Mon compte
    Star Butterfly
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,8
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Butterfly ?

    5 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 39 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 août 2019
    Une bonne série loufoque et déjanté qui malheureusement passe beaucoup moins souvent sur disney Channel et Disney XD par apport à ces séries médiocres qui sont toutes pareilles les unes des autres. Cette série mérite bien plus cette popularité là en France (aux usa elle est très connue) en effet la série se veut un peu moins esprit Disney. J’étais même étonné de voir que c’était du Disney , à part la princesse tout est plus d’en l’esprit d’un Nickelodeon ou d’un Cartoon Network. En effet tout est déjanté dans cette série , par exemple tout le monde s’en fiche des pouvoirs de Star , en faite ils trouvent ça même cool. Et cela ne choque personne qu’elles vient d’une autre planète. Ce côté foufou ne rend en aucun cas la série mauvaise bien au contraire c’est un bon vent de fraîcheur chez la compagnie aux grandes oreilles. Niveau animation et design c’est très réussis j’ai beaucoup aimé le design de Marco je dois même dire que c’est un coup de cœur en effet son visage est vraiment très mignon et expressif tout comme star d’ailleurs. Quant aux personnages Marco et Star sont géniaux et incarnent un duo génial spoiler: ils sortent emsemble a la fin de la série
    Niveau personnage secondaire peu m’ont marqué sauf celui de Jackie qui va tenir un rôle important dans la série , elle est le crush de Marco. spoiler: Cela créera des jalousies en effet Star aime Marco et est jalouse de cette dernière , dans un épisode elle jettera même un sort sur Marco et Jackie pour les faire tomber d’un skateboard d’ont ils s’amusaient dessus. Et dans un autre elle sera jalouse de les voir s’embrasser lors d’un concert
    Bref une série remplie de aventures folles , peu d’épisodes Sont ennuyants. Bon part contre les combats entre Ludo dans la première saison sont vraiment redondants et pas folichons. parlons VF maintenant personnellement je préfère la VF à la VO même si les deux sont bons , la voix de Marco ne colle pas du tout au personnage en VO je trouve et la VF est parfaite. Bref super série pas assez diffusée en France , il faudrait mieux passez ça sur les chaînes Disney au lieu de ces séries nulles mais vraiment.
    Lespaul T.
    Lespaul T.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 avril 2022
    Petite bombe sortie des séries Disney XD Originals, le studio aux grandes oreilles a su prouver cette dernière décennie qu'il savait faire des séries aussi loufoques que matures, s'adressant aux enfants comme aux grands fans : Mickey Mouse, Milo Murphy, Phinéas et Ferb, La Bande à Picsou, et bien sûr, le très positivement polémique Gravity Falls, Star Butterfly est un apothéose. Sous ses airs enfantins, glamours et kitchs, Star se rapproche d'autant plus d'un Adventure Time et se plaît à s'inspirer de la folie des tous récents (et excellents) My Little Pony. Pourtant, Star a bel et bien sa propre identité, avec son humour parfois grinçant et sa rhétorique impromptue qui ne cesse de nous pêcher là où on ne l'attend pas. Il y a un scénario, de vrais enjeux, les personnages sont très attachants et leurs sentiments évoluent. Star, c'est l'adolescence, le changement, l'insouciance, mais aussi les questionnements, les choix d'une vie, les conséquences... Cette série, sublime au possible, est pourtant peu connue dans nos contrées, et ses fans en souffre : seulement deux saisons disponibles sur Disney+ sur les quatre, et une attente désespérée de voir un jour la suite pointer le bout de son nez au milieu de cet amas de Marvel et SW en tout genre...
    Orlane DEGARDIN
    Orlane DEGARDIN

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 février 2021
    C'est la meilleure série ! Il y'a de l'intrigue de la magie de l'amour et de l'émotion. Star Butterfly est ma série préférée unissant : thriller, drama , romance , humour , spoiler: recherche d'amélioration
    , magie, choix difficiles , dimensions parallèles [/spoiler],.. Bref, Star Butterfly est ma série préférée et je la recommande fortement.
    Starco Butterfly-Diaz
    Starco Butterfly-Diaz

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 juillet 2021
    Cette série est sublime ! C'est ma préférée car déjà elle concerne une princesse et un duo génial Star et Marco spoiler: dont on sent d'avance qu'il finiront ensemble à la fin de la série
    et qui est vraiment bien que j'aimerais que Star cité plus de sort d'Éclipsa cette série est une pépite et je vous la conseille vivement !
    Housecoat
    Housecoat

    Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 378 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 20 novembre 2016
    Succéder à Gravity Falls, impossible ? Probablement, mais belle tentative avec Star Butterfly.

    Non sans égaler leur meilleure série du moment, Disney a quand même tenté une approche bien plus cartoonesque et "WTF" que beaucoup semblent comparer aux dessins-animés Cartoon Network. Bien tenté mais il y a des progrès à faire.

    C'est l'histoire d'une princesse girly nommé Star Butterfly qui hérite d'une Baguette Magique unique mais qui doit parfaire son éducation sur Terre (parce que quitte à ce qu'elle ravage tout, autant que ça soit sur Terre, désolé mais je vois que ça comme explication), elle emménage chez un collégien nommé Marco Diaz et va avec son aide s'habituer à la vie sur Terre tout en repoussant les assauts du roi Ludo et ses monstres qui veut s'emparer de sa baguette.

    Un pitch tout simple, mais on sait tous que même la prémisse la plus banale peut sortir du lot du moment qu'il est bien traité, c'est le cas.
    Dès le premier épisode, la série envoie la couleur. Le rythme part à 100 à l'heure, les éléments importants de la série fusent à vitesse grand V et nous sort des trucs tellement what the fuck que ça divertit de manière efficace (des chiots qui tirent des lasers ?!?). Et là où l'on penserait que la série tomberait dans le piège du personnage qui doit cacher son secret jusqu'à en devenir lourdingue (comme dans Hannah Montana par exemple), et bien non. Star ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle maîtrise des pouvoirs magiques et ça ne dérange personne, la série assume son délire et c'est ce qui en fait le premier attrait.

    Si chacun des épisodes étaient comme cette introduction, ça aurait été excellent. Malheureusement, au bout de plusieurs épisodes la série commence déjà à montrer ses limites.
    Les éléments délirants se font plus rares et la réutilisation de certains font penser que les scénaristes manquent d'imagination (voir Star aplatir les sbires de Ludo avec des narvals a son attrait, mais la voir répéter ce sort au fil des épisodes à tendance à être...répétitif justement). La palette de sortilèges que Star utilise face aux hordes de Ludo se révèle peu variée au final, et cette limite a tendance à être dommageable car certains épisodes reposent complètement dessus.
    Quant à l'humour, il n'est jamais raté. Voir toute les grimaces que Star est capable de faire est souriant et sans être transcendant en général arrive à décrocher des sourires béats. Mais tout comme le délire assumé, là aussi les limites se font sentir. Chacun des épisodes manquent des tonnes d'occasions de sortir une blague ou une plaisanterie visuelle bien pensée.
    Au bout d'un moment, j'avais juste envie de secouer les créateurs de la série et de leur dire "Bordel mais lâchez-vous ! Envoyez la purée !", mais ça n'arrive que trop peu.

    Mais malgré ça, je suis curieux de ce que la saison 2 pourra faire. Du mystère est placé, et la conclusion de la saison 1 remonte un peu le niveau. J'ose espérer que la saison 2 permettra aux créateurs de se rendre compte du potentiel sans limite qu'ils ont leurs mains et qu'ils se lâcheront complètement par la suite. Car les bons points ne sont pas négligeables.
    Back to Top