Marvel's Cloak & Dagger
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Cloak & Dagger ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 18 juillet 2022
    Après avoir regardé les 2 saisons après tout le monde juste par curiosité, je peux dire que la série est assez homogène et c’est plutôt chouette et dans l’ambiance est assez réaliste. Elle est plutôt bonne et a énormément de bons points comme les symbolismes, par contre le jeu d’acteur reste parfois douteux.

La réalisation est vraiment cool, concrètement, de la première à la seconde, la mise en scène est cohérente, elle devient ambitieuse d’une saison à l’autre d’ailleurs, dans les deux saisons, la mise en scène est un montage alterné montrant un protagoniste, puis l’autre ; ce qui est hyper bon et qui est innovant par rapport à d’autres séries du même genre. Par contre les effets spéciaux ne sont absolument pas bons, c’est même parfois très moches, même s’il ne faut pas regarder cette série pour la grandiloquence mais plutôt pour la réalisation, malgré tout cela reste dommage d’avoir certaines images trop ternes et des effets dégueulasses . Sans oublier que la réalisation est coupée par des séquences de symbolisme, faisant avancer moralement les personnages principaux, ce point-là est vraiment incroyable. Par contre, je trouve que les scènes d'action se ressemblent toutes : une musique urbaine ou de R’n’B avec les combats au ralenti.

Sinon, le scénario est globalement bien écrit même si la première saison a un scénario plus prenant que la seconde saison. D’ailleurs, la narration est vraiment intéressante : c’est-à-dire que les deux protagonistes évoluent séparément et se retrouvent de temps à autre pour un enjeu qui devient commun, leur développement est aussi plutôt original ; en fait, les deux ne sont pas tout de suite meilleur ami du monde comme peut le faire d’autres séries. Malheureusement, les personnages secondaires ont une évolution un peu bancale, notamment l’antagoniste de la deuxième saison et la love interest de Tyron. Le contraste entre la lumière et l'obscurité est vraiment satisfaisant et bien travaillé.

Concrètement, je conseille cette série qui ne montre pas des adolescents clichés ou mal écrits, juste des lycéens américains plus conventionnels avec une bonne mise en scène qui les accompagne. Sans oublier que la fin est ouverte sachant qu’il n’y aura pas de saison 3 mais ce n’est pas si frustrant que ça en a l’air.
    Publiée le 21 juillet 2019
    Série au top , elle sort du contexe de super héros habituel, j'adore.
    J'espère que la production va continuer .
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 17 mars 2023
    Là on est dans le wokisme total, vraiment tout y passe,c'est a vomir sur la tête d'un rat chauve en grève, comment on pu t'ils tombé si bas
    Ghislain G
    Ghislain G

Publiée le 26 juin 2019
    comme dans beaucoup de séries marvel : manque de punch, gros détails sur les héros mais fait de manière basique ..... Et comme d'habitude :saison 1 correcte , saison deux soporifique .... Je ne comprend comment une telle franchise répète en permanence les memes procédés qui font annuler des séries qui aurait pu être superbes avec plus d'action et une étude des personnages plus recherchée...
    Tit
    Tit

Publiée le 23 février 2023
    Une série qui provoque une sacré claque de surprise ! je m'attendais à du Marvel musclé classique ,éclatant d'action au style blockbuster donc sans grande intelligence ,je me réjouissais d'avance du spectacle ! mais il n'en est rien ,une grosse déception....
    Je pense que beaucoup de critiques négatives sonr indirectement ou plus directement lié psychologiquement à cela ,et en se retrouvant aussi avec un rythme bien plus lent .

Une déception qui laisse vite place à une toute autre dimension bluffante où l'on découvre une vrai histoire tranquille , bien construite ,hyper imaginative assez captivante par son contenu ,avec 2 acteurs principaux vraiment excellents qui tiennent fermement le tout à bout de bras, avec un fort focus sur eux.

Pour apprécier cette série à sa juste valeur ,il faudrait absolument gommer de son esprit le mot "marvel" et prendre le temps d'un "binge watching" immersif.
    el_frigo
    el_frigo

Publiée le 14 septembre 2019
    Nous sommes dans une nouvelle ère Marvel. C'est simple, avant, tous les super-héros se definissaient par leur pouvoir, le pouvoir changeait le protagoniste pour en faire quelque chose d'autre, et ce protagoniste se devait de changer pour être en accord Avec ses super-pouvoirs ( spider man, X-m'en, captain america, Black panthèr...) maintenant c'est super pouvoir de s'adapter au héros. Perso, je préfère maintenant.
    Thierry T.
    Thierry T.

Publiée le 24 mai 2019
    Série pour adolescentes romanesque. Si la 1 ère saison avait un minime d'intérêt même si totalement oubliable (franchement je n'en garde que peu de souvenir), la seconde est un condensé d'ennui à l'état pur: le peu d'action est dilué dans une mise en scène insipide et mollassonne.
    Bref je finis avec cette dernière et je m'arrêterai là, j'ai été suffisamment maso pour continuer à regarder cette suite sans inspiration.
    Mikael Kamiel
    Mikael Kamiel

Publiée le 2 juillet 2022
    Je pensais être le seul à avoir cette avis mais au final je me rends compte que beaucoup sont du même avis que moi, c'est-à-dire que la saison 1 a été plutôt pas mal mais que la deux ça part dans vraiment n'importe quoi .
    PS : +1 pour les musique de la série elles sont excellente
    Publiée le 2 février 2020
    super serie fantastique
    il y en a pas beaucoup qui relate la vie et les emotions que ressentent les adolescents
    j'ai adore l'histoire
    parfois on souhaiterait plus d'action encore
    j'espère qu'il auront encore plein d'aventures a vivre
    j'attend des suites impatiemment
    Jay
    Jay

Publiée le 14 juillet 2021
    Grand fan de marvel, j'ai donc regarder entièrement histoire de dire "je l'ai vu". Mais franchement. "Cloak and Dagger" est ennuyeux du début à la fin. Heureusement qu'ils ont arrêté a temps la production parce que 2 saisons c'était déjà de trop ! Incohérence, manque d'exploitation, aucun rhytme, aucun suspens, effet spéciaux à faible budget, et j'en passe. Bref cette série est une bouse. Je met 2 étoiles parce que ces des personnages très intéressants si on suit les comics. Mais l'adaptation télévisée et bien faut le dire, c'est raté !
    Gabriel Gray
    Gabriel Gray

Publiée le 31 mai 2022
    Aucun rythme. Aucune narration. Aucun enjeu. Seul l'implication des acteurs qui semblent vouloir faire le taf apporte les deux étoiles.
    Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 6 janvier 2024
    "Cloak and Dagger" : Une Approche Poignante du Genre Super-Héroïque

"Cloak and Dagger", créée par Joe Pokaski, offre une perspective novatrice sur le genre super-héroïque en explorant les réalités de la vie quotidienne et les défis auxquels les jeunes sont confrontés. Les performances de Olivia Holt et Aubrey Joseph dans les rôles titres ajoutent une profondeur émotionnelle à la série, tandis que la narration poignante aborde des thèmes tels que la justice sociale et l'injustice. Les effets spéciaux impressionnants et l'intrigue bien construite font de "Cloak and Dagger" une série qui se démarque par son mélange unique d'action et de drame.
    Xavier N
    Xavier N

Publiée le 8 février 2021
    Que dire, série terriblement lente et scénario sans intérêt...j'ai pas pu aller au bout de la saison 1.
    Publiée le 13 juin 2019
    Très surpris par cette série, un peu mou mais la faute n'est pas du à la série, même si elle joue un rôle, mais la faute est plus la logo Marvel qui apparaît dès le début. Après des films comme Avengers, des films remplis d'actions en permanence, celà nous habitue à des actions constantes. Or ce n'est pas tant le cas dans cette série, certe elle est un peu plus " molle " mais attendez un peu. De plus l'histoire en elle même est bonne, mais un peu mal gérer/adaptér en série dite de " marvel "
    (Désolé pour les fautes :) )
    Publiée le 10 juin 2018
    J’ai vu les deux premières épisodes sur Amazon Prime.
    Franchement c’est pas mal du tout !! Je m’attendais à une bouse énorme et finalement pas du tout.
    On est d’accord, le scénario est très classique et pas vraiment original. MAIS il est bien ficelé et la mise en scène est jolie. Et quand quelque chose est bien fait (même si c’est pas original) ça se voit et ça fait plaisir.
    J’ai vraiment hâte de connaître la suite de la série.
    Dommage que la série est pas disponible en 4k mais juste en full HD. Quand on voit les séries de super héros netflix être disponible tout le temps en 4k je le comprends pas ce choix.