Mon compte
    Good Doctor
    Saison 4
    Ma note :
    Good Doctor

    Synopsis

    Après les récents évènements tragiques, l'hôpital est confronté à la première vague de pandémie de Covid-19 aux États-Unis. Le monde post-pandémie réserve bien des surprises aux jeunes médecins…
    Spectateurs
    3,6 54 notes

    Infos saison

    20 épisodes
    Chaîne d'origine : ABC
    Diffusée à partir de : 2 novembre 2020
    50 photos | 1 vidéo
    Streaming Voir sur Salto

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
      SaltoAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    En VOD

    Canal VOD Achat dès 2.49 €
    Orange Achat dès 2.49 € HD
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Freddie Highmore
    Freddie Highmore
    Rôle : Dr. Shaun Murphy
    Antonia Thomas
    Antonia Thomas
    Rôle : Dr. Claire Brown
    Fiona Gubelmann
    Fiona Gubelmann
    Rôle : Dr. Morgan Reznick
    Will Yun Lee
    Will Yun Lee
    Rôle : Dr. Alex Park
    Voir le casting complet de la saison 4

    La rédac' en parle

    Good doctor sur TF1 : ce qui vous attend dans la saison 4
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 25 août 2021

    Good doctor sur TF1 : ce qui vous attend dans la saison 4

    TF1 diffuse à partir de ce mercredi soir la saison 4 inédite de "Good Doctor". L'occasion de faire un petit tour d'horizon…
    Good Doctor : une actrice quitte la série après 4 saisons
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 8 juin 2021

    Good Doctor : une actrice quitte la série après 4 saisons

    La nouvelle a fait l'effet d'une bombe : Antonia Thomas, qui a campé pendant 4 saisons Claire Browne dans "Good Doctor",…
    Grey's Anatomy, The Rookie, Good Doctor... ABC dévoile la date de reprise de ses séries
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 20 novembre 2020

    Grey's Anatomy, The Rookie, Good Doctor... ABC dévoile la date de reprise de ses séries

    La network américaine a finalisé son planning de mi-saison en fixant les dates de diffusion de ses séries en cours à partir…
    Good Doctor saison 4 : un personnage va faire son grand retour [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 20 octobre 2020

    Good Doctor saison 4 : un personnage va faire son grand retour [SPOILERS]

    Partie de "Good Doctor" à l'issue de la saison 1, la comédienne Beau Garrett reprendra son rôle de Jessica Preston, l'ex-avocate…
    Voir les news
    Good Doctor - saison 4 Bande-annonce VO 1:50
    Good Doctor - saison 4 Bande-annonce VO
    34 307 vues
    • Photo Freddie Highmore, Paige Spara
    • Photo Esmeralda Pimentel, Hill Harper
    • Photo Freddie Highmore, Paige Spara
    • Photo Hill Harper, Hiro Kanagawa, Will Yun Lee
    • Photo Freddie Highmore, Noah Galvin
    • Photo Italia Ricci, Paige Spara
    • Photo Freddie Highmore, Paige Spara
    • Photo Freddie Highmore, Noah Galvin
    • Photo Antonia Thomas, Freddie Highmore
    Voir toutes les photos de la saison 4
    Les épisodes de la saison 4
    En première ligne - 1ère partie
    S04E01 - En première ligne - 1ère partie
    Comme le reste de la Californie, Saint-Bonaventure est submergé par l’épidémie de Covid-19. Les médecins s’isolent de leurs proches pour ne pas risquer de les contaminer. Shaun est frustré de ne pas pouvoir voir Léa, qui était sur le point de réemménager avec lui. Il héberge Park, qui ne rentre plus à Phoenix. Andrews s’est aménagé un studio dans son garage. Claire et Lim sont devenues amies, suite au décès de Melendez. De nouveaux symptômes de la Covid ne cessent de se manifester, ce qui pousse les médecins dans leurs retranchements, surtout Shaun qui déteste l’imprévu. Lim se démène pour ne pas manquer de matériel. Glassman, lui, se désespère de devoir rester enfermé chez lui et sa relation avec Debbie en souffre. Les premiers patients contaminés arrivés à l’hôpital "pour une simple grippe" voient leur état s’aggraver. C’est notamment le cas de Mildred, dont la fille Alicia prend très souvent des nouvelles, malgré l’interdiction des visites.
    En première ligne - 2ème partie
    S04E02 - En première ligne - 2ème partie
    Les semaines se suivent et la crise sanitaire continue. Claire tente par tous les moyens de retrouver le propriétaire d’un objet trouvé à l’hôpital, persuadée que cela apporterait réconfort à ses proches. A travers ce geste, elle essaie elle-même de se remettre de la mort de Melendez. Park fait le point avec son fil et sa femme sur leur situation familiale. Glassman accepte d’exprimer sa vulnérabilité. Shaun quant à lui a beaucoup de mal à gérer la situation.
    Les petits nouveaux
    S04E03 - Les petits nouveaux
    Le service va accueillir quatre nouveaux internes : les "anciens" deviendront leurs référents et devront participer à leur formation. Pendant deux jours, six candidats vont suivre l’évolution du service chirurgie et tenter de gagner l’une des quatre places disponibles.
    A deux c'est mieux
    S04E04 - A deux c'est mieux
    Shaun propose à Lea de réemménager avec lui, mais elle refuse, en lui expliquant que la situation et leur relation ont changé. Shaun n’est pas d’accord. Pour lui, en colocation ou en couple, c’est pareil. Morgan poursuit sa petite guerre contre Claire et Park. Entourés d’Asher et d’Enrique, ils soignent Billy, un veuf au tempérament très optimiste. Venu pour un poil incarné, il va frôler la mort, sans se départir de sa bienveillance. Morgan et Shaun, quant à eux, assistés d’Olivia et de Jordan, prennent en charge Kenzie, enceinte de six mois, et qui attend des jumeaux. Alors qu’elle est là pour une douleur abdominale, son cas s’aggrave et l’équipe lui propose un choix cornélien : quel jumeau sauver ? Shaun a du mal à superviser ses premières années.
    L'erreur est humaine
    S04E05 - L'erreur est humaine
    Claire, Park, Enrique et Jordan s’occupent d’Ellie, une patiente qui souffre de migraine. Lorsque son état s’aggrave, ils doivent composer avec le mari d’Ellie et son amant. Morgan mène la vie dure à son nouveau colocataire, Park, et l’accuse de ne pas aller de l’avant. Ce dernier lui reproche la même chose et ensemble, ils essaient de tourner la page. Lors d’un simple examen abdominal pour une douleur dorsale, Asher passe à côté d’un anévrisme.
    Réminiscences
    S04E06 - Réminiscences
    Le service tente de soigner Ben, un ancien soldat en Afghanistan hanté par son passé, ainsi que Rose, une vieille dame dont l’empathie surdéveloppée fascine le service. Lim est en proie à un syndrome post-traumatique. Elle tente de le cacher, mais Claire devine son malaise et Rose le met à jour également. Shaun apprend à enseigner la chirurgie aux internes.
    Douche froide
    S04E07 - Douche froide
    Shaun est perturbé par une proposition de Lea de faire l’amour sous la douche. Comme d’habitude, il recueille des avis de ses collègues. Claire, Jordan et Olivia prennent en charge Hannah, en rémission de deux cancers différents, pour un hématome suite à une chute de ski. Alan, son mari, est très angoissé par les ennuis de santé de sa femme et se réfugie dans son travail d’investisseur. Jordan profite de sa présence pour essayer de l’amener à financer les semelles «anti-inflammation» qu’elle a mises au point et qu’elle fait essayer à tout le monde, y compris à Andrews ! Olivia commence par faire remarquer à Jordan qu’elle ferait mieux de se concentrer sur ses études.
    Devine qui vient dîner ?
    S04E08 - Devine qui vient dîner ?
    Les parents de Lea arrivent en ville. Shaun se prépare à les recevoir car il veut faire bonne impression. Toujours atteinte de stress post-traumatique, Lim sombre de plus en plus et refuse l’aide que Claire lui propose. Cette dernière ne voit pas d’autre solution que d’en parler à Glassman. Andrews pousse Olivia à se démarquer, mais cette dernière ne veut aucun traitement de faveur. Elle finit par faire comprendre à son oncle qu’ils sont différents.
    Les petits cornichons
    S04E09 - Les petits cornichons
    Un patient masculin transgenre doit être opéré d’une tumeur pituitaire. A cette occasion, on lui découvre une grossesse. Avec son partenaire, il doit prendre une décision difficile. Claire fait une erreur de diagnostic sur une patiente. Shaun est perturbé par sa soudaine attirance envers une interne en radiologie. Lea cherche des stratégies pour l’aider à se détacher de cette passade et réussit lorsqu’elle évoque le goût de l’interne pour les cornichons. Après avoir refusé catégoriquement qu’on l’aide, Lim se résout à prendre un traitement pour son état de stress post-traumatique et s’en ouvre à Andrews et Claire.
    Le syndrome de l'imposteur
    S04E10 - Le syndrome de l'imposteur
    Morgan organise une chaîne de transplantations foie / reins pour que Jamie, sa patiente trisomique, puisse bénéficier d’une greffe de foie. L’hôpital est victime de hackers. Alors que Glassman est prêt à autoriser le paiement de la rançon par la compagnie d’assurance de l’hôpital, Lea réussit in extremis à restaurer le système. Epaté par son brillant coup de bluff, Glassman la félicite et l’invite à sa prochaine soirée poker. Claire, Olivia et Shaun traitent Cort Graham, champion de triathlon amputé d’une jambe et survivant du cancer.
    Vent de folie
    S04E11 - Vent de folie
    Lea se fait embarquer sa voiture par une entreprise d’enlèvement dont le patron a des méthodes plus que douteuses. Prête à tout pour la récupérer, elle emploie les grands moyens devant Shaun, perplexe, qui ne sait pas s’il doit la soutenir. Ils finissent par récupérer la voiture, mais quand Shaun aborde le comportement un peu étrange de Léa, cette dernière lui avoue qu’elle est enceinte. Glassman a décidé de venir en aide à un patient considéré comme une cause perdue par de nombreux neurochirurgiens. Andrews lui fait remarquer son impulsivité depuis qu’il a battu son cancer, comme s’il n’était pas heureux et qu’il essayait de combler un manque. L’opération est un succès, mais Glassman se pose des questions. Claire et Asher s’entraident pour venir à bout d’une peur qui les ronge.
    Le bleu de tes yeux
    S04E12 - Le bleu de tes yeux
    Lea et Shaun ont une décision à prendre : garder ou non l’enfant que porte la jeune femme. Après avoir pesé le pour et le contre, ils décident de mettre un terme à la grossesse. Mais au dernier moment, le cœur l’emporte sur la raison et d’un commun accord, Shaun et Lea décident de le garder. Park avoue à Reznick qu'il est attiré par elle. Sous le choc, la jeune femme lui demande de déménager. Alors qu’il est sur le point de partir, Park réitère ses sentiments et ils passent la nuit ensemble. Andrews, Enrique et Shaun s’occupent du docteur Chambers, un médecin renommé, froid et cruel, qui souffre à la main droite.
    Je suis ton père
    S04E13 - Je suis ton père
    Miles Browne, le père de Claire qui a disparu dans son enfance, revient soudain dans sa vie. Atteint d’un cancer en phase terminale, il n’a pas le courage de se faire opérer. Lim réussit à convaincre Claire de s’occuper de ce père défaillant. Elle apprend qu’elle est peut-être atteinte de la même affection génétique que lui. Shaun se sent délaissé par Lea. Sur les conseils de Glassman, il parvient enfin à s’ouvrir au sentiment de paternité lorsqu’il entend le cœur du bébé pendant l’échographie de Lea. Une danseuse professionnelle, venue à l’hôpital pour une simple blessure, est atteinte d’une affection rare qui oblige à lui amputer une jambe.
    Le vrai courage
    S04E14 - Le vrai courage
    Morgan pousse Park à voir d’autres femmes car elle a peur qu’il s’attache à elle alors que de toute évidence, c'est l'inverse. Il finit par fréquenter une interne en pédiatrie, au grand dam de Morgan. Lea et Shaun apprennent que le bébé est de sexe féminin. Le couple se fait renvoyer du cours de préparation à la naissance car Shaun contredit sans cesse la sage-femme qui l’anime et il ne peut s’empêcher de lister toutes les complications médicales possibles. Lea souhaite être accompagnée par une doula durant grossesse et l’accouchement, mais Shaun refuse car il veut être son seul soutien. Il finit par admettre ses points faibles et céder. Il prend au passage une petite leçon de féminisme. Asher, Morgan et Park soignent un lutteur de MMA. Venu aux urgences pour une contusion, il souffre en fait d’un cancer du sein, compliqué par la présence d’implants pectoraux.
    Dans la salle d'attente...
    S04E15 - Dans la salle d'attente...
    Une fusillade a eu lieu non loin de Saint-Bonaventure, lors d’une manifestation. Les deux seules victimes sont de jeunes garçons de 8 et 9 ans, Ethan et Mason, dont les mères respectives vont passer la journée dans la salle d’attente où Lea attend les résultats d’une prise de sang. Andrews, Asher et Claire s’occupent de Mason, atteint de plusieurs balles à la poitrine et à l’abdomen. Shaun, Park, Jordan et Lim et prennent en charge Ethan, qui a reçu une balle dans la tête.
    Docteur Nounours
    S04E16 - Docteur Nounours
    Le docteur Wolke et le docteur Park s’occupent de Maxine Stanley, femme pétillante de 87 ans, atteinte d’un cancer en phase terminale et qui refuse l’acharnement thérapeutique. Ahser essaie par tous les moyens de la convaincre de se battre. Il va jusqu’à enfreindre la loi en lui administrant des antibiotiques. Mais devant la profonde solitude de sa patiente, il se rend compte qu’il commet une erreur. Inquiet pour leur bébé, Shaun exige de faire passer toute une batterie d’examens à Lea.
    Les jolies histoires
    S04E17 - Les jolies histoires
    Shaun et Lea apprennent à gérer le deuil de la fausse couche de la jeune femme. Shaun accuse à tort un grand chirurgien cardiaque d’avoir fait une erreur dans le pontage d’un patient. Les analyses lui donnent tort. Mais au dernier moment, il réussit à sauver la vie de ce patient en modifiant son diagnostic. Le grand chirurgien reconnaît son talent et, ayant commis une erreur mineure à la fin de l’opération, il décide d’arrêter la chirurgie. Une sénatrice est atteinte d’un spasme hémifacial dont elle doit se débarrasser d’urgence. Les complications s’accumulent.
    Réparer ses blessures
    S04E18 - Réparer ses blessures
    Shaun prend la décision d’emmener Lea en camping sauvage pour le week-end car ils ont besoin de se distraire de leurs soucis. Le week-end est mouvementé et moins agréable que prévu. Sean fait une mauvaise chute et Lea doit lui faire une suture de fortune en pleine nature. Miles aimerait que sa fille, Claire, lui pardonne le passé. Cette dernière y parvient, mais le chemin est douloureux. Park vit mal la situation de rupture avec Morgan et lui demande de couper tout lien avec lui, pour se limiter aux conversations strictement professionnelles. Debbie s’aperçoit que Glassman a déchargé dans son dos son revolver de sécurité.
    Mission humanitaire
    S04E19 - Mission humanitaire
    Andrews, Lim, Park, Morgan, Claire, Shaun et Lea partent dix jours en mission humanitaire au Guatemala. Sur place, ils devront sélectionner, puis opérer douze patients. Chaque médecin se bat pour que ses candidats soient retenus. L’ambiance est électrique entre Morgan et Park, suite à la décision de ce dernier de maintenir entre eux une relation purement professionnelle. Claire doit apprendre à contrôler ses émotions devant la détresse de ses patients.
    Si on allait de l'avant
    S04E20 - Si on allait de l'avant
    Alors qu’elle comptait rentrer à Hershey avant la fin de la mission humanitaire pour se remettre de la perte de son bébé, Lea reste tenir compagnie à Sofia, dont la petite Isabela a besoin de soins. Une coupure de courant oblige les chirurgiens à se montrer créatifs. Morgan réopère elle-même un patient qui présente des complications car aucun autre chirurgien n’est disponible. Mais elle a du mal à terminer à cause de violentes douleurs aux mains. Park prend le relais une fois qu’il a fini sa propre intervention. Alors qu’elle ne l’a jamais fait, et avec l’accord de Lim et Andrews, Claire doit opérer seule sa patiente, atteinte d’un cancer de la vésicule biliaire, alors qu’elle la pensait atteinte de simples calculs.

    La réaction des fans

    • Mary Melody
      Attention, spoil ! Ça me fait mal au coeur de me dire qu'à partir de cette saison, on ne verra plus l'image de Nicholas Gonzalez dans le casting de la saison 4.
    Voir les commentaires
    Back to Top