crée pas sa propre identité. C'est ce qui est le plus dommage avec cette série : on a l'impression qu'elle est calibrée pour fonctionner à l'audimat en reprenant ce qui fait le succès des autres séries mais ils en oublient l'essentiel : son identité propre, son originalité. Cela explique la note moyenne que j'attribue à la série.
    Le reste de l'explication de cette note réside dans le scénario un peu too much ( spoiler: la peste bubonique dès le 2ème épisode de la saison 1 par exemple
    ), les acteurs qui ne me convainquent pas (même CCH Pounder alors qu'elle jouait génialement bien une procureur dans "Sons of Anarchy") et les répliques qui sont kitschs.

Cependant, la série reste tout de même sympathique. Elle ne sort juste pas du lot.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 28 novembre 2014
    (...) N.C.I.S. New-Orleans sera le deuxième spin-off de N.C.I.S. Enquête Spéciales (après N.C.I.S. Los Angeles), cette série hérite des défauts de son aînée sans en avoir pris les qualités (...) N.C.I.S. New-Orleans ne fait pas exception le format, classique jusqu’à la nausée, est en plus calqué jusqu’au plagiat sur N.C.I.S. Enquêtes Spéciales. Les ressorts narratifs sont absolument les mêmes, le téléspectateur n’est pas dérangé dans ses petites habitudes, l’échec de ce point de vue vient donc d’une absence totale de nouveauté (...) Les personnages sont beaucoup moins écrits et caractérisés que dans N.C.I.S. Enquêtes Spéciales. On y reconnaît bien sûr la médecin légiste, le geek, le beau gosse de service, etc… Mais tous ces personnages, en dehors de leur « spécialité », manquent cruellement d’une personnalité, d’une histoire personnelle (...)
    Publiée le 18 avril 2015
    Série ridicule que se soit les décors, les acteurs et les intrigues.
    Scott bakula été génial dans code quantum. La il est mauvais dans sa façon de jouer et de se mouvoir.
    Le second acteur a toujours les 2 mêmes expressions dans tous les plans.
    Le scénario est vu et revue voir inexistant sans lien entre l'intrigue et le coupable.
    Série même pas regarda le au second degré. Ou pour les décors vu que ceux ci font soap et chip.
    ToyPopol
    ToyPopol

Publiée le 22 octobre 2016
    Eh bien, il suffit de voir le crossover entre ce NCIS et Enquêtes spéciales pour se rendre compte de ce qu'est le mauvais goût. Prises de vue : mouvements de caméra envahissants. Caractères et dialogues : sans épaisseur. Décors : tape à l'oeil. Scénario : lourdingue. La participation de l'équipe NCIS Enquêtes spéciales ne réussit pas à sauver l'affaire, c'est dire. Il faut vraiment être mort de faim.
    Juan R
    Juan R

Publiée le 26 février 2020
    une autre soeur de la série mère NCIS .
    une nouvelle équipe dans le bayou .
    la recette de la série mère fonctionne toujours.
    un super casting , des enquêtes captivantes .
    et un chef charismatique. c'est juste excellent.
    Hervel
    Hervel

Publiée le 4 avril 2015
    NCIS : Nouvelle-Orléans, le 2ème spin-off der NCIS : Enquêtes Spéciales , spin-off de JAG, en parlant de JAG, on retrouve Zoe MacLellan qui joué Jennifer Coates dans JAG, la revoilà dans NCIS : Nouvelles-Orléans. Petit clin d’œil ??
    Lucas Black un acteur que l'on connu gamin dans la série American Gothic, il était le jeune Caled Temple, sa cousine était jouée par Paige Turco qui joue la femme de Scott Bakula dans NCIS : Nouvelle-Orléans, le monde est petit :-) .Lukas Black a joué aussi dans Fast and Furious: Tokyo Drift.
    Scott Bakula l'excellent acteur de la série Code Quantum .
    CCH Pounder, avant était dans la série Warehouse 13.
    Un ensemble de comédiens qui ont fait leurs preuves, talent au rendez vous, cela donne une bonne série, pleines de charmes, bien interpréter, pas de fautes de notes.
    Mais sommez nous prêt à voir NCIS Ter, car c'est la question, ce n'est pas le casting qui pose un souci mais encore un dérivé du dérivé de JAG pas un risque d'épuiser la source du succès ? Un autre reproche, la musique du générique, d'accord style Louisiane mais face aux 2 autres génériques, je la trouve 2 à 3 crans en dessous, c'est dommage.
    Voir le reste des épisodes pour vraiment se faire une opinion complète de cette nouvelle série.