Colony
    Votre avis sur Colony ?

Fabien D.
    Fabien D.

Publiée le 26 juillet 2019
    Quand j'ai regardé cette série, je n'ai pu m'empêcher de repenser à la série "V" pr ceux qui connaissent. Un envahisseur arrive sur terre où se crée une résistance... Cependant elle diffère sur certains points notamment sur le visuel des extra-terrestres qu'on ne voit que très peu si ce n'est quasiment pas contrairement à son homologue. La série n'en reste pas moins superbe. L'atmosphère est continuellement pesante et l'intrigue prenante. Si au début elle peut sembler pour certains longue à avancer, je précise que ce ne fut pas pour mon cas, lors de la saison 3 (et même à partir du milieu de la saison 2) ça avance vraiment et on est surpris de la tournure de la série(surtout à la saison 3).J'ai rarement été surpris par un scénario qui rebondit à ce point de façon si intense qu'on est vraiment accroché.... Je ne saurais que la conseiller pr les personnes qui recherchent une série prenante à l'atmosphère présente..... Je ne parle pas des acteurs qui sont connu pr la plupart et qui jouent très bien leur personnage sauf peut être à mon gout pr la femme du personnage principale mais on s'y fait.. . Très très déçu que ça n'a pas été renouvelé,il manquait une dernière saison !!
    certainement l'une des meilleurs séries que j'ai pu voir ces derniers mois!
    Pr ceux qui recherchent de la sf pure et dure avec des martiens et de l'action à tout va passez votre chemin. Pr ceux qui recherchent une série à suspens, à l'atmosphère prenante avec un petit côté sf, allez y foncé elle est top !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 septembre 2018
    Cette série de science fiction était basée sur un coup de génie. Montrer quelques scènes d’invasion extra-terrestre pour nous développer un scénario classique de Résistance antinazi. Un scénario basé sur l’idée que les vainqueurs Aliens auraient délégué leur pouvoir à un gouvernement de transition constitué de collabos terriens triés sur le volet, grâce à leur technologie avancée d’Aliens. Ainsi, sous l’apparence d’un film de S.F. la série déroulait intelligemment des intrigues s’inspirant de récits racontés par les populations européennes lors de l’occupation Allemande durant la seconde guerre mondiale. D’excellents acteurs, de très bons dialogues, et un tricotage subtil entre les rebondissements, ont pu, pendant deux saisons, parfaitement nous tenir en haleine. Sauf qu’à partir de la saison 3, le concept s’essouffle. Car, il faut bien à un moment donné que les Nazi-Aliens, prennent la main sur la Gestapo et le Gouvernement de Vichy mondial, pour intervenir substantiellement et recadrer. Et c’est là que les scénaristes semblent avoir plus de mal. Est-ce pour cela que la saison 4 a été annulée ? Sans doute. Espérons que la nuit de 2019, leur portent conseil.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 septembre 2018
    Excellente approche de ce que pourrait être une occupation extra-terrestre sur les habitants de notre planète, "Colony" entre directement dans le vif du sujet et ne s'encombre pas de prémisses certes parfois intéressants mais souvent longs voire brouillons. Asservis et immergés dans un état policier à son paroxysme, les colonisés ont tout intérêt à filer droit. ce que certains ne comptent évidemment pas faire. Sur cette base relativement solide, nous suivons la famille Bowman dans ses diverses tentatives de se protéger mutuellement. Côté distribution, la série mise sur Sarah Wayne Callies, déjà séparée 2 fois (Mickael Scofield et Rick Grimes), elle nous revient en épouse aimante et dynamique. Elle ne convainc pas vraiment comme dans chacun de ses rôles télévisuels.. Soit elle en fait trop, soit son personnage est systématiquement énervant.. Josh Holloway (Mr Lost), lui, tire son épingle du jeu et fait évoluer son personnage au fil des 3 saisons. D'abord protecteur et défensif, il s'affranchit peu à peu au point de devenir inarrêtable. De tous les rôles secondaires, celui d'Alan Snyder est pour moi le plus abouti, le personnage le plus fouillé. Il est dommage que les réalisateurs n'aient pas anticipé l'annulation de leur show malgré la chute d'audience dès la deuxième saison. Au contraire, la troisième parvient même à enlever, pour les premiers épisodes, l'attrait principal de Colony.. A savoir, une ville emmurée et contrôlée à l'extrême. Au lieu de ça, le spectateur se perd spoiler: dans les bois
    avec la famille Bowman et atteint spoiler: un camp de fortune
    sur lequel je ne m'épancherai pas, tant la mise en scène et l'histoire qui s'y rapporte sont ridicules. La série reprend ensuite vie et nous propose un final déroutant et impressionnant mais laisse malheureusement trop de questions sans réponses.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 1 août 2021
    Dans l’ensemble, « Colony » est une série de science-fiction qui fonctionne très bien. Embarqué dans un monde d’oppression colonisé par des extraterrestres, le combat opposant résistants et collaborateurs rythme une intrigue captivante et particulièrement bien ficelée. Chargé d’action, de drame et de rebondissement, ce thriller semi-futuriste haletant nous plonge dans une véritable ambiance accablante qu’on s’attache rapidement aux personnages, tels que les Bowman qui essaient de survivre coûte que coûte. En plus d’un casting solide et convaincant, la réalisation est plaisante notamment par ses décors et effets spéciaux de qualité. Il est seulement dommage que la présence des dits extraterrestres n’ait pas plus d’importance à l’écran. Au dam de notre déception, la série annulée au terme de ses trois saisons, nous privera des véritables raisons de l’invasion extraterrestre ainsi que du sort de nos personnages qui resteront malheureusement sans réponses.
    15/20
    Critique sur Colony (série complète)
    Terminée le 28.07.2021, vue sur TF1 & Netflix
    Publiée le 24 août 2018
    Une série avec de l’intrigue, du suspens ... éventuellement de l’action ... quoi demander de plus?!
    Je pense que vu ses jours et heures de diffusion, cette série n’a pas eu le temps faire ses preuves!
    Bien dommage!!!!
    Pierre B.
    Pierre B.

Publiée le 26 mai 2020
    Quel dommage que cette série ne soit pas reconduite vers une quatrième saison, alors qu'enfin elle s'affinait tant dans la psychologie des personnages que dans la vraisemblance des situations !
    On découvrait que le comédien principal Josh Holloway n'était pas seulement une belle et une présence avec trois ou quatre attitudes en magasin, mais qu'il était aussi capable de nuances.
    De vraies belles questions politiques commençaient à être posées, nettoyées du prisme américano-américain balourd de l'héroïsme individualiste ("MA famille d'abord").
    NETFLIX saura-t elle réviser cette abandon d'une suite maintenant qu'elle semble en avoir acquis les droits ?
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 24 janvier 2022
    Colony est une très bonne série de science-fiction avec une invasion extraterrestre. Le scénario et les points de vue sont originaux et les acteurs et actrices convaincants.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 8 décembre 2019
    Un reminder de ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. Institution d'un régime autoritaire, collaboration avec l'envahisseur, caste de privilégiés choisis parce qu'ils ne font pas de vagues, camps de travaux forcés et purge. Ambiance anxiogène et mise en scène dynamique
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 30 janvier 2019
    Bonne série, les avis bien tranchés des critiques m'avaient laissé perplexe quant à lancer mon navigateur pour aller le regarder sur Netflix.
    J'ai été agréablement surpris, effectivement, cette série ressemble dans le fond à "Les voyageurs dans le temps" et laisse "libre" le spectateur à ses propres réflexions quand à l'analyse des "aliens", mais attention spoiler, spoiler: ne vous attendez pas à les voir ou tout du moins un dès le dernier épisode de la saison 1 de mémoire, et encore il est mort, c'est vraiment dommage car ça nous laisse profondément sur notre "faim" quant au retour au scénario classique de la série.

Globalement c'est un bon divertissement, des rebondissements, des coups bas, du suspens bien ficelé ma foi, un jeu d'acteur très honorable, m'enfin bon faut pas s'attendre à une série qui "sort du lot", certains acteurs jouent d'ailleurs parfaitement mieux que certains autres, mention spéciale aux deux acteurs principaux, le couple, ainsi que "l'administrateur de L.A" qui joue bien sa "scyzophrénie" par rapport au supposé rôle des aliens.
    J'ai quasiment terminé la saison 2, spoiler: je n'ai vu que deux fois "un seul Alien"
    , donc ne pas s'attendre à de la SF, plutôt un fond bien ficelé et bien écrit tout de même.
    Raf C
    Raf C

Publiée le 26 juillet 2021
    Excellente série dystopique où les aliens ne sont qu'un pretexte supportant le scénario. Beaucoup de nuances avec des personnages qui se complexifient et interprétés par des acteurs excellents, un scénario qui m'a fait voir les 3 saisons en 1 semaines ! J'ai detesté Josh Halloway et Sawyer dans LOST avec sa tête à claque, mais j'ai été très impressionné par sa prestation notamment dans la saison 3, tellement de nuances dans son interprétation. Pas de politiquement correct, des moments très durs.

Si j'écris ce commentaire c'est à cause de la fin. SPOIL J'ai terminé hier soir et même si on peut dire que la fin laisse place à l'imagination et qu'on peut en ressortir/déduire beaucoup de choses, il y aurait tellement de potentiel pour en faire plus, je donnerais cher pour une suite c'est tellement frustrant de quitter ce monde si rapidement...
    *pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 17 décembre 2018
    pfff. Cette série est lamentable. Rien à sauver... J'ai beau chercher: je ne trouve rien d'original. Le scénario, les personnages, les images, les effets spéciaux, etc. tout est pompé ailleurs pour en faire un gros tas foutraque sans queue ni tête.Et plus on s'accroche, plus ça saoûle. Comment des producteurs peuvent-ils mettre des sous là-dedans si ce n'est en prenant les spectateurs pour des veaux décervelés. C'est censé être calibré pour le public américain, mais quand même :-) Franchement, vous avez mieux à faire de votre vie que de passer quelques heures en regardant cette...chose. J'abandonne d'épuisement en cours de seconde saison. Mais je m'en fiche: je connais la fin: ce sont les américains qui gagnent en battant les extra-terrestres et leur extraordinaire technologie avec un élastique et deux conserves vides.
    Carole Pierre Eugene
    Carole Pierre Eugene

Publiée le 3 mai 2021
    J'ai vraiment adoré cette série et je viens de voir le dernier épisode de la saison 3 et je vous en supplie faites une saison 4 car ça ne peut pas se finir comme ça 🙏🙏🙏🙏🙏 et j'espère de ne pas être là seule dans ce cas .
    Ennael
    Ennael

Publiée le 31 août 2021
    La plus grosse erreur de cette série c'est d'annuler la saison 4.
    L'ambiance est très prenante et présente, laisse un vide quand on comprends que c'est finit.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 19 mars 2017
    Colony nous expose un monde où des aliens ont envahie la terre pour en exploiter ses ressources et ses habitants en formant des colonies à travers les continents via des murs infranchissables. Ce qui entoure ces RAP reste assez flou, tout ce que l'on sait c'est qu'ils sont technologiquement beaucoup plus évolués que les terriens et règne sur terre avec une main de fer. En effet très peu de personnes les ont rencontrés, seuls les haut responsables et les proxy (gouverneurs de chaque colonie) ont eu un contact avec eux. Ces responsables recrutent des personnes qui s'occupent du maintient de l'ordre dans ces colonies. On suit une famille appartenant à une colonie qui est tiraillée entre la collaboration et la résistance, car bien sûr une résistance s'organise dans l'espoir de recouvré la liberté. Il y a aussi une histoire de religion accompagnant ces aliens, mais là aussi, le sujet reste assez mystérieux. La série est plutôt bien faite, on sens le poids de l'occupation et la menace de mort qui pèse en permanence sur les gens. Même si la première saison est assez moyenne, Colony se révèle complètement dès le début de la 2éme saison. Le scénario prend de l'ampleur, les effets spéciaux sont mieux réalisés, les acteurs quand à eux, sont toujours aussi bons et l'univers général de la série nous tient en haleine.
    Mehdi D
    Mehdi D

Publiée le 6 août 2019
    Colony,
    voilà un série qui mérite d'être regardé, si comme moi vous êtes fan de " V "
    Seul ic, SPOIL "on vois casiment jamais les EXTRATERRESTRES"
    Malheureusement la saison 3 sera la dernière, finalement les américains d'aujourd'hui ne sont pas fan de série d'invasion extraterrestre .
    La saison 3 sera sûrement bâclé, comme le remake de V en 2009