Notez des films
Mon AlloCiné
    Genius
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,2
    206 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    2 critiques
    1 critique
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    Votre avis sur Genius ?
    Ungeduld
    Ungeduld

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 48 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 1 mai 2018
    La saison 1 était vraiment excellente, mais j'ai décroché dès le premier épisode de la saison 2. La narration est étrange, on a manifestement voulu faire quelque chose de déconstruit, mais ça sent le procédé et ça casse le rythme. Le choix d'Antonio Banderas pour incarner Picasso est une grosse erreur de casting: à part être espagnol lui-même, il n'a rien en commun avec son personnage. On n'y croit pas une seule seconde, on ne voit qu'Antonio Bandera qui essaie sans succès de se faire passer pour Picasso. Raté bref. Deux étoiles pour l'audace, mais une étoile pour la réalisation.
    lemulet
    lemulet

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 1 mai 2019
    J'ai étudié la physique et lu Einstein (tant ses textes scientifiques que sur d'autres sujets) en long en large et en travers. je suis en mesure de dire que le travail de documentation réalisé pour cette série est exceptionnel. La partie qui précède l'achèvement de la générale est presque totalement exacte sur le plan historique. De manière générale, tant les convictions d'Einstein que le rôle et le caractère des personnages qui l'on entouré sont extrêmement bien rendus. J'ai cependant deux critiques: - le niveau des explications scientifiques est faible est même parfois très faible, sauf en ce qui concerne la mécanique quantique (ceci étant dit, j'ai vu la série en français, il y a peut-être perte à la traduction). Je pense que l'on ne peut pas espérer comprendre même les principes de base des relativité en regardant cette série. - il est dommage que la deuxième partie de la vie d'Einstein (post-relativité générale) est fait l'objet de moins d'épisodes que la première (alors qu'elle est peut-être encore plus intéressante), et que plus, voire beaucoup plus, de libertés historiques ont été prises pour la raconter. Des sujets comme la redécouverte de son identité juive, son point de vue vis à vis de la mécanique quantique, sont très fidèlement évoqués mais survolés. De personnages très important comme son amis Ehrenfest (qui essaya de la rabibocher avec Bohr et connut une fin tragique) ou sa sœur Maja (qui vint le rejoindre à Princeton peu avant le déclenchement de la deuxième guerre mondiale et mourra chez lui plus de dix ans après) son absents de cette partie de la série. De plus, Eisntein n'a jamais fait de calculs en lien avec la bombe atomique (mais sur des explosifs conventionnels) pendant la guerre, il n'est pas du tout avéré (et même très douteux) qu'Heisenberg savait comment concevoir une arme atomique mais a refusé de le révéler, etc... Il n'en reste pas moins que ma note sévère, mais je me montre volontairement exigeant, à la mesure du travail réalisé pour cette excellente série.
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 46 critiques

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 2 juillet 2018
    Formidable ! On en apprends plus sur les traits de caractère du génie qui a changé le monde, et sur son entourage qui y était pour quelque chose ! Très bien réalisé, et on ne s'ennuie jamais, à voir absolument !
    Beatrice D.
    Beatrice D.

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 133 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 juin 2018
    Einstein ou Picasso, cette série sur fonds du 19 et 20ème siècles est juste géniale et séduisante dans tous les domaines du 7ème Art.....
    Kyliann P.
    Kyliann P.

    Suivre son activité Lire ses 57 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 juillet 2018
    La saison 1 de la série genius sur Albert Einstein est vraiment génial si vous cherchez à en apprendre sur les personnes qui ont fondé la science du XXeme siècle et leur implication dans les 2 guerre mondiale de plus Geoffrey rush livre une présentation parfaite !!
    al b
    al b

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 25 septembre 2018
    Albert Einstein, un nom, un monument. Si cette série de prime abord pourrait effrayer les allergiques à la science il n'en est rien. Ici, les équations, les théories sont mises au placard. E=Mc² est à peine abordé c'est dire ! Et quand bien même lorsque c'est le cas le réalisateur prend soin de les décrire brièvement par le biais d'explications qui mêlent habilement métaphores et poésies, un régal même si, il faut bien le reconnaître on n'entrave que dalle, du mois pour le béotien que je suis. Qu'importe, l'essentiel ici étant de sortir émerveillé. Et ça marche ! Mais le plus de Genius est, en plus de retracer méticuleusement le parcours d'Einstein de s'attarder longuement sur ses proches, où l'on constatera le rôle primordial qu'ils ont tenu dans la vie du célèbre physicien. Pour résumer, un scénario haletant, un jeu d'acteurs à la subtilité diabolique, des décors sublimes. Bref, une réussite. En espérant que la seconde saison retraçant la vie du peintre Picasso soit du même tonneau car on a affaire à du très bon avec cette première saison.
    Réémi R.
    Réémi R.

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 2 critiques

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 14 juin 2017
    Genius est une série innovante qui met en avant les grands cerveaux de l'époque dont nous avons toujours entendu parler, mais dont nous nous en savons rien. Albert Einstein, aussi célèbre soit-il, n'ai connu que principalement pour E=mc² et sa photo où il tire la langue. Que savons nous réellement de lui ? Qui était-il vraiment ? Vous n'avez qu'à regarder la série... En tant que passionné et étudiant de physique théorique et en tant que grand admirateur et connaisseur des travaux d'Einstein, cet homme, mérite d'être connu, non seulement pour ses travaux, mais aussi pour ra riche personnalité, mise en partie en avant dans la série. Bravo !
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 79 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 9 août 2017
    Une bonne série avec de gros moments de creux parfois et certaines longueurs mais un biopic plutôt convaincant notamment par la prestation magistrale de Geoffrey Rush.
    Claude P.
    Claude P.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 13 juin 2017
    Rien de génial dans cette série, qui se concentre lourdement sur la vie affective d'Einstein, chez qui certains psychiatres ont reconnu "autiste asperger", c'est à dire quelqu'un de "spécial", avec des fulgurances intellectuelles sectorisées, et aussi quelqu'un de mal à l'aise dans les relations intimes, mal à l'aise aussi avec son corps...cela n'est absolument pas visible dans la série, qui nous le présente non pas comme l'homme génial - et relationnellement étrange- qu'il était, mais comme une sorte de "surhomme" au sens d'une "surnormalité"... banale et vulgaire donc.
    BroMax
    BroMax

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 avril 2017
    Excellente série! L'intrigue est très bien faite, on découvre peu à peu le personnage d'Einstein et on se laisse porter par les événements historiques de la 2nd guerre mondiale. Geoffrey Rush est juste dingue en Albert!
    Anne W.
    Anne W.

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 28 avril 2017
    Premier épisode prometteur : la série est finement écrite, intelligente, et le casting incroyable. Elle redonne vie à Einstein.
    Geoffroy B.
    Geoffroy B.

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 22 mai 2017
    Ah la la; ne mettre que 3 étoiles à une série sur le génie que j'admire le plus, ca me fend le coeur ... Effectivement après un premier épisode prometteur, la suite, c'est bof bof (en tout cas jusqu'à l'épisode 5) : quelques rares bon moment mais on a juste à faire à la vie privée d'un couple qui a des problèmes de couple qui amène à un divorce : les 4/5 èm des épisodes ne parlent que de cela Certes, la relation d'einstein et de mileva Maric a fait parler beaucoup d'encre mais bon, la partie scientifique est à peine survolée J'ai préféré "einstein & eddington" même s'il est vrai, que c'était sur une période plus condensé que cette série A conseillé quand même si vous ne connaissez absolument rien à einstein pour comprendre au moins son parcours d'une vie bien rempli. P.S sur le fond au moins jusqu'à l'épisode 5, il a quand même le beau rôle dans sa vie de couple alors qu'on sait qu'il était un mari "moyen" et que les tords sont plus partagés que cela; après va comprendre le couple d'une génie... qui comprenais mieux l'univers que sa femme :)
    Back to Top