X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 5 février 2009
    X-Files est la première série télé qui m'ai réellement effrayé et que j'ai réellement suivi. Les premières saisons étaient vraiment les plus captivantes et c'étaient un des moments de la semaine les plus attendu par moi et ma famille. Après, au fil des saisons je trouve que l'ambiance si spéciale qui c'étaient mise en place, grâce à des courses poursuite à la lampe torche dans des forêts les soir de brouillard, c'est un peu évanouie, elle. C'était une série géniale, j'en garde un bon souvenir.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 2 juillet 2008
    THE plus grande série de tous les temps ( j'ai du mal à comprendre que l'on puisse la noter 104ème série. Même si à partir de la saison 7, ça s'essoufle un peu, n'oublions pas 6 saisons géniales, les nombreuses récompenses bien méritées et les acteurs incroyables ( notamment Gillian Anderson ) qui contrairement aux nouvelles séries, ne jouent pas comme des robots. Eux, on s'y reconnaît et même si cela traite de science-fiction, j'ai l'impression que les histoires sont plus plausibles que les nouvelles séries américaines qui se ressemblent toutes. Pour certains, elle est peut-être démodée, à ceux-là, je rappelle que c'est elle qui est à l'origine de presque toutes les séries policières du 21ème siècle. Pour ceux qui commencent, je leur conseille dans la saison 1 "Projet Arctique", "L'ombre de la mort", "Quand vient la nuit" et "l'incendiaire". Je dis à Chris Carter 1000 fois bravo...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    La série décrit les différentes enquêtes des agents spéciaux du FBI, Fox Mulder et Dana Scully sur des dossiers classés X (« X-Files »), des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux et la quête de Mulder visant à retrouver sa sœur, Samantha Mulder, disparue dans de mystérieuses circonstances lorsqu’elle était plus jeune. Ce fil conducteur est le noyau dur de la série.

Pour moi, c’est la meilleure série de toutes celles que j’ai pu voir à l’écran et elle apporte son lot de questionnements à chaque épisode.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 17 septembre 2012
    The X-Files ! LA, série, MA, première série qui m'a passionné ! Je n'avais que 7 ans lorsqu'elle a été diffusée sur M6 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle m'a marqué à jamais. Tout y est culte : les agents spéciaux des affaires non-classées Fox Mulder et Dana Scully, l'Homme à la cigarette, les Lone Gunmen, le générique... En parlant du générique, qui est pour moi l'un des meilleurs jamais conçus que ce soit au niveau du contenu que de la musique, est vraiment un petit bijou. La musique composée par Mark Snow est mystique, venue d'un autre monde, prenante, c'est le frisson à chaque écoute mais quand je n'avais que 7 ou 8 ans, elle me faisait un peu flipper. Les intrigues sont toutes passionnantes, que ce soit les scénarios indépendants comme les intrigues de l'arc narratif, à savoir tous ceux qui touche aux complots gouvernementaux et à l'invasion extraterrestre. Des épisodes mythiques comme par exemple : Eve, Compression, l'Incendiaire, Nous ne sommes pas seuls, Quand vient la nuit, Les hybrides, pour la 1ère saison. L'hôte, Duane Barry, Coma, Excelsis Deï, Parole de singe, Anasazi, pour la seconde. Et bien d'autres mémorables pour les saisons suivantes. Mention spéciales pour : La guerre des coprophages, Le seigneur de magma, Faux frères siamois, La meute, Le près où je suis mort, Le shérif a les dents longues, Triangle, Zone 51, Hollywood, et j'en passe et des meilleurs. Des épisodes conceptuels parfaits tels : Promethée post-moderne, épisode en noir et blanc en hommage aux films d'épouvantes des années 50-60. Triangle, épisode incroyable composé en quatre plan séquences. Peur Bleue, épisode en caméra embarquée, référence à l'émission américaine "Cops". Des doubles épisodes vraiment bons comme : La sixième extinction, Tempus Fugit, Tunguska, La colony, Monstres d'utilité publique, chasse à l'homme et le magnifique : Toute la vérité. Episode touchant et poignant avec une musique toute aussi prenante. Le final de la 8ème saison "Essence", est tout simplement excellent. Tout y est réuni, action, suspense, émotion, humour. L'absence totale de David Duchovny en agent Mulder dans la 9ème et dernière saison se ressent, mais on s'attache tout de même à l'inspecteur John Dogget joué par Robert Patrick. "La vérité est ici", double épisode final à la fois de la 9ème saison comme de la série, est moins stimulant que le final de la 8ème. Comme le titre l'indique, il s'agit plus d'un étalage de toute la vérité avec l'intervention de tous les personnages vivants que l'on voient au fils de la série. Pour conclure, une série mythique avec des personnages tous aussi mythiques. Un monument de la télévision qui changea à jamais le monde des séries.
    pamelanumero10
    pamelanumero10

Publiée le 21 mars 2008
    Alors que dire de X_files,tout simplement The Best séries dans son genre.Il n'y a pas mieux.Cela pour un moment je pense,Ce genre de série ne s'oublie pas.
    Une légende, un pilier dans les séries (non-comiques) depuis le début des années 90.

Scénarios souvent très inspirés, les épisodes ont souvent de beaux trucages et toujours accompagnés d'une superbe musique.
    A coté de ca, les personnages de Mulder et Scully son très attachants. L'humour est également fort présent tout en ne dénaturant en rien l'un des objectifs premiers des X-files: faire peur.

La meilleure série qui ait vu le jour à mes yeux.
    Je vais commencer à regarder la saison 7.
    Publiée le 9 juin 2007
    La série a fait son temps. Il est temps de passer à autre chose, et de ne plus gaspiller temps/ ET argent!!!
    Les épisodes sont assez longs, mou?
    Le style m'est indifferent.
    Publiée le 30 mars 2010
    Une série fare des années 90, incontournable pour son ambiance, ses acteurs et son histoire. Une véritable réussite du point vue de la réalisation et de la science-fiction...
    Publiée le 12 août 2009
    Série culte des années 90.
    Publiée le 1 septembre 2010
    La meilleur série de tout les temps, pour moi aucune ne l'a égalé à ce jour.
    Dans X-Files, il y de tout, des enquêtes, du paranormal ainsi que de la SF, des héros auquel on s'accrochent tout de suite (le solitaire mais intelligent Fox Mulder, la sceptique Dana Scully, l'homme à la cigarette, Kritchek etc), un thème principal tout de suite reconnaissable et inoubliable.
    Jamais je n'ai retrouvé dans les années qui suivirent sont arrêt, une série digne de l'égalé dans mon coeur.
    Publiée le 27 août 2009
    Série fantastique culte qui me laisse de bons souvenirs.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Cette série est pour moi, dans ses 6 premières saisons, la meilleure série fantastique créée avec La 4ème dimension. A savoir, un couple de héros attachants, des épisodes mythiques, intelligents, surprenants et souvent effrayants, une histoire de fond captivante sur fond de complot gouvernemental. En revanche, 1 gros point en moins pour les 3 dernières saisons pas du tout du même niveau et qui s'empêtrent dans du SF de 10ème zone. Au final, cela reste un monument télévisuel qui aura également eu le grand mérite de redorer le blason d'un genre (la série TV) tombé en désuétude.
    Bleuette D.
    Bleuette D.

Publiée le 26 mai 2013
    La série culte ! Peut-être la meilleure série que je connaisse. Inégalable !!!
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 22 juin 2011
    X-Files est pour moi la série de mes 20 ans. Même si la fin n'est pas particulièrement réussie et que la série aurait gagné à se conclure après la 5 ou 6eme saison elle reste ma série de cœur avec une vraie tendresse pour les personnages et les épisodes "stand alone".
    Publiée le 26 août 2013
    J'ai regardé cette série pendant toute mon adolescence, je l'ai regardé à nouveau et ben c'est toujours aussi bien même si ça a un peu vieilli !