Mon compte
    Deadly Class
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadly Class ?

    31 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    8 critiques
    3
    4 critiques
    2
    3 critiques
    1
    4 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    52 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 21 avril 2019
    "Cette première saison de Deadly Class est donc plutôt pas mal, même si je pense que ça aurait pu être encore mieux… Parmi les défauts, on pourra noter le temps que met l’intrigue à vraiment décoller, les longueurs que cela entraîne sur la première partie de la saison, une ambiance parfois plus dérangeante qu’autre chose et quelques personnages secondaires manquant de développement. Autrement, pour les qualités, on notera un univers et des personnages principaux très bien développés, de bonnes idées en matière de mise en scène, des prises de risque, des questionnements intéressants et un bon casting. Ce n’est donc pas mauvais, ça donne même envie d’en voir plus, mais il y aura de gros défauts à corriger pour une seconde saison."

    Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Vanessa L
    Vanessa L

    267 abonnés 821 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 8 juin 2019
    J’étais curieuse de voir cette série, il faut dire que les visuels montrés en amont sonnaient très comics et qu’on avait l’impression que cette série se démarquait des autres. C’est vraiment le cas ! Il faut dire que déjà le thème de la série est sympa : les jeunes font partis d’une école pour leur apprendre à devenir des criminels les plus dangereux de la planète. Les cours sont très variés entre cours sur les poisons, les cours pour se battre et j’en passe je dois dire que c’est bien recherché ! Le casting est au top et chaque personnage est intérressant ! L’action et les bagarres sont sympa et donnent du rythme à la série sachant qu’en plus les scènes d’action sont plutôt bien filmées ! L’humour donne une petite touche d’originalité sympa à la série. Après, je n’ai pas spécialement accroché sur le héros et du coup j’ai un peu de mal avec cette série.

    En résumé, Deadly Class est une série originale, bien trempée, bien jouée, on y retrouve pas mal de personnages très différents les uns que les autres. Caractères très différents, les personnages ont chacun une histoire assez dures ce qui explique surement leur tempérament et leur présence dans cette école ! Une série sympathique mais pourtant je n’arrive pas à accrocher plus que cela. Ce n’est pas le coup de cœur, je passe donc mon tour !
    Ariane M
    Ariane M

    6 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    Série produite par Syfy mais découverte grâce à Netflix. J'ai été agréablement surprise par l'histoire et ai rapidement découvert que le show est une adaptation de Comics indépendants. Les producteurs sont les frères Russo (Rélisateur de Captain America Civil War ou encore Avengers Infinity War et Endgame. Oui, rien que ça !). Le réalisateur des Comics est également co-créateur de la série ce qui lui donne encore plus de cachet. Le casting, l'ambiance, les personnages, la musique, les années 80 ainsi que la réalisation sont splendidement adaptés à l'écran. Mention spéciale pour les flashbacks qui sont réalisés de façon originale et les scènes d'actions impressionnantes pour un petit budget. Vous l'aurez compris Deadly Class est un énorme coup de coeur dont le seul point négatif est que spoiler: Syfy l'a annulé. Nous laissant sur la faim et avec un gros cliffhanger. Mais je compte bien acheter les comics pour connaitre la suite.
    Vinz1
    Vinz1

    145 abonnés 2 357 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 27 novembre 2019
    Remplie d’anachronismes et de certaines invraisemblances scénaristiques (comme celle de la perméabilité de cette école privée abritant, rappelons-le, quelques assassins expérimentés !), de personnages sous-exploités (Willie, Scorpio Slasher…) et dotée d’un rythme assez lent car ponctué de dialogues dispendieux, cette série se laisse tout de même suivre jusqu’au bout. Cet attrait est en partie dû à la bande-son très orientée eighties, à la belle gueule d’ange de l’acteur principal (Benjamin Wadsworth, future star), aux scènes de combat assez bien chorégraphiées, aux bimbos assez mignonnes et au méchant très charismatique. Néanmoins, on attend de voir la seconde saison car c’était tout de même très long à démarrer !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 février 2019
    trop bien regarder la sa vous évite de regarder les commentaire pour savoir si elle est pas mal, elle est trop bien vous aller kiffer
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 octobre 2019
    J'étais curieuse de voir cette série, car les bandes annonces étaient dans mon style !! Et comme se fit, j'adore ! Il ne faut pas l'arrêté, prenez le temps de l'écouter au complet avant de critiqué après 1 épisode !! Bref le jeux de comédien, le montage et tout le reste sont super !!
    gunbuster
    gunbuster

    372 abonnés 1 614 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 23 mars 2019
    Prenez la mode de la nostalgie des années 80 (Stranger Things) et celle d’adaptez des comics irrévérencieux (Deadpool), et vous obtenez cette série décalée et hors norme qu’est Deadly Class.

    C’est la première fois que je vois une série sur une école du crime façon Harry Potter, mais les balades champêtres bonne enfant dans la campagne anglaise sont remplacées par les sombres ruelles coupe-gorges d’une ville américaine, lieu de criminalité ordinaire.

    Et chaque épisode tourne autour de la mort d’inconnus et du danger croissant que prennent nos protagonistes.

    Ce qui différencie la série de tout ces séries d’horreur soft, c’est l’aspect moral. Si l’on croise des tueurs en série, psychopathes, mafieux, tueurs professionnels, c’est bien les évènements qui transforment progressivement les étudiants en redoutable tueurs.

    Petit à petit, les contraintes morales de la société disparaissent, et c’est finalement leur véritable personnalité qui émergent, en bien comme en mal.

    L’intrigue resserrée autour du personnage de Marcus nous plonge dans cet univers totalement pété, dysfonctionnel, amoral, cynique, mais qui dégage, malgré toute l’horreur de ce monde, une bienveillance pour ces jeunes, crée une empathie pour ces personnage torturés par leur enfance, leur passé.

    Mention à la reconstitution fidèle des années 80, qui donne du cachet à l’univers, cette temporalité établie permettant de situer l’histoire et la rendre plus vraisemblable.

    Le chemin christique de chaque personnage devenant un parcours initiatique sanglant mais jamais dérangeant, ni gratuitement violent.

    Le casting détonne, aucun acteur n’étant connu hormis Benedict Wong, éternel second couteau asiatique. Les jeunes acteurs sont capables de jouer la nuance et impressionnent, même les acteurs secondaires comme la pom-pom girl ou le géant russe.

    Le dernier épisode se termine sur un cliffhanger, mais pouvait-il en être autrement, tant il reste d’histoires à raconter.
    BLboug B
    BLboug B

    17 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 avril 2019
    Malgré un début poussif et un petit côté psychédélique qui peut rebuter certains, cette série multiplie les atouts. Le premier d'entre eux est sans conteste le caractère torturé des personnages adolescents. En effet, les profondes douleurs qui ont déchirées leur enfance sont retranscrites par le biais de savoureux court-métrages animés. En deuxième position, surgit les scènes d'actions aussi sanglantes qu'efficaces. L'ensemble se déploie autour d'enjeux en lien avec la vengeance et la revanche. Quand aux acteurs, ils semblent respectueux des consignes du réalisateur et font le job. Toutefois, le spectateur est convaincu que ces derniers ne demandent qu'à faire exploser l'écran. La saison suivante devra aller encore plus loin dans cette fureur et dans cette folie qui animent cette série. A voir de toute urgence.
    Dylang123
    Dylang123

    2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 avril 2019
    Série aux airs 80's, je dois dire que cette série est surprenantes. Deadly Class est doté d'un potentiel remarquable qui combine un jeu d'acteur (mention spéciale à Benjamin Wadsworth et María Gabriela de Faría), des images de très bonne qualité et bien filmées et une bande son géniale. Je dois dire que je n'avais pas vu ce grain de qualité dans une série télévisée depuis longtemps. Un mélange subtil d'action, d'humour, de romance et de thriller drama. Autre gros point positif, la saison 1 n'est composée que de 10 épisodes, alors oui la saison se boit d'une traite mais au moins il n'y a pas de place à l'ennui et le nombre restreint d'épisodes est concentré. En large ? Cette série est purement addictive, j'attends avec impatiente la confirmation officielle de la saison 2.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 20 janvier 2019
    Bien filmé, bien monté, bien joué... mais... insupportable de voir une série qui fait l'apologie de la mise à mort (de manière très claire), qui ne fonctionne qu'avec des stéréotypes (la bande de porto ricains, la bande des asiatiques et même la bande des néo nazis (l'air de rien, assimilé aux autres bandes). Juste dangereux (car très bien foutu, ça donne envie d'être vu).
    GIJoe
    GIJoe

    95 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 17 mars 2019
    Si j'ai regardé 10 mn c'est le bout du monde ! Très mauvais jeu d'acteurs et histoire incohérente. Le pitch semblait sympa mais la réalisation est décevante
    Gablav
    Gablav

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 mars 2019
    Bonne série qui retransmet très bien le comics. Assez noire et tendu. Une nouvelle très bonne série qui s'annonce bien
    Vinz1
    Vinz1

    145 abonnés 2 357 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 20 juillet 2019
    Remplie d’anachronismes et de certaines invraisemblances scénaristiques (comme celle de la perméabilité de cette école privée abritant, rappelons-le, quelques assassins expérimentés !), de personnages sous-exploités (Willie, Scorpio Slasher…) et dotée d’un rythme assez lent car ponctué de dialogues dispendieux, cette série se laisse tout de même suivre jusqu’au bout. Cet attrait est en partie dû à la bande-son très orientée eighties, à la belle gueule d’ange de l’acteur principal (Benjamin Wadsworth, future star), aux scènes de combat assez bien chorégraphiées, aux bimbos assez mignonnes et au méchant très charismatique. Néanmoins, on attend de voir la seconde saison car c’était tout de même très long à démarrer !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 juin 2019
    C'est une super série, j'ai adoré, très belle critique d'énormément de chose/sujet qui ne tourne pas rond dans la société. Mais put**, n'y a-t-il donc aucune série capable de remettre en question les relations humaines !!!? spoiler: Je sais pas moi, tout par en cacahuète (à la fin) suite à la relation Marcus/Saya/Maria. Les gars, on sait que les êtres humains peuvent tomber amoureux de plusieurs personnes en même temps! Pourquoi il se considère comme la plus grosse des merdes pour avoir trompé Maria (clairement il a merdé, c'était une relation non libre, mais c'est pas la mort!)? Il est clairement amoureux de Saya ET de Maria, c'est pas sa faute, il peut absolument tout remettre en cause mais pas le fait que les humains ne sont pas fait biologiquement pour avoir des relations monogame ??? Seul bémol selon moi, le reste est excellent/drôle/intéressant

    Cette série ne fait pas l'apologie de la mort, au premier abord si c'est vrai. Mais regardez la en entier et redites moi que c'est toujours le cas après.
    Claire C.
    Claire C.

    3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 27 janvier 2022
    L'idée est très bonne comme la réalisation mais très vite on navigue entre cliché et trame scénaristique écumée tellement de fois ! Le personnage principal part dans une névrose qui rabaisse ce qui aurait pu être original à un simple drame psychologique. Du gâchis, tant pis!
    Back to Top