Whispers
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whispers ?

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 16 juin 2015
    C’est par des murmures que Drill, une sorte d’ami imaginaire, communique avec les enfants. Il leur demande de suivre ses consignes afin de participer à un jeu particulier. Il fait preuve d’une force de persuasion impressionnante puisqu’ils acceptent tous de se prêter à son petit jeu dont le but est tout simplement de tuer leurs parents… Sympa ! Ce premier épisode ne nous dévoile pas encore grand chose sur l’identité de cet ami imaginaire mais il semblerait qu’il s’agisse d’un extraterrestre qui communique à travers la lumière. Il connaît tous les secrets des familles auxquelles il s’attaque et s’en sert auprès des enfants.

[...]

Ce premier épisode est relativement rythmé et on ne pourra pas lui reprocher grand chose à ce niveau là. L’intrigue est très vite posée et la première scène est efficace. Le hic, pour moi, c’est le scénario. Je sens déjà les incohérences pointer le bout de leur nez et faire tomber la série dans une sorte de gros foutage de gueule général (les critiques laissent d’ailleurs penser que c’est ce vers quoi les épisodes suivants se dirigent). Ce qui me met la puce à l’oreille, ce sont par exemple ces révélations de fin d’épisode : on apprend que le mari de l’agent Claire Bennigan, supposé mort depuis plusieurs mois déjà, ne le serait pas véritablement, mais on s’aperçoit également que son fils, au contact de Drill retrouve la vois et l’ouïe, lui qui était sourd et muet… Il est d’ailleurs plutôt inquiétant que la série n’ait eu une diffusion que si tardive. Une intrigue surnaturelle un peu trop grosse et dont les ficelles sont déjà très visibles. De plus, la série essaye de nous offrir un spectacle inquiétant mais n’y parvient pas du tout, certainement à cause d’une réalisation trop éclairée.

[...]

Voilà donc un premier épisode certes pas catastrophique mais qui ne me fera pas revenir pour connaître la suite. Les ficelles sont pour moi un peu trop grosses et la sauce ne prend pas. Une série qui n'arrive pas à imposer son ambiance et qui y aurait gagné à être plus sombre et inquiétante.
    Bruno C
    Bruno C

Publiée le 8 juillet 2015
    une des supers grosse machines parmi les séries de l été .de la science fiction du suspens des thèmes humains et familiaux nsa fbi ... et un suspens qui monte crecesdo
    en plus l exploitation des enfants par des aliens est un thème récurrent. l histoire est bien écrite le casting avec acteurs rodés aux séries
    pour l instant je suis fan
    a suivre
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 26 juin 2015
    Très très bonne série pour l'instant (4 premiers épisode) ,je trouvais la bande annonce moyen et je pensais pas accroché mais finalement c'est très bon surprise , le suspense est total , les acteurs très bon surtout les enfants et l'idée de l'ami imaginaire ( drill ) est très originale.
    flibus
    flibus

Publiée le 27 septembre 2015
    Une très bonne série de science-fiction ou fantastique, je sais pas trop... On retrouve avec plaisir des acteurs et actrices découverts dans d'autres séries (heroes, american horror story, revenge...), et on découvre aussi des enfants parfois "dérangeants" !

Très rythmée, pleine de rebondissements, même si cette série n'est pas vraiment novatrice, elle tient ses engagements.

j'avoue que j'aurai aimé qu'elle soit peut être plus malsaine, particulièrement sur les actions des enfants (qui deviennent vite accessoires). Si le premier épisode nous met l'eau à la bouche à ce niveau, malheureusement cela devient vite aseptisé...On est loin du village des damnés, de the children ou children of the corn...

Malgré tout, on ne s'ennuie pas, c'est bien foutu, bref, je conseille !
    Publiée le 31 juillet 2015
    Acteurs très bons et suspense garantie.
    Vraiment une très bonne série bizarrement peu connue....
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 2 octobre 2015
    A quelques mois de la sortie tant attendu de la saison 10 de X-files sur la chaîne Fox, ABC veut aussi se lancer sur le segment des séries de science fiction. C'est chose avec The Whispers, cette série a été diffusée l'été dernier et a été très bien accueillie.

The Wispers, c'est l'histoire d'un vaisseau spatial arrivé dans le désert du Mali. A bord une entité qui se déplace à travers l'électricité et qui ne peut communiquer qu'avec les enfants. Nommé Drill, cet extra terrestre à un plan pour envahir la terre et pour cela les enfants sont ses meilleurs alliés. Deux agents ayant un lourd passif se retrouvent confrontés à Drill et leurs enfants respectifs sont utilisés par ce dernier. Durant 13 épisodes on suit donc la progression de ces deux agents qui pourchassent un être qui a toujours deux longueurs d'avance sur eux.

Si The Whispers n'est pas la série de l'année, il faut bien avouer qu'elle fonctionne bien et qu'après quelques épisodes on est bien accroché. Si parfois, les personnages sont trop caricaturaux et qu'il y a quelques faiblesses dans les dialogues, l'intrigue elle reste. D'ailleurs au terme de la première saison, on reste avec plus de questions que de réponses, ce qui est une bonne chose pour la saison 2.
    Publiée le 15 juillet 2015
    Pour l'instant je n'ai vue que le pilote, l'histoire m'a emballer, reste plus à voir si la série tiens la route sur la durer.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 avril 2021
    Une vraie originalité S.F. fantastique un peu horrifique et on ne sait trop car bien originale, trop peut être pour le public us car annulée comme tant d'autres. Série annulée encore qui lui fait perdre une partie de son intérêt car on ne sait ce que cela aurait donné, un fait d'inachevé mais tout de même une durée bien supérieure à un film. On a des personnages et des idées si cela se base surtout sur ce qui va arriver ensuite c'est quand même aussi bien réducteur. Aussi ceux qui font des commentaire avec 1 ou quelques épisodes diffusés c'est soi du trollage m'as tu vu comme celui de certains médias mais eux c'est aussi alimentaire, soit une vue très différente de la mienne.
    Publiée le 15 juillet 2015
    Très bonne série ! L'histoire est prenante, je vais surement suivre cette série avec attention.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Une série très bien faite.
    c'est quand la saison 2 sort?
    Publiée le 5 septembre 2015
    Très bonne série, j'adore, je l'avais téléchargé à la base à défaut d'autre chose et c'est une bonne surprise.
    A quand une suite...

PS: je trouve que lily rabe joue excellemment bien.
    Publiée le 21 juillet 2015
    "Deux agents du FBI sont alors chargés de mener l'enquête, ignorant que la course contre une invasion extra-terrestre vient de commencer..." Sauf que voilà, le spectateur aussi ignore l'origine du phénomène au moins pendant 3 ou 4 épisodes. Joli spoil donc, merci allocine.
    Sinon le pilote semblait prometteur, l'histoire avoir un gros potentiel mais malheureusement la série manque de rythme, tout cela reste fade et ennuyeux.
    A regarder le soir, cet été, en vacances, si les interminables soirées pluvieuses de fin d'automne vous manque.
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 14 janvier 2017
    Super série originale, et qui bouge ! Ça change des séries qui se traînent ! De très bons acteurs et une histoire qui tient en haleine ! Très bonne surprise
    Publiée le 1 mars 2016
    Après 7 épisodes : le scénario progresse à un rythme correcte. Ça ne traine pas trop en longueurs. Les acteurs sont bons, sans aucun doute. Et l'histoire ? C'est là que le bas blesse, l'intrigue n'est pas suffisamment accrocheuse pour une série de SF, ça manque de surprises, de vrais moments de tension qui nous prennent aux tripes et nous donnent envie d'enchaîner les épisodes. C'est sympathique, intriguant mais somme toute un peu planplan. Et puis c'est très très grand public et un peu lisse. Ça mériterait d'être bien plus sombre et bien plus adulte. On a un peu un sentiment de gâchis, le potentiel semble mal exploité. Par ailleurs, les audiences très mauvaises aux USA laissent penser que la série n'ira pas au delà de la saison 1. Encore une série dont on ne connaîtra a priori jamais la fin.
    Publiée le 25 septembre 2016
    Encore une série non reconduite pour la saison 2. Vraiment dommage : même si ce n'est pas la série du siècle, elle se laisse bien regarder et l'épisode final laissait présager une suite intéressante... dommage.