Esprits Criminels : unité sans frontières
    2,7
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esprits Criminels : unité sans frontières ?

Salvo V
    Salvo V

Publiée le 23 février 2020
    Cette série est une grosse blague. Plein de clichés, raciste. Les américains sont tellement forts que les policiers locaux sont incompétent. Dans la réalité ils ne font pas le déplacement. L'exemple parisien. Comme ci la police française n'avait pas la compétence.
    Arya006
    Arya006

Publiée le 22 décembre 2017
    Série remplie de clichés en tous genres où les américains sont meilleurs que le reste du monde, sans oublier les magnifiques effets spéciaux de la saison 2 spoiler: : magnifique lion dans l'épisode 1 de la saison 2
    . La majorité des acteurs ont l'air de s'ennuyer pour rester poli. Et bien entendu, tous les habitants de la planète comprennent l'anglais et la majorité le parle couramment.
    Phil P
    Phil P

Publiée le 16 février 2018
    Je tombe sur l'épisode le tueur à l'orchidée ou un tueur en série retrouve dans une poupée sexuelle en latex sa soeur disparue, et bien dans le genre débile et minable la série a utilisé cette poupée sur les photos du passé en la faisant passer pour la VRAIE soeur!! Euh Comment dire Si si!!
    Prenez nous pour des C...!!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 11 février 2018
    🎬🎥 ESPRITS CRIMINELS : UNITÉ SANS FRONTIÈRES _ [SAISON 1&2 ] 🎥🎬

_Avis Bref de la saison 1&2 (Série Annuler) de "Esprits criminels : Unité sans frontières" ;
    Pas fan de ce genre de série mais j'aime en regarder malgré tous de temps en temps, cette série-ci pour une du genre reste très moyenne... surtout quand on emprunteles noms des "esprits criminels". Une équipe sympa mais banale. Sans grand engouement se suit quand même sans pour autant être très fou.
    Enfin bref, celle-là se regarde sans plus. Une annulation qui fait ni chaud, ni froid

_Synopsis ;
    Une unité internationale du FBI est chargée d'aider et de résoudre des crimes impliquant des citoyens américains dans les pays étrangers.

_Appréciation ; ⚫⚫ (5/10)
    Publiée le 4 octobre 2018
    J'avais déjà essayé de la regarder à sa sortie sans succès, en ce moment sur W9, je me suis penché sérieusement dessus et le même constat tombe. Ce spin off est affligeant. Le casting est mauvais, il n'y a aucune cohésion de groupe, aucune alchimie dans cette équipe quand on compare à la série originale. Les enquêtes dans les pays étrangers sont mal faites. Ça s'éparpille, on comprends pas tout. Il n'y a pas de réel travail d'équipe, on voit pas vraiment la progression qui mène au profil du tueur recherché et puis dans chaque pays où ils vont, ils exploitent le cliché bien cliché et histoire de rendre le tout encore plus ennuyant les criminels sont vraiment très très mal travaillés. C'est dommage, ça pourrait être bien, mais il y a trop de choses qui ne vont pas le casting étant je pense le problème majeur.
    Christine L
    Christine L

Publiée le 22 avril 2020
    Mais quelle nullité !!! je viens de regarder celui qui se passe à Paris, alors déjà, un 2 cv verte en plus, oui mais bien sûr !!! Ensuite bureaux des flics à la mode USA !!! non mais mdr !!! + encore un mec avec 1 béret , je rêve !!! quant au reste c'est du grand n'importe quoi !!! Au secours !!!! à fuir vraiment... CQFD
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 24 décembre 2021
    J'ai regardé l'épisode quand il vont à Paris en m'attendant à quelques clichés, cela à dépassé mes espérances, évidement on échappé pas à la 2cv, le tueur fumé comme tous les français, comme tous les français il a aussi un gramophone où il écoute du Joséphine Baker"j'ai deux amouuuurs... ", sa boîte à outils date de la guerre 14, et il s'appelle Paul. Il y a même une victime qui s'appelle Lafayette !
    Le rapport d'otopsie est un grossière traduction Google Anglais-Français et le flic Français sort tout droit d'idiocracy 😂. Bref, en plus d'un scénario débile, on se coltine des personnages sans âmes ni charismes. Série à mettre aux oubliettes. Ah, j'oubliais au début des épisodes, un citation, là c'est celle de proust. À regarder pour rigoler bien sûr.
    Sophie Flandre
    Sophie Flandre

Publiée le 5 avril 2021
    J’ai adoré cette série depuis le début, malgré la vague de critiques sur les « clichés » ou le scénario mais il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas de la part des internautes. Les gars c’est juste une série fictive😂 certes ils se sont inspirés des coutumes, appartenances ou origines de plusieurs pays mais c’est du faux hein. Je trouve que le casting est bon et l’acting de Gary Sinise est toujours aussi excellent que dans Les Experts : Manhattan, enfin c’est tellement dommage de pas avoir continué car je trouvais ce début de série original et actuel☺️
    Publiée le 15 février 2018
    Du cliché, du cliché et encore une dose de cliché.

Les américains sont les meilleurs, les autres polices du monde ne savent pas faire la moindre autopsie ou profilage.
    spoiler: Saison 2 épisode 6, la légiste du pays n'a même pas passé le corps à la lumière noire ce qui est le premier réflexe de la super experte médicolégal des US.

Aucun rapport avec Esprit Criminel (le classique), si vous aimez cette série ne vous aventurez pas sur ce remake plus que bancal et tout simplement agaçant. Le jeu d'acteur est déplorable. Même s'envoyer un bouquet de fleur à soit même et se dire à quel point on est canon et parfait dans un miroir n'est pas au niveau "d'auto-suçage" de cette série.
    La plus part des séries américaines sont très (voire trop) patriotique, mais là on atteint de sommets qu'il me semble impossible de dépasser.

Résumé de chaque épisode: les USA sont les héros du monde et sont trop futés, le pays hôte du crime n'est qu'un cliché, est arriéré et vénère l'équipe de choc à la fin des 40 min.
    Publiée le 8 mai 2022
    J'ai découvert cette série et elle est vraiment bien. Il y a certes quelques clichés mais les acteurs principaux sont bien (Gary Sinise et Alana de la Garza), certains crime sont morbides (ex: Paris la nuit dans la saison 1) et cette série vaut vraiment la peine d'être regardée. Dommage qu'il n'y ait que 2 saisons.... 😢😢😢
    Publiée le 19 novembre 2017
    bonjour cette série es super dommage qu elle s arrête ,mais je voulais savoir si vous avez des info concernant la saison 2 .sera t elle traduite en français ou pas "je ne parle pas vo traduit en français ecrit " merci
    Publiée le 1 septembre 2016
    Je trouve que le concept de cette nouvelle série n'est pas abouti, la cohésion de l'équipe me semble superficielle, je ne vois pas trop à quoi sert 'Monty'. Je trouve que le chef de l'unité n'a aucun leadership, aucune présence. Ils s'éparpillent beaucoup ici.

Dans Esprits Criminels (le vrai) ils ont cette façon d'analyser et d'interpréter les comportements, les indices et de nous faire partager tout ca. Chose à laquelle je tiens et que je ne retrouve pas ici.

Je ne suis pas convaincue, mais je veux bien croire que je ne suis pas du tout objective.
    Publiée le 8 octobre 2016
    Série magnifique vivement des saison en dvd supplémentaires j'adore trop la série elle mérite largement les 5 étoiles
    John D.
    John D.

Publiée le 2 septembre 2016
    Prenez de bons acteurs, empêtrez les dans une série mal tournée et aux scénarios affligeants...ajoutez des messages moralisateurs du niveau maternelle et vous obtiendrez un gros nanar! Quand on voit les bien meilleures séries non renouvelées, on peut se demander ce qui passe dans la tête de certains producteurs.