V Wars
    Votre avis sur V Wars ?

Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 8 décembre 2019
    J'ai arrêté à l'épisode 7, sur le silence de l'empaffé top model aux cils soulignés de noir supposé être un très intelligent expert scientifique et dont les recherches semblent se borner à la seule phrase, en 7 épisodes de "mesure-moi le taux de machin présent dans ce truc" à son assistante ... Ce personnage principal ne cesse de perdre en crédibilité d'épisode en épisode, ainsi que la série elle-même, compte tenu de ce qu'elle lui fait faire, à lui comme aux autres personnages d'ailleurs.

Autant le pilote laissait encore augurer d'une série à mi-chemin entre "The Strain" et "Genesys"... Gommant le manque de finesse et les invraisemblances de la première avec le sérieux et l'argument scientifique de la seconde, et donnant une dimension horrifique et grand-spectacle qui pouvait par contre manquer à cette dernière pour en faire un show grand-public...

Autant c'est l'exact inverse qui se produit petit à petit débouchant sur les pires défauts des deux séries pré-citées :
    Des dialogues insipides, des invraisemblances totales, des clichés pénibles, un jeu de mollusque ou surjoué au choix, des scènes d'action très pauvres : On dirait un mauvais téléfilm.

Les maquillages et FX sont certes corrects et ici et là, les tentatives de s'inspirer de diverses séries ( "Anarchy", "Breaking Bad", ... ) par les personnages ou la mise en scène, auraient pu être prometteuses, mais le résultat manque tellement de finesse... Qu'on s'ennuie sous les coups des gros sabots d'une improbable licorne.

...On n'y croit pas une seconde, c'est mauvais !
    Publiée le 7 décembre 2019
    Alors j'aurai voulu dire pas mal ou même super une bonne serie SF gore cool, et bien …. Non :) je trouve la serie vraiment pas au top, poussif, dénuée d'âme en faite je la trouve prévisible, bon ceci est surement dû au fait que je n'accroche pas avec un des 2 personnages principaux un des 2 frères, le Doc pour être précis, le pitch n'est pas mauvais, mais très mal posé sur l'écran, bref désolé je peux pas… :) mais je conçois que certains l'apprécient :) alors bonne série à eux moi je me concentre en ce moment sur Watchmen :) chacun ses goûts
    perfectdock
    perfectdock

Publiée le 8 décembre 2019
    encore une série sur les vampires sans intérêt.. histoire déja vu, acteurs sans charismes, pas/peu d'action...le sujet tourne plus autour de la relation entre les deux protagonistes que des vampires...bons points sur le gore et effets spéciaux qui restent sympa...une série qui plaira au fan de séries milieu de gamme..dommage encore...
    Jean-Gabriel R
    Jean-Gabriel R

Publiée le 10 décembre 2019
    J’ai fini la saison 1, et le bilan est mitigé pour moi.

Je ne suis pas d’accord quand on parle d’une série de vampires comme les autres : pour l’instant elle parle surtout des réactions politico-militaires à l’apparition du phénomène, et ça c’est relativement nouveau (mais pas creusé très profond non plus). S’il s’agissait de « vrais » vampires, et non du retour d’une mutation qu’on peut supposer être la source historique du mythe, on pourrait presque se croire dans un prequel de True Blood (l’eau de rose en moins). Bref, ça change. Et ça change surtout des zombies qu’on nous a accommodés à toutes les sauces, comme de la mode du vampire ténébreux ou « bad boy » qui fait tourner la tête aux midinettes.

Le ton est donc différent de ce qu’on nous donne à digérer habituellement, et ça me plait.

Mais on s’y ennuie quand-même un peu... Et il y a trop de clichés dont on se passerait volontiers, Je ne peux pas vraiment juger de la qualité de jeu des acteurs, puisque je regarde en VF, mais elle me semble correcte, sans plus.

La fin m’a déçu. Encore un cliché qui s’annonce pour la saison suivante, on risque de tomber dans la chasse aux vampires telle qu’on la connaît déjà. Mais on verra bien...
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 31 décembre 2019
    mon avis se limite au 1er episode ... pas possible d'aller plus loin. mais que fait Netflix ??? mal écrit, mal joué : acteur principal ridicule dans le rôle, réactions des personnages totalement débiles . cela aurait pu être drôle si la série ne se prenait pas au sérieux
    Publiée le 6 décembre 2019
    Serie qui se laisse regarder.
    ON se dit que c'est encore une histoire de vampire et finalement c'est bien ca sans grandes surprises et sans grandes nouveautés.
    Les acteurs sont bon dans leur rôle mais le scénario ne leur permet pas de faire bcp mieux.
    J'ai regarder 3 épisodes et je pense terminer la série mais sans grande envie.
    Je dirais que cela reste une serie pour fin d'ados.
    Indie84
    Indie84

Publiée le 11 décembre 2019
    J'ai vu seulement 2 épisodes mais je n'accroche pas...
    La série manque cruellement d'une vraie ambiance angoissante à la The strain (par exemple) et à défaut d'être originale ou novatrice, elle manque également de style et d'une réalisation classe.
    Le jeu des acteurs est franchement pas exceptionnel.
    Pour le coup, je n'accroche pas à l'acteur Ian Somerhalder.
    Bref, il n'y a rien de nouveau et en plus la réalisation, le scénario et les effets spéciaux ne font pas de miracles.
    Décevant
    Je m'attendais à mieux
    Surtout avec un acteur tel que Ian Somerhalder...
    Je dirais une "série B"
    Une bonne histoire mais des dialogues plats
    L'ensemble manque vraiment de quelque chose
    Publiée le 6 décembre 2019
    Super série, jai adorait, seul bémol la voix vf du docteur swan nest pas la même que dans vampire diaries ce qui est très perturbent étant une grande fan de vampire diaries
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 2 avril 2023
    Archi mauvais.
    Cette série qui sur papier est intéressante s'avère finalement d'un ennuie profond.
    Les acteurs ne croient pas à leur personnage et nous non plus.
    On ne s'y attache même pas, si bien que quand l'un d'eux meurt on se dit :" ouais Ok"...
    Je me suis arrêtée à l'épisode 5 et j'ai voulu voir juste la fin. C'est tellement nul que les 4 épisodes que je n ai pas vu ne m'ont pas posé de soucis pour comprendre juste le dernier...

A oublier très vite...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 décembre 2019
    Cette série remet en questions des traditions crusiales de vampire. Pour la première fois pas de beau et belles jeunes vampire a dent pointu ils ont la machoire qui s'allonge et s'élargit,toutes les dent sont pointue ils courent comme des loup garrou. Et ont une apparence de monstre. Par conte une intéresante histoire qui donne envie. Bilant moyen dans l'ensemble
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 17 juillet 2021
    Une nouvelle série de vampire qui se tourne cette fois sur une contamination par un virus oublié qui refait son apparition. Cette première saison est pas mal du tout mais est plus une mise en place, une introduction pour une seconde saison qu’une véritable saison avec une histoire propre. Ça donne envie de voir ce qu’ils prévoient pour cette future saison.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 20 janvier 2020
    Enième version du mythe des vampires, V Wars, a deux originalités. La 1ère , est le concept de contamination. Il est différent. Le « turning » ne se fait pas après qu’on vous ait classiquement planté les crocs dans le cou. Le processus de contamination est plus subtil. Et surtout plus aléatoire. La deuxième originalité, est l’interaction des facteurs médiatique, économique et politique qui est proposée de manière assez fouillée, et plutôt crédible. En tout cas jusqu'aux trois quarts de la série. Les derniers rebondissements de la fin de la saison 1, sont fortement tirés par les cheveux. Les scénaristes auront du mal dans une série 2, à retomber sur leurs pattes et faire retrouver à l’ensemble l’équilibre initial.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 11 janvier 2020
    S'aurait pu être une bonne série mais il manque franchement quelque chose. Le scénario est assez réussi mais il manque aussi quelque chose.. en clair pas terrible...
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 11 mai 2020
    V Wars est l'une des séries les plus attendue de cette fin d'année 2019 avec à l'affiche Ian Somerhalder, star de Vampire Diaries. Malgré cette tête affiche prometteuse, on ne ressent qu'une énorme déception devant les dix épisodes, on n'est franchement pas du tout convaincu du scénario fade et sans intérêt. V Wars accumule les défauts avec énormément de longueur qui laisse place à une atmosphère pesante et ennuyante. Les personnages creux et l'univers grisâtre ambiant ne nous confortent pas à apprécier davantage la série.
    7/20
    Critique sur V Wars (série complète)
    Vue du 26.12.2019 au 05.01.2020 sur Netflix