Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 741 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Stephen King s'est occupé de l'adaptation américaine de la série danoise de Lars Von Trier et cela se ressent, on retrouve avec plaisir dans cette série TV l'ambiance de ses meilleurs romans. Drôle de lieu le Kingdom Hospital pour soigner les malades, il se passe des choses étranges, chaque épisode nous révèle un pan du mystère. Le suspense est bien distillé tout le long de la série et l'humour est présent aussi, il est même parfois assez loufoque. Si vous êtes un fan de Stephen King ou si vous aimez tout simplement le fantastique n'hésitez pas à regarder Kingdom Hospital.
Dommage que cette série fut si courte. Pas de scènes d'horreur ou de monstres inquiétants mais Stephen King joue avec nos nerfs par de petits stratagèmes bien à lui et ça donne une très sympathique série. Avec biensur la magnifique Jodelle Friedland
Série Hors-norme signé Stephen King ! Le suspense, la terreur et l'humour noir cohabite subtilement entre les murs du Kingdom Hospital . La réalisation de Craig R. Baxley est parfaite comme pour son précédent film Rose Red qui est excellent lui aussi et la musique de Gary Chang est angoissante ! Pour tout les fans de Stephen King, venez au Kingdom Hospital !
Un début trop long et plutôt inintéressant mais quand on s'efforce de suivre, l'histoire devient prenante au fur et à mesure. Les personnages sont tous aussi curieux les uns que les autres, l'atmosphère est plutôt marginal, sombre et noire, ce qui n'en fait pas une mauvaise série mais avec une histoire longue à mettre en place.
Je n'ai pas vu cette version mais je trouve l'idée détestable. Remixer le chef d'oeuvre de Lars Von Trier en l'édulcorant, le lissant, l'aseptisant, l'américanisant, en remplaçant les acteurs par des beaux gosses, pour cibler un plus grand public, qui décidément doit aimer qu'on lui prémâche le travail, qu'on lui rabâche toujours la même chose, et qui ne doit même pas être au courant que quand il regarde ce Kingdom là, il n'est pas face à un original, mais une pale copie.
Mélanger deux styles aussi différents que ceux de Lars Von trier (producteur de la série) et de Stephen King (scénariste et producteur) n'est au final pas la meilleure idée du siècle. Certes l'atmosphère est dérangeante et parfois malsaine, mais pour une histoire de fantômes, on ne frissonne pas des masses dans cette série décalée et hors normes. Moi qui était un fan de la première heure de S.King, j'ai pu voir son travail changer au cours des années, et j'ai peu à peu décroché. J'ai voulu essayer de me rabibocher avec le maître en visionnant cette série, mais rien n'y a fait. Même si l'on retrouve l'esprit et même certains noms de personnages de l'univers de King, il faut quand même faire un minimum pour intéresser le téléspectateur. Et on est finalement loin du compte. Même si certains plans dans la réalisation sont intéressants, les moments censés nous faire frissonner passent complètement inaperçus, même la musique de Gary Chang qui n'est pourtant pas un novice n'arrive pas à faire monter le tensiomètre. Les asiatiques, dans ce domaine en font beaucoup plus avec trois fois moins. Il est alors facile de comprendre pourquoi la série a été arrêtée. Dommage!
Une excellente série très bien mené par stephen king. Les acteurs sont tous très bon dans leur role. clin d'oeil particulier pour la petite fille qui est vraiment flippante. Je conseille a tous le monde.
Créée par Stephen king, cette petite série dans le domaine hospitalier nous propose quelques moment sympathiques et une galerie de personnages intéressants (Stephen King s'octroyant même un rôle johnny B goode (ah les jeux de mots)). Néanmoins le rythme est plutôt lent et les clichés employés sont souvent les mêmes que dans ses bouquins, pour les fans cela donne vraiment trop l'impression de déjà vu. Dommage
On pense plutôt à une série hospitalière plutôt qu'à du Stephen King...et pourtant! Il ne se passe pas grand chose, les épisodes sont longs et malheureusement ce n'est qu'une série hospitalière! La série de Lars avait résumé en 2 épisodes ce que celle là fait en 4/5! Mais bon juste pour King je mets une étoile de plus.
Une série bien longue dans son ensemble, l'intrigue qui se déroule sur 15 épisodes aurait très bien pu être résumé sur 4 ou 5 épisodes de plus l'histoire de fond reste assez classique pour ce genre de série.Malgré tout une étoiles pour le petit coté dérision à la sthephen King
On comprend dès le début l'intrigue, trop facile se dit-on et jusqu'au dernier moment on s'attend à une surprise, quelque chose qu'on n'aurait jamais pu imaginer, un peu comme dans Le 6ème sens ou Les Autres, bref un truc qui nous sauterait à la gueule en nous hurlant haut et fort "voilà pourquoi tu as suivi ces 13 épisodes!!" Mais en fait non... Je mets une étoile pour le jeu du Dr Stegman, à mon sens le seul intérêt de la série.
Des esprits reviennent hanter le kingdom hospital, tel est le thème de cette série complètement déjantée, un peu sans queue ni tête, c'est tout simplement du Stephen King.