The Messengers
    3,4
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Messengers ?

Publiée le 27 avril 2015
    Plutôt agréablement surprise par cette série. L'intrigue sur les Anges qui doivent affronter l'Apocalypse n'a rien de nouveau mais la façon dont cela est traité ici est intéressante. Rassembler des personnes qui n'ont rien en commun et doivent fonctionner ensemble, avec des dons distincts et des croyances diverses. Je rappelle à ceux qui disent que c'est une série pour ados que The Messengers est produite par CW qui est spécialiste du genre (j'adore TVD, Reign et The 100 en passant). Les acteurs sont bien choisis et leur prestations est convaincante (petite mention pour JD Pardo que j'aime beaucoup, ainsi que pour l'acteur charismatique choisi pour le Diable, j'aime l'idée du Mal qui attire). Alors évidemment, ce n'est pas la meilleure série du monde, mais elle est suffisamment bien faite pour qu'on attende la suite
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 2 décembre 2015
    3.5/5 Plutôt agréablement surprise par cette série. L'intrigue sur les Anges qui doivent affronter l'Apocalypse n'a rien de nouveau mais la façon dont cela est traité ici est intéressante. Les acteurs sont bien choisis et leur prestations est convaincante.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 25 mai 2015
    Une nouvelle série SyFy, dont le but est d'enrichir la grille des programmes par des créations hors du champs de la science-fiction.
    Ici, la traditionnelle lutte entre les Anges et le Diable, façon mutants.
    La chaîne ne fait aucun effort particulier et vise ouvertement un public jeune (16-25 ans), au vu des choix de casting, du scénario et de la mise en scène.
    La série reprends tous les codes des séries de mutants où les personnages doivent appréhender leurs pouvoirs, et morale chrétienne oblige, leur lot de décision manichéenne au possible (ils finiront toujours par choisir le bien, aucun suspense n'entre en jeu).
    Idem pour les pseudo-complots qu'ils doivent déjouer dans chaque épisode en utilisant conjointement leurs pouvoirs, et évidemment, ils se disputent car chacun a sa propre vision de la chose ou des intérêts personnels en jeu.
    Au final, les intrigues n'avancent jamais, et les épisodes se suivent et se ressemblent sans donner l'impression d'une forme de progression, l'histoire ne reflète pas de sentiment d'importante ou de véhiculer un enjeu "majeur".
    La mise en scène se calque sur le peu de contenu du scénario, l'absence de réel développement des personnages (hormis la dose standard de flash-back sans intérêt pour l'intrigue de l'épisode), essayant de remplir les épisodes, à défaut qu'il s'y passe quelque chose de passionnant...
    On regarde simplement une bande de bras cassés parler pour ne rien dire et faire du surplace, là, où les personnages devraient dépoter un max et foncer dans le tas, y aller "franco".
    Les rôles des "méchants" et du Diable lui-même sont particulièrement mal écrit, ne donnant pas le sentiment de pouvoir s'opposer au groupe de héros. Il n'y a jamais de confrontation entre eux. Pas d'enjeu à ce niveau-là non plus.
    La série s'apparente dans certaines scènes à des téléfilms policiers des années 80 à destination du 3ème âge.
    Pour conclure, la chaîne a fini par annuler le show, échec de ce Heroes pour ados ou X-Men mis en scène comme un épisode de Barnaby.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 15 octobre 2015
    Si le début est sympathique, on sombre vite dans le mauvais goût. Passez votre chemin, la série a été arrêtée, et c'est pas plus mal.
    selimen
    selimen

Publiée le 2 mai 2015
    A quand une série SF de qualité. Pourquoi a t on envie de taper les acteurs, surement à cause des scénaristes!!
    Ugo B.
    Ugo B.

Publiée le 16 juin 2015
    Une blague. On dirait deux enfants en train de se raconter une histoire :
    - ha, je suis le méchant et je vais tuer tout le monde
    - moi je suis gentil et Dieu m'a dit de sauver les gens alors je le fais
    - ouais, mais je parle aux gens pour les rendre méchant, ah non, tu les as convaincu d'être gentils, t'es trop fort, je me rend !

Non, sérieux, pas crédible, trop de clichés, aucune profondeur et on sait déjà d'avance ce qui va se passer. Sans parler d'un diable sans aucun charisme, qui ne sert à rien et de personnages secondaires qui peuvent crever, mais on en rien a foutre parce-que le réalisateur n'arrive pas à les rendre attachants et ne met aucune émotion dans leur mort...

Allez, je met 1 parce-que ça se laisse quand même regarder en débranchant le cerveau, mais si vous ne regardez pas beaucoup de séries, ne perdez pas votre temps, allez voir des vraies séries.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 20 août 2015
    vu 2 episodes
    bof bof, le bien contre le mal ! les cavaliers de l' apocalypse...
    Je m'attendais a beaucoup plus originale !!! Encore des jeunes qui ont des dons/pouvoirs....
    je vais regarder jusqu'a la fin et on verra !
    Beru Pierre
    Beru Pierre

Publiée le 26 mai 2015
    Cliché, lent, personnages caricaturaux et insupportables. Abandon de la série inévitable
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 17 mai 2015
    Attendue depuis un moment, cette série a proposé un pilot très moyen et le démarrage de la série a été très dur. Malheureusement pour elle, elle n’a pas réussi à captiver son public et l’annonce de l’annulation est tombée après le 5ème épisode. Personnellement, je trouvais que cette série avec de bonnes idées et du potentiel non exploité. Les acteurs étaient plutôt moyens mais au fur et à mesure des épisodes, leurs jeux avaient commencé à se perfectionner. Elle ne m’avait pas véritablement captivé mais elle n’était pas désagréable ou inintéressante non plus. Dommage.
    alex117dlmassif
    alex117dlmassif

Publiée le 10 mai 2015
    Tres mauvais jeu d'acteur,histoire insipide sur le demon et les anges,les acteurs sont mignons mais aucune coherence dans leur jeu
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 octobre 2015
    Une série honnète qui aurait pu trouver son public (dommage qu'il n'y ait eu qu'une saison de faite) et qui sur la base que l'on peut voir. Offre certes, un pitch légèrement déja vu quant on s'interesse à ce thème. Mais qui sur plusieurs points, offrent des surprises (parfois prévisible, et quelques fois non) et reste en tension le long de l'épisode une fois la trame posé. L'idée était interessante et offrait une multitude (tout dépend si l'on veut rester dans de la SF un minimum crédible ou divaguer un peu plus loin) de possibilité pour la suite. Quant à la saison 1 , elle reste correct et appréciable.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 27 décembre 2022
    Une série qui parle de l'apocalypse de la Bible mais sans plus, c'est plus du fantastique innovant et mystèrieux. C'est divertissant et imaginatif. Les personnages sont attachant. Aurait méritait une 2éme saison pour confirmé la première.
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 19 avril 2015
    Pour le moment difficile de dire ou la série va. L'histoire peut être intéressante. Après avoir vu le pilote la série m'a beaucoup fait penser à spoiler: Bazaar de Stephen King (les gens obtiennent quelque chose du diable et ils doivent faire quelque chose en contrepartie souvent des choses qui semblent plutôt anodines et qui finalement entraîne l'Apocalypse ou au moins la destruction de la communauté dans le livre de Stephen King)

Il faut voir comment les personnages sont développés et spoiler: on a l'impression que chaque personnage a un pouvoir donc il faudra voir ce que ça implique dans le reste de la série.

Je trouve aussi qu'à l'inverse de ce que dit les critiques presse, on sait dès le premier épisode tout ce qu'il va se passer et qu'à mon avis il y aura peu de rebondissements. spoiler: Il est le diable ou l'envoyé du diable, les personnages choisis sont ses anges de l'Apocalypse et certains vont le suivre ou dû moins accepter ce qu'il propose et d'autres qui vont essayer de lui barrer la route.

Rien d'extraordinaire, mais ça donne envie de regarder le deuxième au moins. Wait and see
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 avril 2021
    Une série qui réfère à l'apocalypse de la Bible mais sans plus, c'est davantage du fantastique innovant et usant de mystères. Un gros manichéisme mais qui est trop original pour durer selon une loi qui serait de la contre créativité par annulation. 13 épisodes divertissants et imaginatifs, sans rechercher des détails qui ne sont pas conséquents dans la série elle même qui est juste une sorte de délire. Je conserve un avis favorable pour son aspect prenant et divertissant sans trop de vulgarité ou de message conformiste àlc.
    Publiée le 13 mai 2015
    Univer épic série super sympa avec de nombreux personnage attachant