Matador (2014)
    3,2
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matador (2014) ?

1 critique spectateur

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 24 janvier 2015
    La série démarre sur la plage Rosarito Beach en Californie : un décor paradisiaque, mais une situation qui va virer au cauchemar. La série nous fait alors découvrir Antonio Bravo (interprété par Gabriel Luna), un agent infiltré dans un réseau de drogue dont on va suivre la course-poursuite avec un pape de la drogue, suite à ce que sa couverture l'ait dévoilé. Une course-poursuite qui se conclut par un ... vomi ! Réjouissant ! Générique ...
    [...]

Tout est toujours excessif, mais les producteurs et réalisateurs parviennent assez étonnamment à faire de ce défaut une touche de charme et d'originalité de la série. L'esthétique est ici rétro-moderne et plutôt stylisée. Elle donne une véritable identité visuelle à la série. La bande-son est elle aussi parfaitement réussie.
    Côté casting, le personnage principal est tenu par Gabriel Luna qu'on avait déjà pu voir dans la série "Touch". L'acteur est peut-être la vraie révélation de la série, parvenant aussi bien à assurer les nombreuses scènes d'action de la série que les scènes plus légères. On retrouve également l'excellent Alfred Molina (vu dans "Spider-Man 2" ou encore "The Prince Of Persia"). Enfin, le principal rôle féminin est tenu par l'actrice australienne Nicky Whelan, plutôt habituée aux films et séries de seconde zone, et qui se montre pour le coup peu convaincante.