Constantine
    704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 2 mars 2015
    Super série bien plus sombre que le film. On sent l'influence des comics, les personnages sont bien plus profonds, développés. Matt Ryan est parfait dans ce rôle, et la belle Angelica Celaya est une très belle découverte. Je prie pour qu'il y ait une autre saison.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 juin 2022
    John Constantine, personnage intéressant bien interprété par Matt Ryan, fait partie de ces héros (DC, en l'occurrence) non "politiquement corrects". Pas au point d'être comme un Deadpool de chez Marvel, mais il n'est pas le gentil héros sans reproche comme on rencontre fréquemment dans ces deux univers.
    La série est bien interprétée, plaisante à suivre de par ses histoires bien pourvues de suspens, avec des effets spéciaux de qualité, mais on assiste une fois de plus à une série trop rapidement annulée, dès sa première saison. C'est un peu bête, mais c'est la raison pour laquelle je lui en veux un peu.
    La faute à une audience sans doute insuffisante pour justifier une seconde saison, les spectateurs n'étant probablement pas assez nombreux à donner de leur temps aux pubs à la chaine qui la diffusait...
    Publiée le 24 novembre 2014
    Le premier épisode est franchement bon. On sent la fibre type Penny Dreadful, avec des séances d'exorcisme bien flippante, des têtes qui se retournent à 360°, quelques hommages au classiques du genre (L'exorciste etc...). Il y'a de bonnes idées, vraiment. Dommage, car plus les épisodes passent, plus je me fais chier. On retombe dans les travers des séries ricaines à grand publique. Hier soir j'ai même pas pu me mater l'épisode 5 tellement les 10eres minutes sont du blasphème... Bref, regardez les 3ers épisodes sans rien attendre du reste car ce reste est digne de Scooby doo.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 13 mars 2016
    Divertissant, Constantine n’est pas la meilleure série de super héros mais remplit sa tâche. Peut-être un peu trop sérieux et pas assez descriptif de ses pouvoirs et de cet univers. Sympathique mais manquant la petite flamme.
    Publiée le 30 mars 2015
    Une des meilleures adaptations de Comics!! LA série que j'adore, en espérant (fortement!!!) une 2nd saison!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 février 2015
    Vous pouvez d'ores et déjà oublier le long-métrage éponyme (sic), il s'agit ici d'une adaptation beaucoup plus sérieuse et respectueuse du comics américain.
    On retrouve donc un humain au bout du rouleau, Constantine, hanté par son passé, pétri de contradictions et de doutes, qui fait la chasse aux démons et esprits malfaisants.
    Les créateurs de la série ont développé un univers sombre, sans morale facile, où les efforts et le courage des "gentils" ne sont que rarement récompensés.
    Cette adaptation crève l'écran grâce à un formidable casting : Matt Ryan, acteur britannique inconnu qui détonne, autant par son accent so british, que par son charisme atypique et son look suranné.
    L'autre révélation de la série, son atout charme : Angélica Celaya, une superbe brune pulpeuse. Son physique n'est jamais mis en valeur pour attirer le chaland (on n'est pas dans Mortal Kombat!). mais c'est sa féminité, son humanité qui tranche avec le cynisme permanent et l'apparent cœur de pierre de Constantine, qui marquera les téléspectateurs.
    On retrouve également, pour les besoins de certains épisodes, de nombreux acteurs secondaires, éternels seconds rôles de série B, c'est la "famille"!
    Si la série assez réussie sur le forme, on pourra regretter l'absence de réelle intrigue centrale, qui donnerait une unité à cette saison. Les épisodes pouvant être vu dans le désordre.
    La fin de la saison est assez abrupte, tant la série ne semble pas clôturer l'aventure Constantine.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 8 février 2015
    Je viens de relire les critiques des journaux US, ils ont vraiment eux le nez creux, cette série est une petite pépite qui s'améliore à chaque épisode. On pardonne largement les quelques maladresses face à la prestation exceptionnelle de Matt Ryan, à qui Angélica Celaya est entrain d'emboiter le pas.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 22 février 2015
    Pas de miracle. Après un épisode pilote catastrophique, Constantine s’améliore, mais reste une déception totale dans tous ses compartiments. Mieux vaut se (re)tourner vers les comics ou attendre la prometteuse adaptation cinématographique de Justice League Dark par Guillermo Del Toro où John Constantine devrait être l’équivalent d’Iron Man chez les Avengers.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 octobre 2015
    e premier épisode est franchement bon. On sent la fibre type Penny Dreadful, avec des séances d'exorcisme bien flippante, des têtes qui se retournent à 360°, quelques hommages au classiques du genre (L'exorciste etc...). Il y'a de bonnes idées, vraiment. Dommage, car plus les épisodes passent, plus je me fais chier. On retombe dans les meme episodes rien est différent et tellement fatiguant a suivre . Pourtant j'ai adore le film avec keanu reeves qui est tellement mieux que cette daube pourtant matt ryan rempli biensont role et convient bien au personnage dommage heureusement on pourra le revoir dans un episode de la saison 4 d'arrow sa s' annonce plus enthousiaste de les faire se concontrer tres bonne idee , tres intéressant vivement .
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 22 mars 2015
    Fan du film malgré le fait qu'il ne respecte pas vraiment le personnage, je dois avouer que j'apprécie tout autant la série, plus proche du comics original. Quoique parfois un peu mal présenté et souvent dépourvu de réalisme dans les effets spéciaux, cette série reste intéressante et donne envie de regarder les épisodes à la suite. L'humour n'étant pas absent, cela ajoute à la justesse du personnage, sarcastique et affreusement caractériel ! Un délice.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 9 janvier 2016
    Seulement 13 episodes pour une série qui n'a pas eu le succés escompté et qui donc a été arrétée.
    C'est bien dommage car malgré un léger manque de charisme dans les 1ers épisodes, Constantine, à force d'humour et d'abnégation arrive malgré tout à nous faire suivre volontiers ses aventures.
    Sur fond de magie noire, vaudou et exorcisme avec la cargaison d'effets spéciaux venant avec, cette série finie en plus sur un twist totalement imprévisible qui méritait une saison 2 voire plus.
    Dommage :(
    goco05
    goco05

Publiée le 29 novembre 2019
    Serie super cool, les personnages sont vraiment génial, et sa se voie qu'il sont leurs passer, et franchement dommage que la série a était annuler. Je l'ai adoré
    Publiée le 3 novembre 2015
    L’heure est venue pour la guerre faisant rage entre Marvel et DC Comics d’envahir le petit écran, tandis qu’au cinéma, la contre-attaque se prépare tranquillement mais sûrement (La Ligue des Justiciers ne saurait tarder). Mais au milieu des agents du SHIELD alliés à Daredevil contre le tandem Arrow/Flash, un anti-héros tente à nouveau sa chance après un passage entre les mains du réalisateur Francis Lawrence en 2005, à l’époque sous les traits d’un certain Keanu Reeves. Cette fois-ci, c’est Matt Ryan (Criminal Minds) qui endosse l’imperméable et le l’humour noir de l’exorciste issu du comics Hellblazer. Malheureusement pour lui, l’aventure n’ira pas plus loin qu’une seule et unique saison, faute d’audiences.

En même temps, la série a littéralement perdu ses téléspectateurs d’entrée de jeu et ce à cause d’un pilote catastrophique au possible. Il s’agit même de l’un des pires lancements de ces dernières années, sans l’ombre d’un doute ! En une quarantaine de minutes, tous les défauts imaginables pointent le bout de leur nez : scénario anarchique, atmosphère pas du tout maîtrisée, mauvais comédiens, montage réalisé au couteau, surdose d’effets numériques totalement loupés… Il est vrai que l’univers de Constantine était plutôt difficile à adapter, notamment à cause de sa violence, de son protagoniste éponyme et de son ton hautement sarcastique. Pour dire, le film de Francis Lawrence n’avait pris en aucun risque en se prenant au sérieux à la manière de n’importe quel blockbuster hollywoodien. Mais là, dire que c’est indigeste serait complimenter ce gloubi-boulga sans nom. La faute due à une production qui, jugeant le pilote pas assez fort (surtout en ce qui concernait le personnage de Liv) alors qu’il était déjà en boîte mais ne voulant pas dépenser plus d’argent, a préféré diffuser l’épisode plutôt que le retourner ou tout bonnement le supprimer. Un acte purement financier qui causa sans l’ombre d’un doute la mort du show bien avant que celui-ci ne perdure et ne tente de convaincre par le biais d’autres épisodes. Et c’est bien dommage…

Oui, il est navrant de voir un divertissement au fort potentiel gâché de la sorte ! Car les rares personnes qui ont eu le courage de faire fi de ce lamentable pilote ont pu découvrir une série TV au combien différente. Bien loin de l’allure grand guignolesque et foutraque du premier épisode, les autres enquêtes de Constantine se révèlent être plus sobres et maîtrisés. Certes, les scénarii ne volent pas souvent bien hauts, les personnages étant à peine dessinés au profit d’intrigues paranormales manquant d’originalité (The X-Files, Fringe et Warehouse 13 sont déjà passé par là), sans oublier l’apparition forcée de celui de Zed (dont le but est de remplacé au pied levé Liv). Mais l’ensemble est de bien meilleure facture que le pilote : enquête véritablement rythmées et captivantes, effets spéciaux utilisés à bon escient, comédiens mieux dirigés, ambiance plus appréciable… tout pour faire de Constantine un divertissement qui sache faire passer le temps et ce de manière honorable. Et ce malgré un défaut inhérent à ce style de série TV : une bien trop longue mise en place de l’ensemble.

Outre le fait de corriger le carnage de ses débuts, le show se devait d’avoir une histoire à raconter afin de rameuter les téléspectateurs qui auront pris leurs jambes à leur cou. Mais comme toute série dite d’enquêtes, Constantine se contente juste de prendre ses personnages et de les balader de mésaventures en mésaventures, ni plus ni moins. Il faudra attendre les épisodes 8 et 9 (sur 13) pour qu’un fil conducteur, une intrigue principale, daigne bien s’installer au milieu de tout cela. Et c’est à partir de là que les différents personnages principaux commencent à prendre de l’ampleur, à devenir attachants et intéressants à suivre. Malheureusement, il est bien trop tard pour que cela fasse son petit effet, étant donné que la saison (et donc la série par la même occasion) prend subitement fin sur un cliffhanger sans résolution. Frustrant, c’est le cas de le dire ! Surtout qu’avec un tel retard, il est difficile de dire si la série aurait pu tenir la distance et, pour le coup, se montrer à la hauteur des attentes via de nouveaux épisodes.

Mort-né dès la diffusion de l’épisode pilote, Constantine aura toutefois su convaincre les curieux qui, encore aujourd’hui, désirent qu’une saison 2 voie le jour. Et vu les qualités de divertissement évidentes qui se dégageaient de la série, leur souhait est tout à fait compréhensible et n’aurait franchement pas fait de mal dans le milieu télévisuel. Mais encore une fois, l’argent tant désiré par les producteurs, qui ont laissé un épisode raté pour éviter de dépenser plus et ont préféré sauver les meubles car ne rapportant pas suffisamment à leur goût, aura eu raison de cet entertainment fort sympathique et finalement sans prétention.
    Publiée le 13 décembre 2014
    Personnellement je n'étais pas très emballé après le visionnage du pilote de la série. J'en suis à ce jour à l'épisode 9, et je dois bien dire que la série évolue dans le bon sens. Le scénario se précise petit à petit et les épisodes deviennent plus convaincant notamment pour l'épisode 7. Etant depuis longtemps fan du comic-book, je trouve vraiment que l'ambiance s'installe et je pense qu'il aura fallu un peu de temps pour les acteurs et le réalisateur pour prendre le mesure de Constantine. D'après ce que je peux lire à ce jour la série pourrait être arrêtée au bout de 13 épisodes, c'est bien dommage car le personnage est atypique chez DC, mais rien n'est encore décidé...
    Publiée le 6 novembre 2014
    Alors ? Le 1er épisode est pas mal, Matt Ryan est un très bon John Constantine, les effets visuels sont pas trop mauvais pour une série TV. Mais je n'approuve pas le changement de personnage dès le 2ème épisode. Aussi, il me semblerait que l'intrigue trébuche sur sa vitesse lors de cet épisode. Elle avance plus lentement. Donc plutôt mitigé pour l'instant. Nous verrons bien lors de la suite.