The Grinder
    3,2
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grinder ?

Gouchou
    Gouchou

Publiée le 27 avril 2016
    Mais quelle tristesse ! Cette série est vraiment l'une des plus mauvaises que j'ai vu depuis longtemps. Les blagues sont tellement prévisibles qu'il est impossible d'en rire. L'histoire est inintéressante au possible, tout ce qui reste de potable ce sont les acteurs et notamment Rob Lowe pour qui j'ai commencé à regarder cette série. Mais je crois que je ne retrouverai jamais l'acteur qui m'avait convaincu dans la série à la Maison Blanche. A ses côtés Fred Savage est à la hauteur mais son rôle est vraiment insipide, quand à William Devane qui est un acteur que j'adore il semble complètement perdu dans cette série.

Bref, The Grinder est une déception totale pour moi. A commencer par l'histoire qui est désespérante, puisqu'il est question d'un acteur nommé Dean Sanderson qui voit la série dont il est le héro "The Grinder" annulé. Il décide alors d'aller vivre chez son frère Stewart, un avocat marié et père de deux enfants. Après avoir passé des années devant la caméra à jouer les avocats pour la télé, Dean veut maintenant faire la même chose mais dans la vie. Mais son caractère égocentrique et son manque de connaissance effraie son frère qui ne veut pas le laisser travailler dans sa firme.

Chaque épisode nous présente toujours la même histoire, les deux frères s'opposent à chaque nouveau sujet, et l'on suit alors une intrigue qui est bien souvent inexistante pour voir quel frère va céder à l'autre. Bref, cette série de 20 minutes manque de rythme ce qui est un comble lorsqu'on a si peu de temps. Les dialogues sont totalement dépassés, prévisibles et convenus le résultat est évident: on ne rigole jamais. Si les acteurs sortent plus ou moins leur épingle du jeu, cette série est une franche déception pour moi.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 mars 2019
    En fait, cette série symbolise et représente tout ce qui ne va plus dans la société bien pensante. On dirait presque que cette série a été écrite par de vrais avocats, désireux de ne rien représenter d'offensant voire de tout simplement fun. Et oui, car la série fait tout ce qu'il ne faut pas faire dans une série comique : avoir un personnage principal rabat-joie. Ainsi, si le héros est un égocentrique narcissique et excessif, il est entouré de persos fades ou bien mal exploités, qui passent leur temps à le ramener à la raison, sans que rien de tout cela ne devienne trop fou fou. Et le pompon, c'est bien sûr le perso de Claire, qui passe son temps à faire des faces de memes, en soulignant que telle réplique est offensante ou inappropriée, le tout pour montrer que ce personnage féminin, au demeurant trop parfait, représente la raison. Et bien sûr, nous ne verrons jamais de quoi elle est capable en tant qu'avocate puisqu'elle passera son temps à faire la rabat-joie. Well done ! Et puis les archétypes que chacun joue ne sont pas vraiment folichons, manquant de relief et de profondeur. Et voir le génial W. Devane réduit à un vieux croûton qui fait 2-3 mimiques et joue au gâteux, ça fait un peu mal au cœur. Et que dire de la forme, insipide et blindée de plans de coupe pour donner du rythme, mais non, on s'ennuie et ça on rit peu. Raté.
    Nolan280 M.
    Nolan280 M.

Publiée le 23 octobre 2015
    DROP ALIVE DIVA !
    avis sur le premier épisode de la série FOX "THE GRINDER", sympathique sur les bords.
    L'épisode commence avec une scène familiale : Dean SANDERSON (Rob LOWE) regarde le dernier épisode de sa série télé (intitulée "THE GRINDER" = tiens, voilà d'où vient le titre. C'est original) en compagnie de son frère, de son père, de sa belle-sœur, de son neveu et de sa nièce (presque un remake de 7 à la maison). Puis, une idée de génie arrive aux neurones de Mr. Sanderson et il se dit "Pourquoi je ne deviendrai pas avocat vu que j'en ai joué un dans une série pendant huit ans ?". L'introduction terminée, l'épisode peut commencer. Dean veut faire équipe avec son frère (un vrai avocat) qui n'est pas trop pour. Dommage, parce que le GRINDER, fort comme il est va finalement travailler avec little bro' et va même (ATTENTION SPOILER ALERTE) jusqu'à gagner l'affaire. Trop fort, non ? Bref, "THE GRINDER" n'est pas une mauvaise série et réussit même à nous décrocher quelques rires. Mais ça reste du travail pas très original. A la fin de l'épisode, on peut se demander en toute légitimité : "Comment vont-ils faire pour nous faire rire dans l'épisode suivant ?". Pas sûr que tout ça tienne une saison complète de 22 épisodes ...
    Leonzat
    Leonzat

Publiée le 3 mai 2018
    Une série pour fans de séries. "The Grinder" part d'une idée très originale quoi que traitée de manière relativement classique, avec un casting impeccable et des personnages plutôt attachants.
    J'avais lu pas mal de critiques très élogieuses avant de me lancer mais les deux premiers épisodes m'ont plutôt déçus mais j'ai décidé de continuer et je ne l'ai pas vraiment regretté, jusqu'au final, qui comme le disent les personnages : boucle la boucle. Les dialogues sont ciselés, les situations sont absurdes, même si c'est parfois répétitif et le sur-jeu quasi-constant de Rob Lowe finit par agacer.
    Car le souci de "The Grinder", à titre subjectif, c'est qu'elle ne semble rien prendre au sérieux et n'as aucune véritable ambition même dans l'arc "psy" aux deux-tiers de la série. Bien elle donne mine de rien quelques petites leçons de vie. Mais "The Grinder" reste une série qui se regarde vite et s'oublie vite aussi.