Timeless
    4,1
    1125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timeless ?

Publiée le 25 mai 2019
    Une série vraiment sympa avec des personnages attachants.
    J'ai apprécié remonter dans l histoire sous cette forme.

Pour une fois qu une série s'arrête quand il le faut et que la dernière saison Termine réellement la série !
    Un vrai final en beauté sur cette dernière saison.
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 13 février 2022
    Une série surprenante ! Surprenante dans le bon sens du terme. Chaque épisode se déroule dans une époque différente avec des personnages attachants. La saison 2 égale la première sans problème avec un fil conducteur. Y aura t il une saison 3 ? Je l’espère 😃
    P~❥
    P~❥

Publiée le 25 octobre 2020
    C'est dommage que cette série ait été sous-estimée et pas appréciée à sa juste valeur!
    Elle est géniale!! Il y'a du rythme, de l'action, des bons acteurs, un scénario bien ficelé et on apprends pleins de choses sur l'histoire !
    Elle n'a pas eu l'accueil qu'elle méritait ni le final qu'elle méritait, un vrai gachi, dommage !!
    Les retissants penseront sûrement que ce n'est pas assez trash, ni assez violent, ni même assez mystiques comme les gros succès commerciaux mais c'est justement ce qu'il fait la beauté de cette série, elle nous fais rappeler les séries des années 90 style Code Quantum et Sliders, ou on passait un super moment en se divertissant plus sainement que maintenant
    Ah la belle époque !!
    En tout cas les deux saisons sont excellentes, dommage qu'elles soient trop courtes, il y avait encore beaucoup de facettes de l'histoire à exploiter...
    Seul bémol les visions relou de Jiya qui ne servent strictement à rien à part mettre du piment dans sa relation avec Rufus (qui est plate et sans intérêt par ailleurs)
    [SPOILERS\ La mort de Flynn est complètement inutile, d’ailleurs les raisons pour lesquelles il décide de se sacrifier sont incompréhensibles, elles servent seulement de prétexte à ce que Wyatt et Lucy se mettent ensemble en toute tranquillité, et termine la série en « love story Happy end », la mère et la sœur de Lucy ils sont complètement occultées, La résurrection de Rufus est beaucoup trop facile et la mort de Jessica aussi, La relation entre Flynn et Lucy n’est pas assez exploité, la fin d’Emma est assez pathétique /SPOILERS] en même temps, les scénaristes ont fait ce qu’ils ont pu, tout clôturé en seulement 2 épisodes ça relevait du défi...
    Bref, fin de série frustrante

Merci aux fans d'avoir permis que nous ayons les deux derniers épisodes pour clôturer l'histoire !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 octobre 2020
    Timeless, une série de S.F qui vous fera voyager dans le temps, ce qui est toujours fascinant.
    Ce n'est pas la série du siècle, mais Timeless se regarde avec plaisir.
    Nous parvenons à avoir envie de suivre les personnages, on s'y attache peu à peu et l'intrigue nous captive.
    Timeless ce n'est pas mal du tout
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 5 mai 2020
    Timeless séduit par son côté science-fiction historique et nous embarque dans différents voyages temporels de toute époque, mais le scénario reste en soit bien trop peu surprenant. Difficile d'être totalement convaincu par la série avec au cours des deux saisons des épisodes qui se répètent et s'apparentent souvent ainsi que des personnages rarement attachant. Timeless reste malgré tout une bonne fiction divertissante sur l'histoire américaine.
    12/20
    Critique sur Timeless (série complète)
    Vue du 27.07 au 08.09.2019 sur TF1 & Netflix
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 décembre 2020
    timeless est une totale réussite. entre voyage dans le passé et enquête, poursuite d'un groupe de méchant qui tente de modifier l'histoire a leurs avantage mais l'équipe qui a conçu cette machine a voyager dans le temps partent a chaque époque pour les arrêter. de heures de plaisir
    rock07
    rock07

Publiée le 28 juillet 2019
    J'ai vu les 1ers épisodes hier soir sur TF1. L'idée du voyage dans le temps est loin d'être nouvelle mais elle fascine toujours autant. Mais, malheureusement, ce que j'ai vu n'est vraiment pas à la hauteur. Dommage.
    Cire E
    Cire E

Publiée le 24 mai 2020
    Voilà une série (et je ne suis pas du tout fan de séries) qui m'a vraiment emporté. Des voyages dans le temps vers toutes les grandes dates historiques des Etats-Unis, en suivant un fil conducteur ,d'épisode en épisode, qui garde en haleine. La réalité historique est assez juste. Les derniers épisodes n'ont pas été traduits mais sous-titrés, c'est un peu dommage mais ça se regarde quand-même.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 5 janvier 2023
    Vraiment une bonne série d'aventure fantastique.
    Je suis contente des personnages qui jouent avec l'histoire et les problèmes d'être une femme ou d'avoir la peau noire selon les époques !
    Dommage qu'il n'y ai que 2 saisons à cette série... Mais au moins elle n'a pas été étirée pour faire de l'argent et à été terminée correctement. Ce qui devient rare.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 3 novembre 2020
    Timeless est une série d'un autre temps sur le voyage temporel. Elle nous vient d'une temporalité dans laquelle Netflix et ses codes n'aurait jamais existé. Cette série n'est ni géniale, ni incroyable et ce n'est pas un chef d'œuvre. Si elle s'enlise rapidement dans des longueurs peu divertissantes de drame familial, elle a le mérite de proposer de bonnes idées et elle est portée par des acteurs qui s'en sortent assez bien. Lucie, une madame-je-sais-tout professeur d'histoire embarquée dans cette aventure pour des raisons que vous découvrirez en regardant la série est une tête d'affiche solide, le girl-power lui va bien et les tenues clichées de chaque époque lui vont à merveille (mention spéciale aux années 60 et aux années 80). Wyatt est sûrement le personnage le moins intéressant malgré le drame qu'il a vécut il peine à convaincre et son jeu est assez limité par son personnage de cow-boy (pardon de militaire des forces spéciales) tête brûlée. Rufus qui complète le trio des héros est une bonne surprise, il joue bien, il manie l'humour et le sérieux avec justesse. Son rôle essentiel est dû à ses compétences et non à sa couleur (tiens mange ça Netflix). Mason est très probant dans son rôle de milliardaire, Jaya à un rôle secondaire qui monte en intérêt tout au long des deux saisons. L'agent Denise Christopher n'est pas agaçante, son homosexualité ne la rends pas forte, gentille et indispensable comme dans une série Netflix mais fait juste partie de qui elle est comme dans la réalité (alors K.O Netflix ?) Les "gentils" c'est le bon côté de la série.
    Mais vous l'aurez compris il y a aussi les "méchants" et là la qualité tombe à une vitesse défiant la gravité. spoiler: Garcia Flynn est insupportable et irréaliste de "je suis trop fort" et pourtant j'aime Goran Visjnic comme toute personne de ma génération pour qui Urgence était une nouvelle série encore jamais vue. Mais il y a ce principe que le "méchant" on peut lui tirer 2'345 balles il n'est jamais blessé. Il a toujours tout prévu et les rebondissements du scénario le concernant sont souvent consternant. RittenHouse c'est vraiment le méchant des années 90-2000 le groupe de l'ombre qui contrôle le monde comme les géants du numérique le notre. Carol Preston (la mère de Lucie) est le rôle inutile par excellence de la mère courage/mère méchante avec une versatilité juste utilisée pour faire durer un suspens inutile (aime-t-elle sa fille plus que RittenHouse, oui ?, non ?, oui?, non?, peut-être?). Dernière mention du camps des méchants Emma, alors bien sûre Annie Werching est l'une des plus belle femme du monde, mais cela n'excuse pas autant de méchanceté inutile et une aptitude accrue à éviter pièges, balles, explosion, etc. Elle en devient insupportable tant son personnage est grotesque.

Sinon, dans l'ensemble, on rencontre de grands personnages historiques (américains à de très rares exception) les costumes sont cools, la fronde Social Justice Warrior est nuancée et n'est pas un argument marketing majeur (reste au sol Netflix !) ce qui nous rappel les injustices et salue ceux qui les combattent sans entrer dans la "cancel culture". Alors oui on s'ennuie parfois, on grince des dents souvent, mais l'ensemble à son charme et si la trame de fond est assez médiocre les changements d'époques sont assez sympa à suivre. J'aime bien Timeless mais je ne l'emporterai pas sur une île déserte
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 septembre 2020
    Le concept est assez prometteur : on va pouvoir reconstituer différentes époques, enfiler des costumes, etc.
    Malheureusement tout n'est pas aussi bien fait qu'il le devrait : ni les acteurs moyens, ni les histoires assez travaillées, ni la réalisation ne tirent la série vers le haut.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 janvier 2024
    Une très bonne série, bien tournée, avec bcp de décors soignés. Des retours dans le temps un peu comme dans "une nuit à Paris" ou "Outlander". Totalement improbable et qui ne tient pas l'analyse, mais l'idée est bonne et le quatuor est très sympa. Abigail est bien jolie et la petite romance porte un peu la série.
    Dommage que la fin est vraiment trop tirée par les cheveux, mais sinon, tout est appréciable.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 juin 2020
    Une série prenante qui joue sur l'Histoire et des intrigues relativement alambiquées. Beaucoup de questionnements un peu incohérents, c'est pourquoi je reste un peu mitigé malgré un vrai effet réussit et intelligent de cet ensemble.
    DuBateau Y.
    DuBateau Y.

Publiée le 22 février 2022
    Superbe série
    On en apprend sur l'histoire américaine
    Je recommande dommage que la serie soit si courte
    Les acteurs sont top
    Publiée le 31 janvier 2019
    Une série bien cliché avec beaucoup d'incohérences temporelles. Le voyage dans le temps a toujours été compliqué à exposer à l'écran, mais là on bat des records. Les 3 persos sont des clichés ambulant de shonen à l'américaine, le méchant voyage dans le temps afin de modifier le passé, seulement il y a un ENORME soucis, pourquoi veulent ils à tout prix remonter le temps pour l'empêcher d'agir ? même si le passé vennait à être modifié ils ne seront pas affectés, étant donné que ca se déroule sur un autre plan temporel!! Du faux suspence... des héros idiots qui se laissent enrôler de force dans une aventure qui ne les concerne pas. Pourquoi eux? Et pas des vrais soldats bien mûres? Un autre élément qui m'énerve au plus haut point, c'est le côté "american power" qui dégouline de cette série. En tant que français je ne me sent pas concerné, les États-Unis ne sont pas le centre du monde!! Bref, une série destinée à un public jeune ou sans expérience ou culture cinématographique.