La Fête à la maison : 20 ans après
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fête à la maison : 20 ans après ?

Delamare S
    Delamare S

Publiée le 3 mars 2020
    moi qui regarder déjà cette série dans les années 80 trop content de retrouver les histoires de la famille Tanner toujours aussi drôle cette série
    Arina75
    Arina75

Publiée le 15 février 2021
    Une série désespérément coincée dans les années 80, bourrée de stéréotypes racistes et misogynes, Fernando est un vrai cliché sur pattes : le latino volage et égocentrique, cet accent forcé qui est tout simplement ridicule, des personnages blancs se permettent d'imiter des accents étrangers en les moquant et de l'appropriation culturelle; je ne vais pas me lancer sur la représentation de la femme parce que ça frise le ridicule et il y aurait beaucoup trop à dire, mais ce n'est même pas étonnant quand on voit le genre d'individu qui a été capable de pondre un truc pareil, Jeff Franklin qui a d'ailleurs été viré de la série pour comportements inappropriés. Bref, quand on a un minimum conscience de tout ça c'est presque impossible de prendre du plaisir en regardant cette série, même si certains gags et situations sont très drôles, que la plupart des acteurs sont bons et que l'ambiance générale de la série est plutôt sympathique.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 30 mars 2020
    Fan de la série des années 1990. J'aurai préféré un vrai retour des membres de la famille tanner! Je suis assez déçu et beaucoup de passages inutile et grotesque.. a voir sans le cerveau ..
    Aristw
    Aristw

Publiée le 28 février 2023
    Une série qui nous fait passer de bons moments. C'est un super concept de faire une suite avec les véritables acteurs enfants devenus adultes, et de voir les adultes encore plus adultes et toujours au top. C'est un plaisir de les revoir lorsqu'on a aimé la série des années 80-90 et de les voir évoluer. Leur jeu d'acteur est toujours aussi bon bravo à eux tous et toutes!!. Bravo aussi à tous les nouveaux, notamment l'excellent "Fernando" (Juan Pablo Di Pace). Les nouveaux petits acteurs sont super aussi. Mention spéciale à l'acteur qui joue le rôle de Max (Elias Harger) qui est vraiment talentueux pour son jeune âge à l'époque. Ramona et Jackson sont vraiment excellents !! bravo à eux aussi. Dommage que la série n'ait pas eu le succès attendu et pourtant mérité, mais rien n'enlève le plaisir de les voir dans cette bonne humeur communicative. Encore un bon casting bravo à tous!! Moi j'adore.
    neo_corps
    neo_corps

Publiée le 13 mai 2021
    Incroyablement régressif !
    Pour les ados des années 90 devenus maintenant adulte, cette version 2.0 est un vrai retour en arrière.
    Même décors, presque même acteurs, même côté kitch et dégoulinant de moralité.
    Mais c'est bon, ça fait du bien.
    Les clins d'œil et pics lancé au cours des épisodes sur l'ancienne série montre le côté second degré apporté à l'écriture et ça est vraiment plaisant.
    Rendez vous dans 20 ans?
    Karine G
    Karine G

Publiée le 3 janvier 2022
    Je viens de finir de voir la totalité de la série parce que je voulais voir la fin. Le gros bémol de la série c'est pas les rires enregistrés, c'est les "Awwwwww" quasiment à chaque scène de calin ... j'ai faillit casser mon ordi à force. Histoire bien mais souvent gnangnan, moralisateur, surjoué (le fils intello est à bannir pour pas dire autre chose) à regarder en laissant son cerveau dehors. C'est fini et c'est tant mieux. Next.
    Matthieu T
    Matthieu T

Publiée le 7 mars 2016
    J'ai grandi avec la série originale, quand j'ai visité San Francisco j'ai eu un pincement au coeur de découvrir en vrai les endroits mythiques de la série (bien-sûr tournée en studio). C'est avec une grande émotion que j'ai regardé cette nouvelle saison, merci Netflix. J'ai été agréablement surpris, c'est toujours mielleux et plein de bons sentiments mais l'humour et les situations ont été adaptés. Bravo de la part d'un grand nostalgique !
    Publiée le 21 mars 2016
    Fidèle à la série d'origine, j'ai rit de bon coeur devant les épisodes! Des Allusions très marrantes sur les jumelles...
    Ça ne peut que vous rappelez de bons souvenirs!
    Publiée le 21 mai 2016
    C'est sympa ça le laisse regarder ! C'est rigolo sans tomber dans le débile. Personnellement je me languis la saison 2.
    Publiée le 27 février 2016
    J'aime trop cette série j'ai aimé la regarder et même je vais encore la regarder mais dommage que y a juste 13 épisodes espérant que y aura une ou des nouvelle saisons
    artemus4
    artemus4

Publiée le 24 juillet 2016
    Par curiosité j'ai voulu voir. Avec rétrospective cette série n'était pas très bonne à l'époque mais quand on a 10-12 ans on apprécie, en tout cas c'était mon cas.
    Comme prévu c'est laborieux, la moitié des dialogues (improbables) servant à raconter ce qui a bien pu se passer en 29 ans et où en sont les protagonistes : on a du "que veux-tu, mon mari est mort faisant ce qu'il aimait : combattre le feu et aider les gens" et on constate que tous ont un succès fou dans ce qu'ils font... Magnifique.Quant au jeu, y'a pas eu beaucoup de travail d'effectué en amont : à un moment on voit Candace Cameron jeter un coup d'oeil furtif dans le landau (pour y voir son texte sûrement) et réagir de façon sur-spontanée.
    Si ça avait été un simple "reunion", un coup comme ça, ça aurait pu être un peu sympa, de là à relancer la série pour que chacun ait un job... Triste.
    Publiée le 12 mars 2016
    J'ai vraiment essayé d'aimer cette série. J'ai essayé, promis. Mais, là, non.

La série ne m'a même pas arraché un sourire. Les rires en boîtes tombent parfois alors qu'il n'y a même pas de gag ! Comme pour une série AB prod. !

Le fan service est purement et simplement l'UNIQUE moteur de la série. Je pense que la plupart des moins de 25 ans vont mettre leur nez là-dedans et se demander " Sérieux, vous regardiez ça dans les années 80 ? "

J'ai consommé en sitcom, croyez moi, de "Friends" à "Big Bang Theory" en passant par "Une nounou d'enfer" et je suis plutôt bon public. C'est même la toute première fois que je me mets sur une page de critique pour coller une telle note.

Sincèrement, j'ai presque de la peine. La série originale n'était déjà pas franchement hilarante mais la c'est presque gênant par moment. Tant mieux si les fans de la première heure y trouvent leur compte mais personnellement, je ne materai pas la saison 2.
    Publiée le 22 mars 2016
    Alors je sais pas si mes souvenirs sont faussés n'ayant jamais revu la série initiale... Mais quel honte de créer ou faire une suite de cette qualité...
    A aucun moment cette série est drôle à mon goût..
    J'ai donné la chance au produit sans y avoir trouvé mon bonheur...
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 12 mars 2016
    J'ai attendu de voir le dernier épisode de la saison 1 pour pouvoir faire la critique.
    Alors oui effectivement cette série 20 ans après est un copier/coller de la série original mais les sexes sont inversés.

DJ Tanner reprends le rôle de son père et elle a trois fils.Son mari est décédé également.
    Steph reprends le rôle de l'oncle Jessie elle fait aussi de la musique mais genre plus moderne.
    Kimmy reprends le rôle de Joey etc.... bref...
    Alors la série joue beaucoup sur la nostalgie et je pense que oui cela ne représente pas la vie actuelle plein de bon sentiments etc mais bon je pense que sur la durée la série peut être interessante.
    Il faut se réhabitué aux rires enregistrés...ça faisait vraiment longtemps...et desfois j'ai du mal mais bon ça fait plaisir de revoir les anciens acteurs.Et au niveau des nouveau le petit Max se démarque des autres... bref si vous n'aimez pas les sitcom guimauve/calins/morale mentir c'est pas bien je vous déconseille la série. Pour les autres tenter la je pense que plus on va avancer dans la série mieux ça sera.

Les autres personnages de l'ancienne séries font quand même quelques apparitions en guest.
    Publiée le 4 février 2018
    Grand Fan de la 1ere série, la suite est plutôt réussie. La présence des anciens personnages principaux et des nouveaux fonctionne bien.
    Juste un petit bémol, c'est d'avoir repris la même idée de départ de la série, avec le veuvage.