Grace et Frankie
    4,2
    Votre avis sur Grace et Frankie ?
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 14 mars 2020
    Une série où l'humour est omniprésente ! Le thème est original et les actrices/acteurs sont fameux. Certains épisodes ne sont pas intéressants mais dans l'ensemble Grace et Frankie sont de bonne compagnie.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 21 septembre 2020
    Série extrêmement touchante et drôle! Grace et Frankie que tout sépare n'en finissent pas de se chamailler et de se réconcilier et c'est parfaitement dosé dans l'ensemble des saisons. Jane Fonda et Lily Tomlin sont fabuleuses! Et un petit coup de coeur pour le personnage de Brianna interprété par June Diane Raphael qui est à mourir de rire!
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 24 janvier 2020
    Il faut être dans le middle age pour comprendre cette série, autant du point de vu des enfants qui se cherchent que des personnes âgées que nous deviendront . Aucun personnage ne remet en question son humour et sa personnalité sans pour autant aller en profondeur C’est vraiment sympa à regarder sans prise de tête
    Karine C.
    Karine C.

Publiée le 19 août 2020
    Je suis absolument fan ! Tout d'abord, une série dont les personnages principaux ont 70 ans et l'assument , est rare ! Cela leur permet de traiter de toutes sortes de sujets sans aucune vulgarité et comprendre que les sexagénaires ont des sentiments et une vie sexuelle !! Ensuite, tous les personnages sont travaillés avec leur propre caractère et excentricité ! Enfin, à voir pour la beauté de Jane Fonda et la folie de lily Tommin. Une série pleine de charme, de rire, de tendresse, petit coup de coeur pour la complicité Frankie/Sol ( mais je n' en suis qu'a la saison 2 !)
    Critique de la saison 1
    Publiée le 7 juillet 2020
    Grace et Frankie emprunte à plusieurs séries : Absolutely Fabulous pour le personnage de Frankie, Friends pour le rythme et les dialogues assez vifs (jeu de mots, insinuations) et Sex and the city car la sexualité est un des thèmes importants de la série. Le côté d'assembler 2 personnages contraires est assez répandu au cinéma et dans le séries, même si dans la vraie vie il y aurait peu de chance que Grace et Frankie puissent vivre ensemble. Les dialogues sont souvent amusants essentiellement quand Jane Fonda et Lily Tomlin se donnent la réplique. Malheureusement on a parfois l'impression d'être au théâtre de boulevard à cause de la manière de jouer des autres acteurs, leur air cabotin et de leur prononciation exagérée. Les seconds rôles malgré la place qui leur est accordée, ont du mal à être intéressants, et les 4 jeunes acteurs peinent à trouver un équilibre et surtout à faire rire. Le duo Sam Waterston et Martin Sheen, est parfois un peu limite et caricatural. La série est heureusement portée par Jane Fonda et Lily Tomlin. C'est surtout Jane Fonda qui trouve un beau rôle avec cette femme qui se demande si elle peut encore séduire. On voit ses doutes par rapport à son corps vieillissant, ses faiblesses, son questionnement. Ce sont les thèmes de la série.
    serieslover12
    serieslover12

Publiée le 7 août 2020
    Trop bien !!!!!!!!!!!!!!! Cette série vous fait ressentir plein de trucs, elle est marrante je ne peux que vous la conseiller
    danielleringuette
    danielleringuette

Publiée le 14 janvier 2021
    J’adore Grâce et Franckie Un sujet qui de nos jours est actuel . Il y a une façon de vivre qui est projeté . Le fait de vieillir! On en voit les joies et les conséquences. Il y a beaucoup d’humour et aussi une humour caustique . Les personnages sont colorés et attachants. Parlons aussi de cette grande amitié entre Grace et Frankie. Le rythme est bon . Qui nous démontre que vieillir peut nous garder jeune dans notre quotidien par notre propre capacité à rêver. Il y a un drame on vient de changer la,voix de Francine . Je suis portée à moins écouter et la comprendre.Mon cerveau est à offf. D’avoir enlever cette voix qui collait tellement bien à Frankie . Très grosse erreur J’étais tellement déçue .La voix ne va pas avec sa personnalité. Affreux ! Déçue ! J’adore cette série !
    del per
    del per

Publiée le 27 janvier 2020
    J'adore, mais vraiment déçue du changement de voix de Frankie qui est INSUPPORTABLE et très mal jouée... Dsl pour la doublure mais malheureusement ça ne fonctionne pas du tout, cela est même redibitoire, perso j'avance souvent les interventions de Frankie alors que j'adorais ce personnage. J'aurais mis 5 étoiles sans ce gros bémol...
    Annie_
    Annie_

Publiée le 12 décembre 2019
    Je laisse toujours la chance à une série de se développer; de mettre en place l'histoire et ses personnages. Au bout de 6 épisodes, j'ai jeté l'éponge tellement je trouvais le scénario ennuyeux et les personnages si peu attachants (sauf peut-être le personnage de Frankie). Et puis je couple d'homosexuels, qui sont pourtant à la base de cette histoire, sont vraiment trop peu crédibles. Dommage, l'idée était bonne.
    Jade F
    Jade F

Publiée le 4 novembre 2017
    Je ne comprends pas les critiques de la presse, cette série est fabuleuse! Drôle, décalée, originale mais également dramatique. 5/5!!!
    Gent' I
    Gent' I

Publiée le 23 mai 2015
    Encore une excellente série Netflix que j'ai beaucoup apprécié. C'est officiel, Netflix est désormais ma source de séries originales préférée avec HBO en seconde place. Après Daredevil et Bloodline cette année et entre les nouvelles saisons de HOC et OITNB, et juste avant la nouveauté Sense8, elle nous offre cette comédie exceptionnelle à l'instar d'Unbreakable Kimmy Schmidt. Tout d'abord le cast est excellent, mais ça je m'y attendais. Et puis c'est tellement rafraîchissante d'avoir des septuagénaires en personnages principaux dans un milieu ou le jeunisme est de plus en plus répandu. Bref c'est drôle, c'est touchant, chaque épisode est unique, c'est aussi très original. Je ne connais aucune autre série qui traite du même sujet. Et puis on a les deux points de vue, c'est plutôt cool. J'espère franchement qu'il y aura une saison deux, surtout avec la fin de cette saison.
    Aurélie D.
    Aurélie D.

Publiée le 26 juin 2015
    Encore une série qui ne me fait pas regretter mon abonnement à Netflix. J'avais moyennement accroché au 1er épisode, puis je me suis très vite laissée embarquer par cette comédie douce amère où on alterne entre rire et pincement au cœur. C'est très bien écrit et merveilleux bien joué par les 4 acteurs principaux mais n'oublions pas les enfants des 2 couples (galerie de personnages aussi colorés qu'improbables). Mention spéciale pour le générique!
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 9 septembre 2016
    Une pépite de plus pour Netflix qui se paie le luxe d'un casting 5 étoiles. Grace et Frankie est une série qui ne ressemble à aucune autre et qui apporte un souffle nouveau. Côté Showrunner la plateforme de streaming a fait appel à une créatrice de génie en la personne de Martha Kauffman. Si ce nom vous dit quelque chose c'est normal, il apparaissait dans tous les génériques de Friends. Si Grace et Frankie est à 1 000 lieux de Friends, ces deux séries partagent cette sensation de fraîcheur et mettent de bonne humeur leurs téléspectateurs. Grace et Frankie évoque deux sujets de société souvent mal ou peu traités. D'une part l'homosexualité et de l'autre la vieillesse. La première thématique est abordée à travers le couple que forme Sol et Robert, et la seconde par le duo que forment Grace et Frankie. Tout démarre lorsque ces deux femmes qui se côtoient par obligation mais qui ne s'apprécient pas découvrent que leur mari entretiennent une liaison depuis 20 ans et qu'ils ont décidé d'officialiser les choses et de se marier. Les deux femmes sous le choc doivent vivre avec cette nouvelle réalité et c'est en s'alliant qu'elles vont réussir à surmonter leur peine, mais aussi à essayer d'avancer. Des moments drôles, d'autres touchants, Grace et Frankie a trouvé le moyen de nous parler de la vieillesse, de l'amitié et de l'amour de manière douce et simple. A travers une galerie de personnages à la fois loufoques et tendres, cette série explore de nombreuses problématiques et nous montre une nouvelle vision du 3ème âge. Ce qui nous est présenté prend en compte les réalités d'aujourd'hui, comment rester connecter à 70 ans ? Comment trouver l'amour ? Comment jongler entre ses envies et les limites que son corps impose ? Netflix a frappé un grand coup en faisant appel à Martin Sheen, Jane Fonda, Lily Tomlin et l’irrésistible Sam Waterston. Quatre immenses acteurs qui peuvent se vanter de participer pleinement au succès de la série. Jane Fonda est parfaite en bourgeoise alcoolique et Lily Tomlin en mamie baba cool semble ne pas jouer un rôle tellement elle paraît à l'aise. Enfin voir Sam Waterston et Martin Sheen incarner un couple homosexuel est aussi surprenant que jouissif. Les thématiques abordées dans cette série sont nombreuses, mais sa principale force réside dans son côté grand public tout le monde peut apprécier Grace et Frankie et ce sans limite d'âge.
    mbernard57
    mbernard57

Publiée le 25 octobre 2017
    Jane Fonda et Lily Tomlin sont tout simplement extra dans leur rôle taillé sur mesure pour elles. Elles sont attachantes et on ne se lasse plus de voir les extravagances de Frankie. Certaines scènes sont vraiment mémorables ! Je suis accroc et je recommande sans hésitation.
    Benjamin P.
    Benjamin P.

Publiée le 26 mai 2015
    Vraiment Drole, Personnage Attachant et scénario décapant !!!