Constantine
    Votre avis sur Constantine ?
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 2 mars 2015
    Super série bien plus sombre que le film. On sent l'influence des comics, les personnages sont bien plus profonds, développés. Matt Ryan est parfait dans ce rôle, et la belle Angelica Celaya est une très belle découverte. Je prie pour qu'il y ait une autre saison.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 juillet 2014
    Après une adaptation ciné il y a presque dix ans un poil trop éloignée du matériau original mais riche en action et en effets spéciaux, revoici l'enquêteur en forces obscures John Constantine pour une série TV qui s'annonçait bien plus fidèle que le film de Francis Lawrence. Produit par Warner Bros. et adapté à l'écran par David S. Goyer et Daniel Cerone, "Constantine" réconcilie les fans du comics avec le 7ème Art avec en premier lieu un changement de look important : exit les cheveux bruns de Keanu Reeves et son costard noir à 500€, place au Britannique Matt Ryan ("Esprits Criminels : Unité parallèle") arborant le trenchcoat beige et la chevelure blonde du comics. Visuellement, le personnage est littéralement transporté à l'écran. Un point pour la série. Mais qu'en est-il du reste ? Le pilote nous introduit cash dans l'univers ésotérique de ce héros pas comme les autres : des démons cachés dans l'ombre, un passé lui aussi obscure, des anges pas vraiment bienveillants, un enquêteur un peu taré, un assistant apparemment immortel, des vannes et surtout une qualité visuelle bluffante où action et effets spéciaux n'ont rien à envier aux blockbusters ciné. Constantine est ici merveilleusement bien porté à l'écran : toujours prêt à avoir le dernier mot, amateur de blagues de mauvais goût, un brin antipathique et expéditif mais aussi torturé et apparemment porté sur la boisson et les clopes. On accroche immédiatement. Matt Ryan campe LE John Constantine du comics. En ce qui concerne le traitement à l'écran, il faut bien entendu voir le reste de la série mais pour le moment c'est du tout bon : alternant entre "Supernatural" et Angel Heart, mélangeant le polar au fantastique avec brio, le pilote fait mouche bien qu'il n'arrive pas encore à trouver une réelle identité. Ainsi, cette nouvelle série s'annonce excellente, dosant comme il faut action, humour et magie noire pour un cocktail détonant. Affaire à suivre... en octobre !
    A Tribe Called Quest ..
    A Tribe Called Quest ..

Publiée le 24 novembre 2014
    Le premier épisode est franchement bon. On sent la fibre type Penny Dreadful, avec des séances d'exorcisme bien flippante, des têtes qui se retournent à 360°, quelques hommages au classiques du genre (L'exorciste etc...). Il y'a de bonnes idées, vraiment. Dommage, car plus les épisodes passent, plus je me fais chier. On retombe dans les travers des séries ricaines à grand publique. Hier soir j'ai même pas pu me mater l'épisode 5 tellement les 10eres minutes sont du blasphème... Bref, regardez les 3ers épisodes sans rien attendre du reste car ce reste est digne de Scooby doo.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 1 juillet 2014
    HAHAHA ! Ah non, pardon, c'est une vraie série ? J'ai cru qu'il s'agissait d'une version amateur de supernatural. 1,5/5
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 13 mars 2016
    Divertissant, Constantine n’est pas la meilleure série de super héros mais remplit sa tâche. Peut-être un peu trop sérieux et pas assez descriptif de ses pouvoirs et de cet univers. Sympathique mais manquant la petite flamme.
    Mickaël C.
    Mickaël C.

Publiée le 30 mars 2015
    Une des meilleures adaptations de Comics!! LA série que j'adore, en espérant (fortement!!!) une 2nd saison!
    Sejiro Misaru
    Sejiro Misaru

Publiée le 8 juillet 2014
    Houston, nous avons une problème !! pilote d'un crash annoncé.. Le film avait ces défauts certes mais la série à un seul poing possitif la ressemblance physique de l'acteur. Le premier défaut est la chaine de diffusion ( trop de concession faites pour l'adaptation (cigarette...), comme quoi dés fois les petites chaine on aussi leurs avantages. Le deuxième est le casting, ( un gallois... pour jouer un américain d''origine anglaise passe encore) a oublié le charisme de son personnage dans son autre trench-coat, eau a toujours les même tic de jeux que dans lost, et Mlle Griffiths est une découverte pour moi (n'ayant pas accroché a true blood). Le troisième est la production : la réal est parfois baclée et d'autre super soigné ( ce qui créer un décalage), le scénariste producteur (daniel Cerone) qui a voulut mettre trop de chose dans le pilote où la balance temps mort - temps fort est caduc et un calendrier de sortie trop tard et/ou trop précipité.( la diffusion aurait du être prévu pour été 2015, ce qui aurait éviter certaine série et qui aurait permis de concentré la série sur le même rythme que le comics avec des saisons courtes d'une quinzaine d'épisodes et de mieux faire le casting). Cependant certaines séries ont eu des pilotes voir des premières saisons poussives avant de trouver leur rythme. Rien n'est encore joué pour cette série attendons Noël voir Mars l'année prochaine avant d'être définitif.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 25 février 2017
    John Constantine,personnage intéressant bien interprété par Matt Ryan, fait partie de ces héros (DC, en l'occurrence) non "politiquement corrects". Pas au point d'être comme un Deadpool de chez Marvel, mais il n'est pas le gentil héros sans reproche comme on rencontre fréquemment dans ces deux univers. La série est bien interprétée, plaisante à suivre de par ses histoires bien pourvues de suspens, avec des effets spéciaux de qualité, mais on assiste une fois de plus à une série trop rapidement annulée, dès sa première saison. C'est un peu bête, mais c'est la raison pour laquelle je lui en veux un peu. La faute à une audience sans doute insuffisante pour justifier une seconde saison, les spectateurs n'étant probablement pas assez nombreux à donner de leur temps aux pubs à la chaine qui la diffusait...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 février 2015
    Vous pouvez d'ores et déjà oublier le long-métrage éponyme (sic), il s'agit ici d'une adaptation beaucoup plus sérieuse et respectueuse du comics américain. On retrouve donc un humain au bout du rouleau, Constantine, hanté par son passé, pétri de contradictions et de doutes, qui fait la chasse aux démons et esprits malfaisants. Les créateurs de la série ont développé un univers sombre, sans morale facile, où les efforts et le courage des "gentils" ne sont que rarement récompensés. Cette adaptation crève l'écran grâce à un formidable casting : Matt Ryan, acteur britannique inconnu qui détonne, autant par son accent so british, que par son charisme atypique et son look suranné. L'autre révélation de la série, son atout charme : Angélica Celaya, une superbe brune pulpeuse. Son physique n'est jamais mis en valeur pour attirer le chaland (on n'est pas dans Mortal Kombat!). mais c'est sa féminité, son humanité qui tranche avec le cynisme permanent et l'apparent cœur de pierre de Constantine, qui marquera les téléspectateurs. On retrouve également, pour les besoins de certains épisodes, de nombreux acteurs secondaires, éternels seconds rôles de série B, c'est la "famille"! Si la série assez réussie sur le forme, on pourra regretter l'absence de réelle intrigue centrale, qui donnerait une unité à cette saison. Les épisodes pouvant être vu dans le désordre. La fin de la saison est assez abrupte, tant la série ne semble pas clôturer l'aventure Constantine.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 22 février 2015
    Pas de miracle. Après un épisode pilote catastrophique, Constantine s’améliore, mais reste une déception totale dans tous ses compartiments. Mieux vaut se (re)tourner vers les comics ou attendre la prometteuse adaptation cinématographique de Justice League Dark par Guillermo Del Toro où John Constantine devrait être l’équivalent d’Iron Man chez les Avengers.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 octobre 2015
    e premier épisode est franchement bon. On sent la fibre type Penny Dreadful, avec des séances d'exorcisme bien flippante, des têtes qui se retournent à 360°, quelques hommages au classiques du genre (L'exorciste etc...). Il y'a de bonnes idées, vraiment. Dommage, car plus les épisodes passent, plus je me fais chier. On retombe dans les meme episodes rien est différent et tellement fatiguant a suivre . Pourtant j'ai adore le film avec keanu reeves qui est tellement mieux que cette daube pourtant matt ryan rempli biensont role et convient bien au personnage dommage heureusement on pourra le revoir dans un episode de la saison 4 d'arrow sa s' annonce plus enthousiaste de les faire se concontrer tres bonne idee , tres intéressant vivement .
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 22 mars 2015
    Fan du film malgré le fait qu'il ne respecte pas vraiment le personnage, je dois avouer que j'apprécie tout autant la série, plus proche du comics original. Quoique parfois un peu mal présenté et souvent dépourvu de réalisme dans les effets spéciaux, cette série reste intéressante et donne envie de regarder les épisodes à la suite. L'humour n'étant pas absent, cela ajoute à la justesse du personnage, sarcastique et affreusement caractériel ! Un délice.
    Chelsa R.
    Chelsa R.

Publiée le 14 juillet 2014
    J'ai vu le premier épisode et j'ai clairement pas envie de voir la suite. Pour les série surnaturelles habituellement je ne suis pas difficile mais un mec à la recherche de démons ce n'est pas pour moi. Après je ne dis pas que cette série n'a pas d'avenir et qu'elle n'aura qu'une seule saison tellement c'est pourri mais tous ce qui est démons je n'aime pas tellement, par contre ce que j'aime bien c'est le côté un peu psychopathe du personnage principal Constantine, je trouve ça intéressant.
    j e f
    j e f

Publiée le 2 août 2014
    Un excellent premier episode ! Je n'ai pas encore vu le film avec Keanu Reeves qui a l'air d'être pas mal. Matt Ryan joue le rôle de John Constantine a la perfection, une bonne histoire, de bons effets spéciaux et ça donne envie de voir la suite ! Je suis sur que cette série va cartonner, enfin je l'espère, car cette série peut être très intéressante.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 8 février 2015
    Je viens de relire les critiques des journaux US, ils ont vraiment eux le nez creux, cette série est une petite pépite qui s'améliore à chaque épisode. On pardonne largement les quelques maladresses face à la prestation exceptionnelle de Matt Ryan, à qui Angélica Celaya est entrain d'emboiter le pas.