Un Soupçon de magie
    537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Soupçon de magie ?

cosmos75
    cosmos75

Publiée le 3 juillet 2021
    Ah ! Se vider la tête devant un soupçon de magie ! Son actrice nulle dans son numéro de bébé Dalaï-Lama, son scénario tellement prévisible avec quelques (rares) bon moment... Comme quoi tout le monde peut se tromper. Ses nombreux bons acteur qui transpirent sous l'effort. Et son responsable décors épatant. Bon j'arête là sinon je finir par mettre une bonne note.
    Bluemarilyn
    Bluemarilyn

Publiée le 3 janvier 2022
    Touchante découverte ! Une série sans prétention qui se déroule avec tendresse. Un univers sympathique et des personnages charmants. Des histoires légères qui égayent notre quotidien par leur sincérité et leur bienveillance. Et la touche magique, qui ne réside pas dans quelques artifices de cinéma, mais représenté par les intuitions, les plaisirs simples, l'altruisme et les bonnes surprises de l'existence. Ce que chacun, en somme, peut vivre. Soyons optimiste et notre vie s'égayera. Un message d'espoir que les plus cyniques qualifierons de naïf. Mais il n'y a pas de mal à se faire du bien, et cette série a le don de remonter le moral.
    Seuls bémols : l'écriture du personnage de Grace à partir de la quatrième saison, élève modèle, jeune femme exemplaire, tant de perfection revendiquée devient agaçant. Cela est bien dommage car on a l'impression qu'elle perd en profondeur là où l'insupportable Abigaïl et le rebelle Nick gagnent en complexité et par conséquent en attachement.
    Un autre défaut pesant, la succession incohérente des petits amis de Stéphanie. Les réalisateurs tiennent à la notion de Grand Amour pour rester dans l'esprit de la série, mais les histoires de cœur de ce personnage semblent pâtir du départ de plusieurs acteurs. Très déstabilisant d'une saison à l'autre avec des revirements peu crédibles en plein milieu de la dernière saison.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 30 août 2023
    Une série pour femmes en mal d'amour ( je ne ferai pas l'injure aux ados de leur prêter les mêmes goûts)
    Tant de mièvrerie est il possible ?
    Tant de bons sentiments dégoulinants d'amour et de compassion sont ils possibles?
    Tant de bienveillance cucul la praline et de prêchi prêcha de bon aloi à la sauce zen sont ils possibles?
    La principale interprète est à claquer tant ses yeux mouillés ( qui n'arrivent pas à cacher ses lèvres en bec de canard grâce à la chirurgie) et sa zénitude à toute épreuve mettent les nerfs en pelote. On a envie de lui crier " mais pète un coup! Mets toi en colère !" Que nenni, elle suinte la gentillesse et la compréhension.
    Denton en vieux beau séducteur rame et joue comme un pied .
    Même les personnages qui pourraient être sympas ( Madame ke Maire, Abigaïl) sont noyés dans ce fatras de bons sentiments qui finit par soit donner la nausée soit le fou rire.
    Je suis allée jusqu'au bout de la saison 1 pour avoir une critique honnête et voilà.
    Rendez nous Blacklist et autres Suits mais plus jamais ça.
    Publiée le 29 mars 2022
    Bonne série plein de magie simple et bénéfique. Et vraiment dommage de ne pas trouver les dvds des téléfilms d'où provient la série et où on découvre Cassie revenant à Middleton
    Aurélien Pierre
    Aurélien Pierre

Publiée le 26 août 2023
    Mièvre et lisse, sans profondeur. Le montage est caricatural des séries américaines (énormément de plans de coupe d'ambiance, notamment à base de chandelles), et le générique composé de chaque acteur affichant sont sourire trop blanc face caméra, chacun son tour, ne laisse aucun doute sur le fait qu'on est d'avantage dans la carte postale que dans l'intrigue (logique, pour une production Hallmark…). Il n'y a pas vraiment d'histoire et on ne comprend pas si le personnage principal est sorcière, médium ou simplement fine psychologue et terriblement chanceuse. Dans tous les cas, on s'attendrait à voir sa part d'ombre mise au défi et questionnée, mais non, c'est une vraie sainte à temps plein. Les décors de Nouvelle-Angleterre sont mignons mais ça s'arrête là parce que le jeu des acteurs est très affecté est pas très crédible. La 1ère saison n'est pas terrible (mais à la limite, c'est relaxant) par contre la 2e est clairement calamiteuse, et je n'ai pas tenu plus de 2 épisodes. (vu en version anglaise originale).
    laura carter
    laura carter

Publiée le 4 octobre 2021
    Bonjour , j'adore cette série ainsi que c'est téléfilm. Et les acteurs sont super , je trouve vraiment dommage qu'il arrête une série qui mâche aussi bien . Je voudrais qu'elle continue sa serais bien qu'il reviennent sur leurs décisions.
    Lulu9usa
    Lulu9usa

Publiée le 1 octobre 2023
    J'adore cette série, on sort enfin des séries avec du drame et des personnages malveillants !!!
    Ca fait du bien de voir du positif :)
    Arina75
    Arina75

Publiée le 26 février 2018
    Si vous aimez les intrigues plates et les avalanches de mièvreries et de bons sentiments, cette série est faite pour vous. Le jeu de Catherine Belle laisse fortement à désirer, de manière générale les acteurs sont mauvais, il n'y a que James Denton (le médecin) qui s'en tire bien.
    Publiée le 12 mars 2020
    Dans cette série, on ne recherche pas les effets spéciaux, les intrigues. Dans cette série, on retrouve de la joie et de la bonne humeur. D'accord, peut-être que parfois c'est agacent, mais ça fait du bien un peu une série ou il n'y a ni trahison, ni meurtre ou violence. Quand je me pose devant, je sais que je vais passer un bon moment.
    Nicole F
    Nicole F

Publiée le 1 mars 2020
    Une série légère, sans violence, c'est exactement ce que je cherchais. Je m'attendais pas de voir des sorcières, des effets spéciaux, etc....mais juste un soupçon de magie qui m'enveloppe dans une brume de mystère...Je peux mettre que 5 étoiles et plus pour les belles histoires de cette famille.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 juillet 2018
    c'est une jolie série avec beaucoup d'histoire de famille mais malheureusement je mais cette note car L'UNIVERS DES SORCIÈRES N'EST PAS RESPECTÉ il n'y a aucune véritable scène montrant le personnage principal faire de la magie avec des pouvoirs surnaturels (effet spéciaux) AUCUN épisode expliquant au personnes les plus cher pour elle qu'elle est une sorcière MAIS SURTOUT LE PIRE c'est que nous même les téléspéctateur ne savent pas réellement si oui OU non elle est une sorcière le mistère reste BIEN TROP longtemps pas de MAGIE ALORS QUE le titre est soupson de mage UN PARFAIT FEUX DE L'AMOUR MODERNE
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 28 novembre 2018
    Série plate et insipide. C'est lent et aucun intérêt concrètement. La série elle même ne sait pas vraiment où elle veut aller. C'est répétitif à souhait.
    L'atrice principale avec ses mimiques devient véritablement insupportable dans son jeu d'actrice. D'ailleurs c'est pour ça qu'on ne l'a jamais vue nulle part ailleurs. A chaque fois qu'elle parle il faut qu'elle tape des poses avec sa tête, ça en est insupportable sincèrement.
    Le téléfilm n'avait pas réellement fonctionné, et bien ils ont osé tenter avec cette série qui n'apporte aucun intérêt.
    Murielle S
    Murielle S

Publiée le 10 décembre 2017
    Moi qui suis plutôt fan de Breaking Bad, Six feet under, Là rien à voir !
    Cette série nous apaise, elle nous fait oublier nos petits tracas quotidien.
    Bref... la série qui fait du bien au moral et qui nous laisse un petit sourire béa sur les lèvres.
    La série bienveillante...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 mars 2020
    Une très bonne série avec James Denton et Catherine Bell sur la magie et la sorcellerie avec beaucoup d'humour.
    Isa68V
    Isa68V

Publiée le 25 juin 2018
    Série douce sans violence on attend avec impatience la suite cette tendresse manque beaucoup actuellement dans les films et les séries.