Notez des films
Mon AlloCiné
    Baron Noir
    Saison 3
    Ma note :
    Baron Noir

    Synopsis

    Après avoir si longtemps oeuvré dans l’ombre et "fait" les deux derniers Présidents de la République, Le Baron Noir décide de présenter sa propre candidature à la présidentielle. Car en France, ce scrutin-roi est la "mère de toutes les batailles", l’élection autour de laquelle tout s’organise et se redispose. Tout en dépend : les autres élections, le sort des partis et de leurs dirigeants. Or, dans le contexte international de montée du populisme, cette élection si particulière dont d’aucuns professent qu’elle " rend fou ", devient aussi ouverte qu’incertaine. Si notre héros cumule les handicaps - trop "ancien monde" pour faire neuf, un casier judiciaire qu’il traine comme un boulet - il dispose néanmoins d’une force rare qui semblait endormie pour toujours à l’heure des fake news et des réseaux sociaux : le sens politique.
    Spectateurs
    4,2 138 notes

    Infos saison

    8 épisodes
    Chaîne d'origine : Canal +
    Diffusée à partir de : 10 février 2020
    50 photos | 1 vidéo
    Voir via MyCanal

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
    • Canal+ Abonnement
    Kad Merad
    Kad Merad
    Rôle : Philippe Rickwaert
    Anna Mouglalis
    Anna Mouglalis
    Rôle : Amélie Dorendeu
    François Morel
    François Morel
    Rôle : Michel Vidal
    Astrid Whettnall
    Astrid Whettnall
    Rôle : Véronique Bosso
    Voir le casting complet de la saison 3
    Photo Kad Merad Photo Astrid Whettnall Photo Rachida Brakni Photo Frédéric Saurel Photo Constance Dollé Photo Anna Mouglalis Photo Rachida Brakni Photo Kad Merad Photo Kad Merad
    Voir toutes les photos de la saison 3
    Baron Noir - saison 3 Bande-annonce VF

    La rédac' en parle

    Baron Noir : pas de saison 4 pour la série Canal+
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 30 septembre 2020

    Baron Noir : pas de saison 4 pour la série Canal+

    Baron Noir (Canal+) : pourquoi la saison 3 de la série politique inquiète l'Élysée
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 25 mai 2020

    Baron Noir (Canal+) : pourquoi la saison 3 de la série politique inquiète l'Élysée

    Quand la fiction rattrape la réalité. La saison 3 de Baron Noir semble avoir inquiété l’Élysée qui a peur de la candidature...
    VOD - les films et séries à voir du 18 au 21 mars : Doctor Sleep, Zombieland 2, The Outsider...
    NEWS - Films à la TV
    mardi 17 mars 2020

    VOD - les films et séries à voir du 18 au 21 mars : Doctor Sleep, Zombieland 2, The Outsider...

    De la saison 3 de "Baron noir" au "Mans 66" en passant par "Terminator: Dark Fate", 10 films et séries à voir ou à revoir...
    Baron Noir : 5 questions à Frédéric Saurel (Christophe Mercier), l'adversaire de Kad Merad
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 3 mars 2020

    Baron Noir : 5 questions à Frédéric Saurel (Christophe Mercier), l'adversaire de Kad Merad

    Opposant de Kad Merad dans la saison 3 de Baron Noir, Frédéric Saurel incarne un prof blogueur qui va cristalliser la colère...
    Baron Noir (Canal+) : y'aura-t-il une saison 4 ?
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 3 mars 2020

    Baron Noir (Canal+) : y'aura-t-il une saison 4 ?

    La troisième saison de Baron Noir s'est achevée ce lundi 2 mars sur Canal+ sur une note tragique. Après cette fin ouverte,...
    Voir les news
    Les épisodes de la saison 3
    Check up
    S03E01 - Check up
    Philippe Rickwaert fête la fin de son inéligibilité avec un plan ambitieux : faire renaître le Parti Socialiste de ses cendres pour se présenter à la présidentielle et troubler le match à trois entre la présidente Amélie Dorendeu, le "populisme de gauche" de Vidal et l’extrême-droite de Chalon. Immédiatement, les coups pleuvent mais Philippe doit surtout affronter une remise en question qui touche au coeur de son identité politique…
    Diaspora
    S03E02 - Diaspora
    Trop handicapé par l’état moribond du PS, Philippe a rallié Debout le Peuple de Michel Vidal. Il s’agit en réalité d’une vieille tactique : l’entrisme. Quand l’élection régionale dans les Hauts-de-France se profile, Philippe y voit une occasion en or d’appliquer sa stratégie d’union de la gauche contre la volonté de Vidal. Philippe tire les ficelles dans tous les camps. Mais Vidal n’est pas dupe de son double jeu.
    #MeToo
    S03E03 - #MeToo
    Repoussé par Véro qui reste fidèle à Vidal, Philippe ne parvient pas à déployer sa stratégie d’entrisme. Lors d’un voyage en Espagne, Vidal alterne humiliations et séductions pour l’enrôler et le faire renoncer à ses ambitions élyséennes. Amélie échoue dans sa tentative de mettre en place un Green New Deal avec l’Allemagne à cause de révélations sur la vie personnelle du chancelier.
    Inventaire
    S03E04 - Inventaire
    Amélie surprend tout le monde en annonçant un référendum visant à moderniser les institutions de la Ve République. Déçu par Vidal qui choisit le Non , Philippe lui déclare la guerre en se positionnant pour le Oui et demande un vote interne pour trancher la controverse, et surtout pour construire sa fraction. Vidal propose que le vote ait lieu après un débat entre les deux hommes, véritable duel taillé sur mesure à son avantage.
    Satanas
    S03E05 - Satanas
    La débâcle annoncée du Oui menace gravement Philippe qui risque de devoir enterrer définitivement ses ambitions politiques. Mais l’irruption surprise sur le devant de la scène d’un partisan de l’abstention brouille la campagne. Philippe se remet à y croire, quitte à jouer avec le feu.
    Oui
    S03E06 - Oui
    Après son appel à l’union de la gauche suite aux débordements de violence dans les bureaux de vote, Philippe est sur les routes pour convaincre qu’il peut rassembler. Si Amélie a visiblement renoncé à se représenter, Philippe est bien décidé à unir la gauche lors de son mariage politique mais Vidal ne veut pas céder au chantage, préférant flirter avec Mercier l’anti-système.
    Bruder
    S03E07 - Bruder
    Si Philippe a renoncé à la présidentielle, il n'a pas pour autant baisser les bras et s’attend à être nommé Premier Ministre par Amélie. Son entourage s’inquiète de son équilibre psychique tant l’hypothèse semble fantaisiste. Mais alors que la victoire parait promise à la présidente sortante, un battement d’aile de papillon de l’autre côté du Rhin va provoquer un tsunami politique redistribuant toutes les cartes.
    Ahou !
    S03E08 - Ahou !
    L'annulation inédite de l'élection présidentielle par le Conseil constitutionnel provoque une déflagration sans précédent. L'organisation de nouvelles élections dans un délai très court pousse Philippe à se présenter. Mais Mercier a su séduire très largement au point de rassembler des apparents contraires. Chaque digue saute l’une après l’autre en un temps record, jusqu’à ce que la dernière soit menacée : la démocratie.

    La réaction des fans

    • Leo de Seine
      Cette série colle de prêt à la réalité d'une façon brillante. À quand la saison 4 avec l'épidémie du coronavirus en guest star ?
    • conrad7893
      d'un réalisme époustouflant bien écrit
    • golgot13
      BRILLANT!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top